module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Changer manuellement le volume d'une piste audio ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par RAff, 10 Juin 2004.

1. RAff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai fais avec mon ancienne version de première mais là le niveau (ligne jaune) est droite et inchangeable :(

vous voyez ce que je veux dire ?

2. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Pour changer le volume d'une piste en entier, ce n'est pas necessaire de rentrer dans le voluime de piste et les clés.

1 Tu ouvre la console de mixage
    2 Tu choisis ta piste et Tu baisse le niveau (le fader) vers le bas.
    :D

Fichiers attachés:

3. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    :)

Fichiers attachés:

4. RAff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ça j'avais vu mais c'est pas ce que je veux.
    je veux modifier le volume depuis la timeline, depuis la barre de niveau, avec la possibilité de faire des fade etc... tu vois ?

5. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    I see what do you mean :D

En fait le "volume de piste" que tu vois représenté par une ligne jaune sur la time line correspond au volume de la tranche de la console de mix de PPRO.
    A ne pas confondre avec le volume de l'élément dont les caracteristiques apparaissent dans la fenêtre "option d'effet".

Pour bien comprendre, voila ce qu'il se passe quand tu mets des clés sur "volume de piste" :

Fichiers attachés:

6. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Sinon pour faire varier le "volume de piste" avec des points clés sur la timeline, il faut te positionner à l'endroit ou tu veux faire ton premier point clé, puis appuyer sur le bouton "ajout/supression de points clés"

7. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Ensuite tu peux en créant une seconde image clé faire un fade.

Pour modifier la valeur du point clé de volume, il suffit de cliquer avec le bouton gauche de la souris sur le point clé et de se deplacer à sa guise pour augmenter/baisser le volume ou et deplacer le point clé dans le temps.
    Il y a aussi d'autres paramètres (du mini-bézier) en cliquant droit sur les clés.

Fichiers attachés:

8. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous êtes bien gentil monseigneur :)
    perso pour un truc aussi basique j'aurais répondu

RTFM ! :D

9. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
  10. RAff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié de dire merci... Merci !
    minirecif -> c'était pas dur je sais mais différent de la 6.5 alors bon g mon excuse ;)

11. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    C'est vrai que PPRO n'est pas foutu pareil, mais c'est quand même bien plus agréable au final :)

12. RAff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour en revenir au mixage audio, j'ai une piste avec des commentaires (ITV...) et le volume de la voix change naturellement par moments.
    je commence à rectifier tout çà avec les point clés (encore merci sonny ... euh sebyrollins! (en passant comment jme la pète genre le jazzman vidéaste ;) )) bref: je me rappelle qu'avec cool edit j'avais la possibilité de réhausser mes niveaux par rapport à un seuil fixé (genre OdB) mais avec Ppro quelle serait la méthode pour ne pas avoir à tendre l'oreille lorsque l'interviewé parle dans sa barbe?
    thx

13. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    :) luss

Pour remedier a ton problême, tu peux deja uniformisé le son sous PPRO ou via un soft de son en excportant ton master "son".

Sinon, la méthode la plus simple est d'aplliquer un effet de compression (effet "dynamics" sous PPRO) a ta piste "interview".

Le principe est simple : Ecraser le son, c'est à dire attenuer les haut niveaux, pour qu'il se rapproche des plus bas niveaux, puis ensuite augmenter le volume général.

Tu trouveras un post (pas le même sujet, mais même principe):
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=58822&highlight=compression

:D

14. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

et bravo à sebrollins pour ses explications illustrées, la gde classe!

Concernant le dernier point, il y a bien une fonction d'uniformisation audio très performante integrée à PPro.

Il faut dans la timeline, faire un clic droit sur le clip son que l'on veut uniformiser, (je n'ai pas en tête le nom exact de la fonction mais je crois que c'est niveau audio ou uniformisation audio), en bref ça ouvre une boite de dialogue ds la quelle on clique sur un bouton "uniformiser", là PPro analyse le fichier et clacule le nb de db à augementer ou baisser pour uniformiser le clip son. C'est très efficace, par ex pour baisser dès la source un fichier musical issu d'un CD et dont le niveau est trop élevé par rapport au 0db de PPro, ou au contraire pour redonner du punch à une interview audio trop faible par exemple.

Cette fonction permet je dirais d'assainir ses fichiers son avant d'affiner le tout au mixage.

A+

15. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    modifier le son

essaie l'outil plume+ctrl
    tu peux creer de nouvelles images cle et modifier des portions comme dans 6.5.
    bon montage audio!
    gilbouz

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous