module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Changer les sources audio, meilleur méthode?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Etienne14, 2 Octobre 2011.

Tags:
  1. Etienne14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis actuellement dans la phase final de mon projet, j'ai terminer mon montage avec le son cam et je viens de récupérer le son qui avait était prit à part, mais quelle serait selon vous la meilleure méthode pour changer les sources de mes rush audio par les nouvelles?

Je pensais étant donner que j'ai dérusher mes 4 cassettes dans 4 fichiers gros fichiers numérique : Pour chaque plan utiliser dans le montage resynchroniser avec le clap, et réexporter juste l'audio, afin de remplacer la source dans le montage. Mais comment faire?

Cordialement,

Etienne

#1 Etienne14, 2 Octobre 2011
    Dernière édition: 2 Octobre 2011
  2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    A priori, cela ne va pas être évident ...
    Tout dépend de ton matériel et il faudrait d'abord répondre à deux petites questions :
    1. as-tu digitalisé tes rushes (bande lue et capturée) ou les as-tu importés (fichiers).
    2. Le son correct est-il avec le même tc (très certainement) et est-il continu comme sur les cassettes ou les fichiers ?

3. Etienne14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci de ta réponse !

Alors oui les cassettes audio (qui était en HDV) ont était digitalisé et mis en format numérique quicktime, donc je me retrouve avec 4 gros fichiers son d'environs 700mo chaque.

J'ai tout les TC sur le rapport de script.

après le problème c'est que j'ai importer mes rush issus des caméras (c'était des canon 550d donc déjà au format numérique pas de bande)donc avec le son cam, et j'ai directement monter ça comme ça.

Enfin du coup vu qu'on se servait d'une autre camera pour récupérer le son qui sortait de la mixette, je ne penses pas que le TC soit le même que pour les cams.

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Alors je n'ai pas de solution toute faite à te proposer ...

5. Etienne14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf...
    Mais là par exemple, j'ai synchroniser un des rush que j'utilise avec le bon son. Je réexporte donc juste cette partie là du son pour qu'elle corresponde pile au rush, une fois réimporter dans Avid, peux tu juste me donner la démarche à effectuer afin de remplacer le son du rush sur la timeline par la nouvelle source?

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est complexe.
    Je pense que je ferais des séquences qui reprennent chacun des rushes digitalisés.
    (Donc à chaque clip rush doit correspondre un clip séquence)
    Dans chacune de ces séquences, je remplacerais le son caméra par les bouts de son "pris à part" que tu devras donc resynchroniser.
    Tu te retrouves avec des clips séquences identiques à tes clips rushes pour l'image et le TC. Seul le son diffère.
    Par facilité, je ferai des sous-clips avec ces séquences (bin/AutoSync).
    Ensuite, dans le montage, tu sélectionnes un son à remplacer, tu mets en source le nouveau clip au même time code* et tu remplaces. Et ainsi de suite pour tous les sons.

* Tu peux afficher ce timecode au-dessus de la fenêtre séquence (A1 TC1 ou A2 TC2 etc ... pour source tracks)

Chargement...
Discussions similaires - Changer sources audio
  1. Beru
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    130
  2. grominau62
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    475