module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

changer (ou pas) de camera ou de logiciel ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par goldylr2011, 20 Février 2014.

1. goldylr2011

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

sujet : changer (ou pas) de logiciel ou de caméra ?

rappel, mon Matériel : video deluxe 2014plus (magix), PC sous windows7-64, caméra sanyo xacti CG100, APN lumix FZ 5, et ....

Je viens d'acheter une "action cam" PNJ SD21 (AEE), car limité en budget (200 € avec une télécommande, Gopro avec télécommande 400 au moins!

Suis en train de faire des essais (rush pris en ski alpin à ax-3domaines en janvier, et des tempêtes bretonnes ces jours ci) et suis actuellement assez déçu.

En effet, les prises de vie ont été enregistrées en 1080i/50fps, de préférence au 1080p/25fps car privilégiant la vitesse, puis sont encodées en 1080p/50 avec VDL2014.

Au montage, j'ai des problèmes car les vidéos sont souvent très "bougées" et je ne maitrise pas la stabilisation des images avec VDL2014.
    De plus la définition des images n'est pas au rendez vous.

Je me suis rendu compte, après coup, que des images en 1080p/25 auraient été plus nettes, il y donc un compromis netteté/fluidité.

Mais bon, le vrai problème c'est le bougé. J'ai essayé les fixations harnais, casque, tenu à la main, rien n'est TOP .Pourtant , à voir les vidéos de promotion GOPRO, c'est possible.mais sans doute y a t il de ma post-prod la dessous !

Bien sur, la PNJ n'est pas stabilisée, mais existe t'il des caméras d'action stabilisées, à part la sony ? La fameuse gopro l'est elle ?
    Du point de vue de la stabilisation par logiciel, quel est celui qui le fait le mieux ?

bref, dois-je changer (ou pas) ....de caméra, de logiciel de montage, ou des deux ?
    Cordialement,

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , je ne connais pas l'action cam que vous avez achetée mais si elle coute 2 X moins cher qu'une Gopro , elle est sans doute moins bonne aussi en terme de rendu . Les videos de promotion de la Gopro bénéficient , à n'en pas douter d'une post-production soignée mais vous remarquerez que la grand majorité de ces videos est tournée avec le plus grand angle possible , de façon à limiter l'instabilité du cadrage . Pour améliorer , en post-prod , les bougés de camera , il y a un logiciel bien connu (et reconnu) : Mercali de Prodad . Les résultats sont bluffants quand le paramétrage est bien effectué .

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Mercali de Prodad . Les résultats sont bluffants quand le paramétrage est bien effectué ."

Oui c'est certain, mais ....
    si le bougé n'est pas trop important, ce qui n'est en général pas le cas des caméras d'action telle la Gopro ou autres.

Avec Mercalli il ne faut pas trop forcer les paramètres , en particulier en agissant simultanément sur plusieurs, au risque d'aboutir à une déformation de l'image, ce qui est pire que le bougé.

Je suis un fervent promoteur de Mercalli, mais j'ai trouvé ses limites, et constaté qu'on arrivait à faire mieux avec le dernier stabilisateur de Premiere CC (warp stabilizer), malheureusement au prix d'un temps de calcul au moins 10 fois supérieur.

Nota : je ne connais pas du tout les stabilisateurs disponibles avec les autres logiciels de montage, donc pas d'avis la dessus.

Olivier

4. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Un bon brushless gimbal pour gopro se situe dans les 145 €

[ame=http://www.dailymotion.com/video/x19u75v_stabcam-gp-ski-stabilisation-gopro_sport]Stabcam GP - Ski Stabilisation Gopro - Vidéo Dailymotion[/ame]

moteur brushless gimbal | eBay

5. goldylr2011

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci, j'ai trouvé le plugin mercalli, mais le paramétrage n'est pas évident.
    Peut être y a t il un tuto quelque part.

Je continue mes essais.
    cordialement,

6. goldylr2011

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    D'accord, après essais de prodad mercalli fourni avec VDL2014plus, sur mes rush de ski, ce n'est pas très intéressant.
    Je vais surtout réfléchir à la manière de fixer la caméra.
    cordialement,

7. goldylr2011

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Lexcalvin, Je ne connaissais pas les brushless bidule....mais, en ski, c'est un peu encombrant.
    Je me renseigne quand même .
    Au fait le lien vidéo ne fonctionne pas sur mon ordi (windows7-64bits,IE)
    cordialement,

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page