module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

changer la piste cible vidéo FCP4

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bolognaise, 19 Avril 2005.

Tags:
  1. bolognaise

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je rencontre un petit problème avec FCP4 qui n'existait pas avec FCP3.

J'ai créé une séquence A dans laquelle je veux récupérer un plan sur la piste V1 pour le coller sur une séquence B mais sur la piste V2.

Sur FCP3, c'était tout simple, un petit pomme C, puis on choisissait la piste cible V2 sur la séquence B et on la collait.
    Mais sur FCP4 je n'y arrive pas.

En d'autres termes comment faire pour changer de piste cible ?
    Car par défaut il me colle mon plan toujours sur la piste V1.
    Suis-je assez clair ? Je l'espère.

PS : juste pour le plaisir (même si ce n'est pas l'objet de mon post)
    je vous invite à visionner mes petits films sur mon site, histoire de s'aérer les neurones.
    http://bolognaise.prod.free.fr

a+ et merci

2. Bretzel liquide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une nouvelle ligne d'attribution sur la gauche de la time line. De gauche à droite les écouteurs, l'attribution du ruche, le cadenas (ou l'inverse), et enfin une nouvelle ligne qui défini sur quelle piste tu travailles sur quand tu monte direct sur la timeline. Tu dois faire en sorte que le carré soit grisé que sur la piste où tu veux coller ton plan (Alt+clic). Même chos pour tous les travaux sur la timeline. Je sais pas si c'est clair?

3. Bretzel liquide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une nouvelle colonne d'attribution à gauche de la timeline (en dehors des écouteurs de l'attribution du ruche et du verrou). Tu dois griser le carré de la piste sur laquelle tu veux coller ton plan (Alt+clic). Même chose pour toutes les opérations directes sur la timeline.

4. bolognaise

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour ta réponse.
    Mais mon problème reste entier malheureusement.

Je vois ce que tu veux dire. Tu parles des icones V1, et A1, A2 que l'on met en face de chaque piste.
    Cela fonctionne parfaitement quand tu inséres un plan à partir du navigateur mais pas en copier coller.
    (C'est toujours difficile de se faire comprendre quand on a pas l'appli en face de soi)

Maintenant imagine que tu as deux piste vidéos V1 et V2.
    Sur la piste V1 tu as de la vidéo et sur V2 des photos.
    Je sélectionne ma photo sur V2 (pomme C) et je la colle (pomme V) (alors que notre icone V1 est en face de V1).
    Et bien cette photo sera recopiée sur la piste V2 et non sur V1.
    Bien sûr en l'occurence très facile de bidouiller mais je voudrais vraiment savoir réussir ce copier-coller sans bidouille car c'est très utile.
    Autre possibilité : j'ai un bug mais je ne crois pas car j'ai la licence et l'instal. est propre.
    Voilà.
    :perplexe:

5. bolognaise

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai la réponse à mon problème.
    On m'a envoyé la réponse suivante :

"Copier le plan A la piste V1 de la séquence X.
    Se rendre à la séquence Z, positionner son curseur à l'endroit désiré, cliquer sur la petite icone à droite du cadenas de la piste V1 (pour ceux qui n'ont pas de bons yeux, on dirait l'icone d'une imprimante ), coller, c'est tout... ça doit fonctionner"

Ce à quoi j'ai répondu :
    "Merci c'est génial ça marche.
    youpi !
    Je sais d'où venait mon problème.

En fait j'avais 4 pistes vidéos et plusieurs d'entre elles étaient cochées (par défaut
    lorsque l'on insére des pistes, "les imprimantes" (hihi!!) sont sélectionnées.
    Il faut toutes les décocher sauf la piste cible.
    Si plusieurs sont cochées le rush sera collé sur la piste cochée la plus basse.

Bon je suis pas très clair mais en tout cas ça marche.

Pour résumer retenez simplement qu'il faut cocher une seule piste (la célèbre petite imprimante) c'est-à-dire votre piste cible.

Voili, voilou.

6. Bretzel liquide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je ne parle pas des V1 A1 A2 mais des nouveaux petits carrés (ou rectangles si tu préfère qui sont juste à coté). Et cela répond tout à fait à ta question si tu prends le temps de regarder. C'est un truc nouveau par rapport à FCP 3. Je ne peux pas t'envoyer l'exemple car je suis sur PC et que sur mon mac FCP because campagne j'ai pas l'adsl. Je te répette qu'il y a une nouvelle collone qui te permet de sélectioner sur quelle piste tu travailles sur la timeline.:)

Chargement...
Discussions similaires - changer piste cible
  1. Beru
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    124
  2. grominau62
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    475