module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Changer la place des mxf d'un projet ?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by ephen, Jul 25, 2008.

Tags:
  1. ephen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    La question est approximativement dans le titre,
    J'aimerais savoir dans un projet qui a créé des mxf sur 2 disques durs, si il était possible de changer la place des mxf d'un disque pour les faire passer sur l'autre et ainsi avoir un projet non dispersé.

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Tu déplaces les mxf vers le disque que tu désires utiliser et tu élimines, dans tes deux dossiers mxf media files, les deux fichiers du type "Avid MSM Database File".
    Quand tu démarres Avid, il va scanner tes disques et relier les master clips aux fichiers déplacés.

3. ephen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    euh jai suivi le conseil et maintenant je suis ... dans la merde.
    J'ai mon projet avec la moitié en media offline.
    Au début j'ai une fenêtre avec abort, aborle all, quarantaine mais aucune recherche automatique des mxf

4. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Tu as bien déplacé tes fichiers video et audio uniquement du dossier "omfi media files" ou "mxf media files" de ton disque A vers le dossier "omfi media files" ou "mxf media files" de ton disque B ?
    Tu as bien effacé les deux fichiers "msmFMID.pmr" et "msmMMOB.mdb" dans les deux dossiers "omfi media files" ou "mxf media files" sur tes deux disques ?
    Si tu relances Avid, il doit scanner et retrouver les liens.
    C'est une opération qui se fait couramment. Il faut évidemment veiller à mettre les bons éléments dans les bons dossiers, mais je suppose que ça n'a pas posé de problème.

5. Johntek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    il faut deplacer les media dans le dossier Avidmedia Files/MXF/1

1 ou 2 ou 3 comme tu le sens. Tant que c'est un chiffre avid scan

6. Happy-Grumble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Franchement, j'aurais vraiment conseillé d'utiliser à la place le Media Tool : c'est quand même l'outil qui sert à faire ce genre de manips !

Tu vas dans le Media Tool, tu sélectionne les clips que tu souhaites déplacer, tu effectues ensuite un Consolidate en cochant le disque de destinant et en activant l'option d'effacer les clips originaux quand la copie est faite... et voilà ! Attention quand même : le Consolidate est dangereux, il vaudrait mieux que tu potasses la doc d'Avid avant de l'utiliser sous peine de perdre tes médias...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous