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changer ma prise de micro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ESSOX, 10 Avril 2007.

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  1. ESSOX

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    Bonsoir,
    :help:
    Voilà, j'ai un JVC GR DV500E, et je souhaiterai adapter un micro.

    A savoir que j'ai récupéré de mon père 4 vieux micros, mais le souci, c'est qu'ils n'ont aucune prise adéquate à mon camescope.

    C'est à dire :

    le micro 1 : un sans fil.
    le micro 2 : un micro de scène sur prise jack 6.35 avec 5 mêtres de cable.
    le micro 3 : un petit micro sur prise DIN (5 broches)
    le micro 4 : un petit micro sur prise de type inconnu !!!!

    Ma question était de savoir, déjà, si cela valait le coût de tenter d'adapter un micro sur ma cam ? voir de couper un des cables des micro 3 ou 4, et de resouder une prise jack male 3.5 ? ou bien d'ajouter un adaptateur 6.35 vers 3.5, sachant qu'il y a déjà 5 mêtres de cable et que cela peut entrainer d'une part, une détérioration de la prise femelle de ma cam ! et d'autre part, si je l'utilise sans pied, le risque de bouger le camescope lors du REC !!!
    Je cherche une bidouille, car, je ne trouve pas de micro adaptable sur mon JVC à moins de 40 €.
    Un petit conseil me serait bien utile. Merci.
     

    Fichiers attachés:

  2. mtregael

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    Micro2: tu coupes et tu met un minijack mono. Ca devrait rouler tout seul...

    Micro3: tu démontes la prise pour voir combien de broches sont cablées. S'il y a plus de 2 fils... c'est mal barré ! Faudra reperer. De tout façon un micro avec ce type de prise ne doit pas être recent du tout. Tu risque d'avoir de tres désagréables surprises en qualité.

    Micro4: Ce type de connecteur avec un minijack et un super-minijack me rappel un vieux camescope sony que j'avais... il y a 20 ans. Un CCD V8e. Le minijack est utilisé pour le signal, le super-minijack est l'alimentation du micro. La tension ? je n'en ai aucun idée... mais à mon avis "oublie".

    Gaël
     
  3. ESSOX

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    Merci.

    Par contre, est ce que le jeu en vaut la chandelle , à ton avis ?
     
  4. mtregael

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    On peut difficilement parler de "en valoir la chandelle", parce que tu ne t'aventure pas dans quelquechose de tres compliqué quand même... juste un coup de fer à souder pour le premier micro. Les autres à mon avis tu ne pourras rien en faire.

    Pour le micro avec la prise Jack (celui de gauche sur ta photo) Tu peux toujours commencer par le tester avec un magneto cassette ou quelqu'un qui à une petite table de mixage genre sono. Ca te dira au moins si le micro marche et ce à quoi tu peux t'attendre.

    Apres, c'est toi qui voit. Pour une centaine d'euros tu peux avoir un micro neuf qui sera certainnement plus adapté à un camescope... tout depend du besoin et du budget. Il y a un tas d'articles sur le "repaire" à ce sujet.
     
  5. homero

    So

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    A mon avis non ... sauf comme dit mtregael le micro de scène à essayer avec un adaptateur 6,35 > 3,5 avant de prendre la décision ... mais ce ne sera utilisable au mieux que tenu à hauteur de la bouche .... le sans-fil, qu'est ce le récepteur a comme connectique de sortie ? Sur quelle fréquence fonctionne t'il, en FM large ou étroite ?
     
  6. ESSOX

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    Concernant le micro sans fil, et bien pour l'instant je ne suis pas capable de te dire le mode de fonctionnement. En effet, j'ai récupéré le materiel de mon père (DCD pour info), et si je me souviens bien il l'utilisait directement sur sa chaine Hi Fi donc je pense en FM. Et pour l'instant, pour l'utiliser il faut que je trouve des piles boutons de la taille d'un morceau de sucre !!! Donc je pense qu'il m'est impossible de l'utiliser avec le camescope. Simplement il faut que je me trouve l'adaptateur 6.35>3.5, j'essayerai puis on verra. Merci pour les infos...
     
  7. homero

    So

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    Il s'agit d'un micro émettant dans la bande 88-108 mhz même en utilisant un récepteur portable et la connectique appropriée (sortie HP + atténuateur + jack 3,5) ça serait totalement inutilisable pour cause de perturbation par les stations broadcast... L'adaptateur 6,35 > 3,5 ça se trouve partout en supermarché et ça sert toujours .... ne serait-ce que pour couper le son du camescope quand on fait du banc-titre !
     
  8. MickeyCam

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    Bonjour,
    le micro de droite a un jack 3,5 pour le son du micro et un jack 2,5 pour la pause du moteur utilisé sur les vieux mini-cassettes japonnais...
    Michel...
     
  9. mtregael

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    Effectivement ! Je n'avais pas pensé à cette possibilité... et pourtant j'y ai connu ! :bravo:
     
  10. ESSOX

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    Merci, pour les infos.

    Concernant le micro avec la prise DIN : j'ai changé cette prise par une fiche jack femelle ( et oui, je n'avais que ça sous la main, mais comme j'ai une mini rallonge jack male - male, ce n'est pas un problème), par contre le son est très faible, le micro de ma webcam est 100 fois meilleurs !

    Concernant le micro avec la fiche type made in japon, je vais carrement scier la fiche 2.5, on verra bien. De toute façon, ce n'est que du bricolage.

    Par contre concernant le micro type scène, il suffit que je trouve l'adaptateur. J'en ai bien vu en supermarché, mais je le cherche en mini rallonge afin d'éviter d'abimer la prise du camescope :Adaptateur jack 6,35 Femelle vers Jack 3,5 Male - cable 50cm en vente sur Abix.com.

    Mais j'y pense, si je prends le micro de ma webcam, Trust - à votre avis, ça marcherai ?

    @ +
     
  11. homero

    So

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    Le Trust est un micro à électret, en général assez sensible, l'impédance est correcte il faut voir si la tension d'alimentation fournie par la caméra est identique à celle de la webcam, voir leurs docs respectives, les différences, s'il y en a, ne devraient pas être énormes, il y a des chances pour que ça marche ... dire que cela fera un son studio c'est une autre histoire mais pour enregistrer un commentaire ... ou surtout pour le plaisir d'essayer des trucs :)
     
  12. ESSOX

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    Bon, suite de mon aventure :

    Le micro de droite, aprés avoir couper la prise 2.5, eh ben... ça ne fonctionne pas ...!!!

    Tant pis... J'essayerai les autres plus tard.

    Merci.
     
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