module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

changer la tete d'une personne qui court?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par flayer, 10 Avril 2004.

Tags:
  1. flayer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi,

Est ce que un pro d' After peut m'expliquer comment changer la tete d un gars qui court dans un film (mpeg) ??

Merci pour vos futures réponses !

2. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De face? De profil? Le plan est fixe, en mouvement?
    Essaie peut-être de stabiliser le plan ou niveau de la tête, de la remplacer, puis de rétablir le mouvement initial du plan.

3. flayer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est en mouvement !

je suis vraiment un noob alors si t a un petit Aide sur effects sur ce genre de changement ca serais bien

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, accrcohe-toi !

le principe que je te propose, tu vas creer un masque autour de ta tete et tu ne l'afficheras pas. Tu placeras un calque en dessous pour un mettre ce que tu veux.

Tu cree ta compo, tu insere ta video (calque).
    tu selectionnes le calque.
    tu clique sur l'outil plume.
    tu zoom pour bien voir la tete en gros plan.
    avec l'outil plume, tu clique tout autour de la tete.
    A ce moment la, tu ne vois plus que la tete.
    dans la fenetre de montage, tu developpe le calque (triangle) pour voir les parametres du masque.
    tu clique sur le chrono a cote de "forme du masque".

After effect te cree une image cle.

tu deplace le curseur du temps de quelques images (5 par exemple).
    Tu selectionne l'outil "selection" (fleche)
    la , tu vas deplacer le masque pour qu'il corresponde a cette nouvelle image.

ALT+Clic sur un point selectionne tout les points, donc tu peux deplacer le masque
    SHIFT+clic sur un point selectionne 1 point
    Apres clic sur un point pour le selectionner
    Clic entre 2 point pour selectionner 2 points
    SHIFT+clic selectionnera en plus un nouveau point.
    puis tu deplace chaque point pout le mettre au bon endroit.

La AE a cree une nouvelle image cle.

en deplacant le curseur du temps, tu peux constater qu'entre l'image 1 et 5 AE deplacer la forme du masque.

Donc, si ce n'est pas parfait, tu peut le modifier. Si c'est parfait, tu peux espacer les images cles (par 10 images par example).

Il faut cliquer sur la case "inverser" pour voir le reste de l'image sans la tete.

Tu peux aussi jouer sur les parametres "contour progressif" et expansion du masque.

Tu peux aussi ajouter des points avec CTRL+clic si besoin (evite d'en supprimer)

Voila le principe, cela reste evidement laborieux pour un resultat pas toujours fabuleux. C'est bien pour cela qu'il est preferable de filmer sur des fonds bleu ou vert pour faire ce genre de montage.

Mais ca reste faisable et la qualite dependra de ton courage.

Bonne chance.
    Voila le principe

5. flayer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces explication , j ai juste un probleme :

le masque est noir comment mettre la tete (que je veux afficher a la place de l autre ) au lieu du masque ??

6. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il fuffit que tu place le calque contenant la nouvelle tete, sous là video principale, dans la compo

7. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas trop votre méthode. Le masque doit être animé, puis la tête placée derrière le calque doit l'être aussi, n'est-ce pas?
    Il ne serait pas plus simple de tracker la tête, pour la stabiliser, de la remplacer en plaçant la nouvelle tête par dessus, puis de la "déstabiliser"? En fait il y aurait juste un problème: une fois les clées supprimées, la tête bougera à nouveau, mais la nouvelle tête non. Et si l'on pré-compose, il n'est plus possible de supprimer les clées (en fait je parle encore en AE5.5, je ne sais pas si les clés après un tracking sont toujours créées de la même façon). Mais je pense que l'on pourrait couper les clées dans un calque null, et lier, à l'aide d'une expression, ces positions au calque avec la nouvelle tête. Il me semble qu'il faudra aussi inverser les valeurs (car le mouvement se passe dans le sens inverse de la stabilisation, non?).

8. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A tes souhaits ! Cowboy ! ;)

9. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, en fait je suis stupide. Il suffit de tracker la tête et d'appliquer le résultat au calque comportant la nouvelle tête :rolleyes:

10. flayer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marche pas voici la situation

11. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut mettre ton masque en mode "Soustraction" et non addition.
    Enfin il me semble, et si ca marche pas, decoche "inverser" on sait jamais :)

12. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'vais pas envisage cette possibilite Julien W. , mais c'est une bonne idee.

comme quoi, 2 tetes valent mieux qu'une !

:lol: :lol: :lol:

13. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hehe :)
    Par contre, je ne vois pas comment gérer l'orientation 3d de la tête... Je veux dire, la nouvelle tête doit être orientée de la même façon que l'originale... et si l'orientation varie dans le temps, c'est chaud!

14. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plutot !

Mais bon, il y a 2 sortes de trucgaes : celui qu'on espere que personne ne verra et celui qu'on ne peut dissumuler completement. Dans ce cas, le fait qu'il soit grossier peut etre un atout en amenant un cote humoristique.

PS : n'oublie pas d'utiliser un contour progressif pour les bords afin que cela s'assimile mieux a l'image de fond.

15. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en effet.
    En fait pour la tête, le mieux serait d'importer une image avec un cache alpha. Ainsi on aurait pas besoin de créer de masque. Il faut juster tracker la tête originale, puis ajuster le point d'ancrage de la nouvelle tête pour qu'elle se place dessus. On peut même faire un tracking de rotation en prenant, par exemple, les deux yeux.
    Ensuite, reste à trouver le meilleur moyen pour "fondre" les deux images. Un peu d'étalonnage peut-être, et pourquoi pas faire un peu rayonner la luminance, comme le fait si bien le preset "White Diffusion" de la Look Suite de Magic Bullet.
    Ajouter du motion blur serait peut-être un atout, mais après un tracking j'obtiens souvent des résultats étranges. A préférer éventuellement un gaussian blur ou un fast blur animé en fonction du temps.

Chargement...
Discussions similaires - changer tete d'une
  1. Beru
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    135
  2. grominau62
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    477