module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

changer la vitesse d'une séquence

Discussion in 'Archives forum' started by fredvig, Nov 1, 2004.

Tags:
  1. fredvig

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!
    au secours, je pète les plombs!
    voici mon prob: je suis en train de monter un film muet. je voudrais accélerer plusieurs séquences (vitesse multipliée par 2). à la base j'avais des rushes DV que j'ai directement encodés en MPEG4 avec Virtual Dub pour ne pas manier des fichiers énormes. ensuite j'ai changé la vitesse dans Premiere et ai exporté la séquence en avi. jusque là tout va bien! puis, lorsque je veux recompresser avec VirtualDub cette séquence définitive (car le traitement dans Premiere a décuplé la taille du fichier avi), ça plante rapidement en invoquant une "redondance cyclique"... j'ai essayé dans tous les sens (j'ai même défragmenté les DD...), rien n'y fait. Je me dis que c'est le passage dans Premiere qui fout la zone et je souhaiterais savoir comment faire cette simple opération (accelerer la vitesse par 2) directement avec Virtual Dub. je pense qu'il y a moyen avec ce soft vu qu'il permet de faire divers bidouillages.
    si qq1 a une idée ça me sauverait la vie vu que je dois finir ce montage ces jours-ci et que ce traitement est indispensable...
    merci d'avance
    Fred

2. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le problème d'avoir un petit DD.

Encode donc avec première, il utiliseras le même codec MPEG4.

3. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La bonne solution est pourtant tellement simple : on fait les montages et effets en DV, et on ne compresse qu'une fois terminé....(et on garde l'original au cas ou il faudrait refaire quelque chose).
    Et au prix ou est le disque dur, aujourd'hui, on met 8 heures de DV sur un disque de 100Euros.... Alors ya aucune justification à lésiner et à faire du baclé.

4. jerry steiner

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ça pose toujours des problèmes de travailler avec de la vidéo qui n'est pas encodée en DV... Il n'y a pas de solution si ce n'est de l'encoder en mpeg4 uniquement le montage terminé. Ou alors, d'acheter un bon disque dur (160 Go minimum), ça ne vaut plus grand chose

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous