module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

changer le nombre d'image par seconde

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Laize, Apr 23, 2007.

1. Laize

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, voilà j'ai fais ma petite recherche au préalable sur le forum mais ça n'a rien donné. Je viens de finir de tourner un film où j'aurai besoin d'un effet qui vise à ressembler à l'image un peu saccadé des vieux films (environ 16 ips), j'aurai voulu savoir comment réussir à obtenir ce genre d'effet avec adobe premiere pro 2.0, ou si j'aurai besoin de passer par autre chose.

Merci d'avance. :jap:

2. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  3. Laize

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tenté avec la superposition des deux vidéos dont l'une avec stroboscope et avec le décalage de quelques images, c'est assez bizarre car même avec une période vachement courte, le stroboscope ne fait pas vraiment l'effet voulu, ou du moin ce n'est pas vraiment ce que je recherche, je ne voulais pas spécialement faire vibrer l'image :).

Mais c'est étonnant qu'il n'y ait pas de méthode simple pour réuidre le nombre d'image par seconde, est-ce si dificile à entreprendre ? je ne m'en rend peut-être pas compte :p.

En y repensant je pourrais le faire manuelement, moi je pense que j'y serai encore dans 10 heures alors que la vidéo ne fait que 5 minutes :rire: .

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu prends ta séquence, tu coupes toutes les deux images et tu fais un arret sur image sur chacun des tronçons de deux images mais 5minutes à 60 secondes et 12 tronçons tu n'as lus qu'a faire le calcul !! 3600 manips !!
    @+
    PS: il serait peut être plus facile de rechercher un utilitaire externe qui permettrait de réduire le nombre d'images par secondes.
    regarde si Virtauldub ne pourrait pas faire cela avec ton extrait exporté puis réimporté
    @+

5. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut dan pro 2, tu peux effectivement changer le ips, va dans la fenetre d'effet, deploie le dossier "effet vidéo" et va dans le dossier "time"(en francais ca serais "temps ou temporelle" mais pour t'aider c'est le 4 eme dossier en partant du bas), deploie le, et tu trouveras l'effet "posterize time",apllique cet effet sur ta video, et à ta guise tu peux changer le frame rate ou ips de 0 jusqu' à 99 maxi (dans ton cas c'est 16, :)), voila,;)

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Super ton truc!! comme quoi on ne connait jamais assez ses outils
    Merci
    @+

7. Laize

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement ce qu'il me fallait :bravo: merci beaucoup !!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous