module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

changer la position de ss-titres.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par daid, 18 Janvier 2005.

Tags:
  1. daid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    On vient juste de m'offrir la triogie du seigneur des anneaux :amour: mais malheureusement les films sont en widescreen, ce qui fait deux belles bandes noires :non: Honnetement, quel est l'intérêt de ce format à part avoir des bandes noires sur un écran 16:9 et une image minuscule sur une télé 4:3 et en plus le pan-scan n'est pas possible avec ces dvd :col:
    Pour les faire partir, j'ai essayé de copier u n disque avec nero recode (c'est tout ce que j'ai) et comme on me l'a indiqué, je me suis servi de ifoedit pour forcer le pan-scan. Résultat, avec mon lecteur dvd en mode pan-scan et ma télé en zoom 16:9, je n'ai plus de bandes! Seulement, maintenant, lles sous-titres sont à moitié coupés :( Quelqu'un connaitrat-il un moyen de changer la position de ces ss-titres ss devoir les "extraire", puis les remettre sur le dvd????
    Merci par avance

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Ben ca sert à respecter le format du film et à avoir toute l'image. Ca parrait con, mais c'est ça... va faire du Pan&Scan ( à la TF1 ) sur le duel de "Il était une fois dans l'ouest" pour rire...

Enfin bref, pour ton histoire de sous-titre, je ne sais pas si ça va etre possible car les sous-titres, une fois sur le DVD, sont au format "image", donc le lecteur de DVD ne peut pas intervenir dans leur affichage. S'ils sont modifiables, il faut aussi passer par ifo edit et voir si tu peux changer la piste Wide en Piste Pan&Scan...

A+
    Benjico

Chargement...

Partager cette page