module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Changer mon Panasonic NV-DS60 contre un DVD201 ??

Discussion dans 'Sony' créé par spauk, 23 Novembre 2004.

Tags:
  1. spauk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

je me pose la question en ce moment de changer mon camescope Panasonic NV-DS60 contre le Sony DVD201 , car c'est plus pratique d'avoir ses videos sur DVD que sur cassettes DV !

Donc, est-ce que vous me conseiller de faire le changement ??

Merci d'avance !

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    À mon avis … non

Certes le grave défaut de ton caméscope miniDV est de ne pas posséder de "DV-IN" et alors tu es privé des avantages du montage-titrage-doublage son et de l'archivage de ces montages sur cassette miniDV …

Mais un DVD-caméscope (galettes de 8cm) va te remettre dans la même situation, dans un format de vidéo (MPEG2) plus difficile à travailler que le DV et de qualité plus aléatoire…

L'argument du manque de temps pour le montage existe mais, en attendant, un minimum, par exemple élimination de loupés rend les vidéos bien mieux "regardables" que le "brut de tournage" … Et, comme au temps du muet, quelques titres et une petite musique par dessus… c'est fou, ce que ça rend le visuel plus … digeste.
    Et, tu as un PC …

3. spauk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: À mon avis … non

Ok, bon bah je crois que je vais être bien sage et attendre l'arrivée en masses des camescope HD !:D

Merci à toi !

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    L'arrivée "en masse" du HDV,

pour ce qu'il est possible d'en juger aujourd'hui … il y a quelques problèmes à résoudre :
    - de visionnage : en France, je ne connais pas encore d' afficheur "de masse" capable de 1080 x 1920 - On a cependant des dalles 720 x 1280 ( "ready for" HD)…
    - de montage : ce que j'ai dit aisé du DV devient plus lourd en MPEG2 qui est aussi le format du HDVet, ça n'est pas encore "populaire"…
    - de fabrication : le HD selon JVC (monoCCD) est de prix voisin du HDV selon Sony en triCCD… Un problème à résoudre est celui de capteurs en 16x9 natif, en monoCCD, (donc) comportant plus du double de pixels que ceux des monoCCD DV actuels … Est-ce envisagé, est-ce en cours, est-ce fait … Rien n'a encore transpiré …

Tu as raison de garder ton calme … et ta sagesse… D'autres peuvent avoir un avis différent du mien.
    Et, cette arrivée, "en haut", du HDV en MPEG2 … pourrait booster, "en bas", le MPEG2 du DVDCAM, mais :perplexe:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous