module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

changer mes objo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dede4240, 13 Février 2012.

Tags:
  1. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

je filme de plus en plus avec mon appareil numerique 550D.
    mes objo sont:
    - tamron stabilisé 17-50 2.8
    - 8mm samyang grand angle
    j'ai realisé dernierement des prises de vue sportive ou j'avais de l'eau a la taille et bien le tamron m'a fait plus ch... qu'autre chose
    - la bague de zoom est ultra dure genre rouillé ( je l'ai acheté neuf)
    - la MAP met dix plombes a se faire et souvent ne se fait pas
    donc je faisais la MAP manuellement mais la forte profondeur de champ m'handicapait plus qu'autre chose pour filmer un sujet en mouvement c'est la galere
    ( je préférais nettement le 18-135 de serie pour filmer les sujets en mouvement) car il n'avait presque pas de profondeur de champ

bref je note que le tamron est top pour filmer des sujets fixe, avec peu de lumiere.
    je pense donc changer mes objo...
    j'ai testé a la fnac le 24-105 serie L en ouverture 4 la bague de zoom est incroyablement fluide et la mise au point bcp plus rapide.

bref je viens solliciter vos conseils pour le choix de nouveaux objectif.
    - je fais parfois des videos dans des endroits avec une faible luminosité: théâtres, club échangiste...:mdr: bref je pensais donc prendre le 50MM 1,8 de base qui donne de super rendu
    - je fais souvent des video de sport nautique ( surf planche a voile ) ou je suis dans l'eau jusqu'a la taille donc assez pret de l'action.
    - je fais aussi des videos filmées de plus loin quand je ne peux me mettre a l'eau ( surf dans les vagues...)
    que me conseillez-vous ? un combo du style 18-70 et 70-200 ou 300?
    merci pour vos réponses

Chargement...

Partager cette page