module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Changer ma Canon XM2 ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par benjideparis, 13 Mai 2005.

1. benjideparis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite revendre mon camescope Canon XM2. J'en suis très content mais finalement, pour filmer mes vacances je la trouve bien trop grosse et encombrante.
    J'ai plusieurs accessoires, je compte la revendre 1700 Euros environ.
    Je souhaite racheter une 3CCD, cette fois plus compacte, mais sans avoir à rajouter de l'argent. J'aimerais une assez récente et d'une qualité proche de ma XM2.
    Après quelques recherches,je n'ai trouvé que quelques modèles intéressents. Pouvez-vous me conseiller sur d'autres modèles ou sur ceux-ci.
    Voici ceux que j'ai noté:
    JVC GR-X5
    Panasonic NV-GS250
    Panasonic NV-GS400
    Sony DCR-HC1000
    Sony DCR-PC1000

2. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Venant d'une xm2, oublie tout de suite la Panasonic NV-GS250 au profit plutot de la GS400 qui lui est en tout supérieure.

La Sony DCR-HC1000 est équivalente a la GS400. Elle possède des couleurs un peu plus fidèles que la Pana encore, une meilleure partie son et une sensibilité légèrement supérieure en basse lumiere, mais tres tres loin tout de meme de la XM2. Par contre son ergonomie est beaucoup plus discutable, son viseur est fixe, son écran rikiki...

J'ai pas d'avis sur la nouvelle JVC. La nouvelle Sony DCR-PC1000 est originale, mais ce n'est pas une tri-ccd (tri cmos) et est sans doute inférieure à la HC1000 et la GS400.

Personnellement, je te conseillerais beaucoup plus la pana Ag-dvc30. Elle possede des caractéristiques comparables a la xm2 (plus belle definition de l'image, meilleure sensibilité que les GS400 et HC1000) dans un boitier tres compact. Son prix par contre est malheureusement assez élevé (2800-3200 euros).

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 781 / -66
    sans hésitations

Ag-dvc30 : 2 650 € à cette date .. En "provenance" d'une Xm2 suis plus que sceptique sur les "destinations" retenues, je rejoins totalement Isel pour " ton futur " !!!

Bertrand :cool: :cool:

4. benjideparis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils. Malheureusement cette Pana, est bien trop chère pour moi.
    J'utilise ma cam uniquement pour mes vacances et parfois pour quelques films institutionnels genre making of de séminaires. La XM2 est parfaite, mais trop grosse pour des voyages sac sur le dos comme je fais.
    Et je me dis que pour ce genre de films, XM2 ou GS400, c'est un peu pareil non ? Il y a de grosses différences de qualités entre ces 2 cams ?

Sinon pour la Sony donton parle plus haut, il semblerait qu'elle est en fin de série alors bof !

#4 benjideparis, 14 Mai 2005
    Dernière édition: 14 Mai 2005
  5. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour sur qu'il y a des différences... Le piqué de l'image est encore plus beau, les couleurs plus belles, le son meilleur, le zoom plus puissant, la personnalisation de certains boutons possible, et surtout la sensiblité en basse lumiere sans commune mesure sur la XM 2 et la DVC30 comparé aux autres cam que tu cites.
    Si tu filmes souvent en intérieur ou en luminosité moyenne ou faible, tu risque d'etre décu par la GS400 et la HC1000, surtout venant d'une xm2. la qualité d'image de ces petites cam se dégrade tres vite à mesure que la lumiere baisse.

Par contre si tu filme surtout de jour ou en intérieur tres bien éclairé, ce défaut de sensiblité te génera beaucoup moins.

Laquelle? La HC1000? Elle a moins d'1 an également!!!

6. benjideparis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'hésite du coup à garder ma XM2. Mais elle est très encombrante en voyage, c'est juste le seule soucis.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 781 / -66
    Ben ça fait pas mal de bruit .. quand même !!!

Voilà une image basse lumiére* " avé " une Panasonic NV-MX500 CCD 3 x 800 000, caméra équivalente à la 400 ... il y a du bruit non ?

*( Soirée bougies "only" )

8. benjideparis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma XM2 a un capteur 3 X 470 000 pixels et la GS400 un capteur 3 X 1 millions. Ca compte quand même non ?

Sinon, y-a-til des nouvelles Tri-CCD d'annoncer là ?

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 781 / -66
    Ben ... NON.....!!!!

Ou pratiquement pas ... l'une de plus sensible en amateur :
    SONY VX 2100.. n'a que 3x1/3 pouce - 450 000 pixels ; diamètre du filtre : 58 mm..

C'est la taille du capteur, la taille des photocytes, la taille et la qualité de l'objectif, ET .. le processeur de traitement du bruit .. qui font la différence ...

Ta CANON XM2 dispose d'un CCD 1/4 pouce - 3 x 470 000 pixels ;diamètre du filtre : 58mm

PANASONIC NVGS400 CCD : 1/4,7 de pouce 3 x 800 000 pixels diamètre du filtre : 43 mm

PANASONIC AGDVC30E 1/4 de pouce 3 x 440 000 pixels ;diamètre du filtre : 43 mm

PANASONIC AGDVX100AE 1/3 de pouce x 440 000 pixels ; diamètre du filtre : 72 mm

" y a pas de secrets !!!" mais.. plus c'est gros ...plus c'est cher !!

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    1/4,7" et 1 070 000 pixels (X3) donnent en basse lumière un comportement bien pire que 1/4" et 470 000 pixels (X3) - preuve, l'image donnée par bcauchy:
    Sauf panne i trop coûteuse, il ne faut pas changer une XM2 pour une NV-GS400 !

Mieux c'est, à la rigueur AG-DVC30… parce que plus "moderne", et à coup sûr Sony VX2100E ou … FX1 …

En la circonstance, je préfèrerais continuer à … économiser.

11. benjideparis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon vous m'avez convaincu, je vais la garder. J'attendrai une nouvelle 3CCD plus compacte.

12. FunkyMan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette AG-DVC30 est elle si médiocre en basse lumière. Je risque d'être vraiment déçu après ma VX2000 ?
    En fait je cherche une compacte pour à la fois tourner les vidéos pour mon orchestre et aussi pour mes loisirs. La VX2000 était trop encombrante.
    Evidemment je filme l'orchestre dans des conditions de lumière parfois sombre. (Cela dit la plupart du temps la scène est plutôt bien éclairée)

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 781 / -66
    Il faut qu'elle soit .. "très bien" éclairée et que tu filmes le plus souvent en grand angle ... le plus proche possible ( 2 à 3 métres max) de celle-ci..
    Attention au jeux des projecteurs de couleurs différentes .. la BDB auto .. fait ce qu'elle peut ..ça te donnes des plans avec des colorimétries "originales " .. mais si tu n'es pas attaché au réalisme à tout pris .. ça surprend mais c'est agréable..

14. FunkyMan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmm, pas facile de se décider. Avec la VX2000, je faisais la balance des blancs en demandant à l'ingé lumière de mettre sa souleur la plus blanche possible. Le résultat était plutôt bon. Ce qui était intéressant avec la VX2000, c'était la plan large avec le public dans le noir. Il n'y avait vraiment pas de grain.

Je crois que je vais quand même me lancer pour la DVC30. Je dois aller à Singapour bientôt, je l'acheterai peut-être la bas.

15. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la nouvelle sony HDV a 2000 euros tout en n'étant pas Tri ccd risque de correspondre au besoin de benji.

Chargement...
Discussions similaires - Changer Canon XM2
  1. Beru
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    312
  2. grominau62
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    627