module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Changer le DD de son cam, possible?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par toys3d, 20 Mai 2007.

Tags:
  1. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi,

je souhaiterai savoir s'il est possible de changer le disque dur d'un camescope pour un plus gros.
    Ceux en etre de gamme ou meme milieu de gamme propose des 20,30,40 Go.
    cela me parait un peux faible si on part en vacances 1 mois.
    c'est des 2,5 pouces?

qqn l'a deja fait? si oui:
    on perd la garantie?
    est ce difficile a formater?

merci.

2. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HEllo à toi,

A mon avis il faut dejà que tu puisse conncter le disque du cam sur un pc pour verifier le type de systeme de fichier qui doit être à mon avis soit du NTFS ou un systeme de type linux si il y a un OS de type linux dans le camescope.

Il faut pour celà demonter la machine et avoir un convertisseur 2.5" vers 3.5" et hop tu monte ca dans ton pc.

Si il est reconnu direct sous XP et que tu vois les fichier il sa'agit à mon avis de NTFS. Donc pas de souci. Sinon il te faudra le monter sous linux et tester le type de systeme de fichier et le reformater dans le même type!

ARG j'oublié que le camescope à un controlleur integré donc tous les disques ne passent pas forcement, il faudra peut être avant d'acheter tester avec un autre disque à toi.
    Il est fot possible qu'il faudra acheter un disque de même marque.

Pour ce qui est des tailles il te faut regarder dans le comersse quelle est la capacité du même genre de cam que toi mais avec le disque le plus gros et donc le cam le plus cher.

Tu pourrais eventuelemen mettre un disque comme le plus cher de ces cam là.
    Il y a peut être une mise à jour du firemware à prevoir car le nombre de cylindre etc est peut être codé en dur.

Une autre soluce trouver le service manual ou un gars du forum qui est techos dans un saV.

@ tout pluche

agans

Chargement...

Partager cette page