module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Changer mon 400D ou vers une HF-G30 ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par marcmouzet, 14 Mars 2015.

Tags:
  1. marcmouzet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'ai un canon 400D avec lequel je fais des photos pas trop moches :mdr:

Je voudrai faire des vidéos (principalement des interviews à destination du web)

Que me conseillez vous ? Passer sur un appareil photo Canon mais qui lui capte la vidéo ou investir dans une Caméra Canon Legria HF-G30 ?

Merci d'avance
    Marc

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Je ne sais pas ce que dispose ton Reflex en matière de vidéo. Pour interviewer en filmant , il faut un micro extérieur au boitier. A t'il une prise? et le casque?
    Sinon sans l'image , parler à 10 cm du micro du boitier évite l'effet caverne.

Un Canon HF G30 apporte l'ergonomie caméscope en vidéo avec la prise de micro et la prise casque (Jack 3.5mm). les réglages manuels du gain, de la mise au point. etc.
    et un viseur orientable bien agréable au soleil.

Sinon tu filmes avec le réflex et enregistre les voix avec un enregistreur type ZOOM H1
    et tu synchronises.

j'ai justement aperçu hier des étudiants avec un caméscope canon HF sur trépied et micro type canon sans bonnette dans le vent de la place de la gare. Je pense qu'il cherchaient des témoignages.

3. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    bonjour
    Pour le prix de ce camescope , si tu veux vraiment privilégier la video et que l'image
    " reportage " te convient ( = grande pdc ) sans chercher à avoir un rendu cinéma
    alors le résultat sera bien mieux avec le HF G30 ; bien meilleur piqué , mieux en basse lumière , très bonne stabilisation ( inexistante sur les apn ) , meilleure autonomie , pas de surchauffe , meilleure ergonomie .... mais il ne fait des photos qu'en full hd .
    Si tu veux avant tout pouvoir faire des bonnes photos , la fonction video sera correcte sur pied , sujet fixe ( ITV ) mais beaucoup plus difficile en mouvement ou avec un sujet qui se deplace , toujours pour ton budget ( 1200€)
    bon choix
    crackers

4. marcmouzet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Pour la prise de son j'ai déjà le H4N.

En ce qui concerne le 400d il ne possède pas la captation vidéo d'où ma question !

J'avoue que la HF-G30 me tente bien malgré que je sois débutant ooo

Pas trop compliqué a gérer la bête ?

Merci
    Marc

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Si vous voulez recycler les optiques de 400D, autant rester dans le système EOS , soit en privilégiant un reflex avec une entrée micro (gamme 550D et au dessus) soit en se trouvant un vieux boîtier avec une très bonne vidéo comme le 50D (sans prise micro) puisque vous avez un Zoom H4n ... alternative : un hybride comme l' EOS M que l'on trouve en neuf soldé à des tarifs invraisemblables (299 € avec le 18-55), 346 € avec le pancake 22 mm et la bague Canon (et le flash dans tous les cas), cet appareil possède comme les grands cités plus haut un vu-mètre, un niveau manuel et une entrée micro. Cette dernière solution est intéressante puisque vous possédez déjà l'optique zoom 400D et que ce matériel deviendrait aussi un outil photo complémentaire à l'actuel 400D. Il existe des câbles Sescom pour relier le H4n à tous ces EOS reflex et hybrides à entrée micro et pratiquer le double enregistrement ... Et tous peuvent être hackés Magic Lantern pour disposer si nécessaire de fonctions supplémentaires.

6. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    bonjour
    effectivement les choix de basculer ou non vers un camescope est délicat .
    Pour ma part , je possede le HF G30 et aussi le 650d et le 60d .
    Les apn en video sont destinés à tourner des films , en prenant le temps de peaufiner ses prises de vue .
    Pour avoir essayer le reportage avec mes eos , je peux dire que c'est super delicat , hors plans avec sujet statique et apn sur pied . J'ai pourtant une épaulière un follow focus et ML ( peaking ) ....
    J'utilise quand même le 60d en cam complementaire sur pied mais qualité d'image moindre .
    j'ai laissé tomber le 650d en video , bien qu'il ait un fonction autofocus efficace ( pas le 60d ) car il chauffe .
    crackers

7. marcmouzet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Merci pour vos retours de praticiens c'est ceux là dont j'apprécie le contenu et dont je tiens compte :bravo:

Amitié
    Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page