module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Changer la fréquence d'image des modeles motion

Discussion dans 'Apple Motion' créé par jerry75, 11 Décembre 2008.

Tags:
  1. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comment utiliser les modeles motion en 29.97i sur un projet 25 images ( 720p)

Merci de votre aide

2. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'existe pas le même modèle en version PAL ?

3. claboul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme question !

Personne n'a répondu à cette question mais la réponse m'intéresse ! Comment utiliser les modèles master qui sont à 29.97ips pour un projet en 25 ? Sachant que pour les animations des textes qui sont dans final cut, ils n'existent pas en pla et qu'on ne peut pas modifier la fréquence d'image en ouvrant le projet dans motion ? Si quelqu'un a une astuce !

4. nicola

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu fais un nouveau projet à 25fps
    copier / coller des éléments du modèle master....et voilà

sinon tu peux tjs bosser sur ton modele master en ntsc et faire un export en 25 fps
    ton fichier sera juste plus long que ton projet

5. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne réponds probablement pas à la question mais je vous fais part d'une expérience analogue qui vous guidera peut-être dans cette démarche.

J'ai tourné une vidéo avec un caméscope Panasonic HMC 151E en 24p. J'ai fait un montage avec Edius 5.5 et Motion pour les animations. J'avais "bêtement pris des modèles PAL 24p. Le résultat n'était pas satisfaisant: images "dédoublées" ou "fantômes", saccades, etc. Je me suis alors aperçu qu'il existait des modèles en 23,976, parfois dénommé 23,98. J'ai refait tous mon montage sous Edius (je n'ai pas trouvé le moyen de transférer les séquences d'un projet 24 dans un projet 23,976). Dans Motion, j'ai aussi pris 23,98. Dans Encore CS5, on est obligé pour une telle fréquence de prendre un modèle NTSC. Quoi qu'il en soit le résultat est très bon; je visualise avec un lecteur et un écran Pioneer et je me fiche que ce soit en NTSC ou en PAL.

Je ne pense donc pas vu cette expérience qu'il faille utiliser le 25p pour du 29,97. Mais cela n'engage que moi!

Chargement...

Partager cette page