module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

changer la langue du HDR-HC9

Discussion dans 'Sony' créé par tamataroa, 4 Avril 2008.

Tags:
  1. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'utilise le camescope d'un ami Japonais
    mais son camescope est en Japonais
    or, dans la notice en Français que j'ai téléchagé
    il est dit que l'on peut changer la langue

avec l'aide de mon ami, il s'avere que l'endroit où l'on est sensé changer la langue , rien n''apparait

soit le changement de langue est impossible sur ce camescope japonais , soit il faut installer un logiciel permettant de changer la langue d'affichage ...

quelqu'un est il capable de me renseigner sur ce cas

merci à tous

Tama

2. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UP

quelqu'un pour m'aider ???

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les appareils Sony sont vendus selon des zones, lesquelles correspondent à des spécifications techniques locales homogènes et aux langues de ces zones. A cela s'ajoute une politique commerciale de segmentation du marché mondial propre à Sony.

Dans ce contexte, certains appareils sont dédiés au marché intérieur, d'autres à l'exportation selon des zones technico-commerciales qu'on peut consulter sur le site Sony. Ainsi, dans la gamme professionnelle, le SAV/garantie est découpé en zones propre à Sony, conduisant à fournir des appareils dotés de menus de langues distincts selon les zones, en particulier pour des raison techniques (normes électriques, normes de diffusion TV, normes juridiques, par ex. sur la copie, les garanties, etc.).

Chacun, au moment de l'achat, est censé connaître ces conditions. De ce fait, on peut changer la langue dans les conditions prévues par Sony selon les zones d'exploitation. On peut ainsi disposer généralement d'un ensemble de langues en Europe et opter pour l'une d'elles. Si l'une des langues de la zone ne figure pas dans le menu, cela vient du fait que l'appareil n'est pas utilisé dans la bonne zone.

Je serais surpris que Sony offre une possibilité de contourner sa propre segmentation du marche mondial en zones. Si ton caméscope japonais est destiné au marché intérieur japonais et qu'il a un menu en japonais, les japonais n'ont aucune raison de s'en plaindre. Si un étranger veut acheter un appareil au Japon, il peut disposer d'un modèle d'exportation comportant des spécificités, dont certaines concernent les langues.

Si ton caméscope était donc spécifiquement destiné au marché Japonais, il est peu probable que tu aies la possibilité de lui faire avaler un menu non prévu d'une autre langue. Je ne connais pas de cas de contournement de cette segmentation.

Bob

4. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse

pour t'xpliquer la situation, mon pote me damande de filmer pour lui de temps en temps
    seulement tu imagine bien les dificultés que je rencontrepour les réglages il est bien entendu que si j'acheté ce genre d'apparail pour mon propre compte, j'en aurais pris dont la langue puisse etre changé... ces camescope son destiné à un marché Japonais certe mais pour etre utulisé dans les iles par des cameraman locaux
    c'est tres bien pour la norme NTSC là pas de probleme
    seulement l'utilisateur n'est pas toujours sencé lire le japonais... pour utiliser la camera

meme avec la notice en français ou en anglais on ne peux pas faire de rapprochement car les fonctions ne se trouve pas au meme endroit ...

je voulais just te donner quelque précision quand à ma demande

merci en tout cas

Tama

5. cityben

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tama,
    je voulais savoir si tu avez resolu ton problème de langue, ou si tu savais s'il etait possible de changer ces modèles japonnais en version européenne. j'ai reçu un cadeau empoisonné tout en japonnais le camescope sony HDR SR12 , et pas moyen de changer la langue!! sait-tu si SONY europe prend en charge ce genre de problème.
    merci pour ta réponse.:jap:

Chargement...
Discussions similaires - changer langue HDR
  1. Beru
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    125
  2. grominau62
    Réponses:
    2
    Nb. vues: