module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Changer ma camera HVR-A1E contre...

Discussion dans 'Sony' créé par maxlamenace, 26 Décembre 2012.

Tags:
  1. maxlamenace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'espere que vous allez bien, je voulais un peu avoir votre avis car je me suis déconnecté ces derniers temps sur ce qu'il est sorti...
    J'utilise ma caméra pour des courts métrage, films industriels, mariage etc ... Mais je me rend bien compte que l'image devient de plus en plus limite par rapport à ce que je vois aujourd'hui. (surtout pour le court métrage), je rajoute que je suis truquiste aussi et du coup pour faire un tracking sur une image mal éclairée c'est hard ...

Que me conseillez vous ? Surtout pour faire du court métrage et pouvoir aller faire mes mariages etc ... j'ai entendu parlé du 5d Mark III mais c'est un peu cher pour moi, (surtout si je rajoute car j'imagine qu'il faut le faire) un support etc, pour qu'il serve de caméscope. (et pour le son)

Enfin voilà je compte sur vous merci ! :D

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +814 / 2 779 / -66
    ;-) maxlamenace

Tu n'évoques pas ton budget ...car le choix est vaste ..

là >> http://www.repaire.net/forums/cinem...e-camera-a-prix-abordable.html/post1970109657

Bertrand :jap:

N.B. Euh "pour moi" mariages/films industriels s'apparentent plus à du reportage là un caméscope classique est plus à l'aise ..
    O.K pour "jouer" de temps à autre avec un DSLR" pour la cible courts métrage
    Dans ce cas, sans dépenser un fortune, un GH3 (en complément du caméscope ) sera parfaitement à sa place

3. maxlamenace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou je suis désolé d'avoir mis du temps à répondre !

Oui effectivement en me relisant il manque des infos ;-)

J'avais une caméra sony HVR-A1E, mais je veux passer à l'étape supèrieur, je voudrais rester dans l’efficacité du terrain et la bonne qualité d'image. J'ai pensé au 5d Mark 3 (budget maximum 3500€). Car je sais qu'il y a des kits (enfin je crois) pour qu'il puisse répondre à mes attentes. Je parle de boitier à fixer pour que cela ressemble à l'ergonomie d'une caméra.
    De plus, pour l'amortir je connais pas mal de prod qui pourront louer mon futur bien. Donc il faut prendre en compte cela.

Voilà j'ai vu un peu le lien précédent mais je voudrais plutôt qu'on me propose quelque chose avec mes conditions.

Merci beaucoup ! !

#3 maxlamenace, 21 Janvier 2013
    Dernière édition: 21 Janvier 2013
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20
    Pour remplacer une HVR-A1E, en conservant son "esprit" : ergonomie, poids, encombrement, efficacité sur le terrain ... et son prix, j'irais voir une AG-AC90 et pas un gros DSLR cher, lourdingue et peu ergonomique .... sauf si on vise en priorité les situations posées avec du temps pour tout contrôler ...

5. maxlamenace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui voilà ta caméra me parait être l'idéal, j'ai un peu regardé... Mais pour le court métrage est ce que ça le fait ? Car je réalise aussi et je voulais évoluer de ce coté aussi. C'est pour ça que je voulais un compromis entre les deux !

Et pourquoi fait-elle seulement 1800 € alors que la sony que j'ai fait 2000 €... Prix abusif ou la mienne est en fait toujours bien ?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20
    Prix totalement abusif ... je doute qu'il existe encore quelqu'un pour en acheter une à ce prix là... Pour du court métrage, la Pana le fera encore mieux que l' HVR-A1E dont les contrôles sont peu ergonomiques et la sensibilité très moyenne. Sinon l'option DSLR relativement adaptée au court-métrage semble t'il serait du côté Panasonic GH2 ou 3. Et si finalement la bonne option ne serait pas d'avoir les deux ... Panasonic ? (je ne suis pas appointé chez eux ... hélas !)

7. maxlamenace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'imagine que c'est abusé aujourd'hui, je l'avais acheté il y a plus de 4 ans et elle faisait seulement 300 € de plus !
    Ok oui donc ça serait un bon compris... et si on va plutôt dans les 2000 ou même 3000 € qu'est ce qui ce fait de mieux ? D'après mes contraintes (sachant qu'il faut qu'elle se loue aussi).
    Merci beaucoup au passage Homero pour tes réponses rapides ! :D

Si quelqu'un pourrait me conseiller aussi sur le 5d mark 3 Je suis intrigué.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous