module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Changer la durée d'un éclatement

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sheppard-2, 30 Juin 2012.

1. Sheppard-2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Résolu] Changer la durée d'un éclatement

Bonsoir à vous,
    Je viens vous voir car j'ai décidé d'essayer Adobe After effect, actuellement j'ai découvert la possibilité d'éclater des textes, et je trouve ça pas mal, mais voilà, j'ai compris pas mal des options, mais l'éclatement dure 1 seconde à tout casser, comment faire pour changer le temps que met le texte à éclater ?

En vous remerciant d'avance.

Sheppard-2​

#1 Sheppard-2, 30 Juin 2012
    Dernière édition: 1 Juillet 2012
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il faut développer l'arborescence de l'effet appliqué au texte (cliquer sur les petits triangles), et sur certaines lignes vous allez trouver sur la timeline des images clés qu'il suffit de déplacer.

Exemple sur l'image : animation prédéfinie Sortie aléatoire

Olivier

3. Sheppard-2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci de l'intérêt porté à mon problème. Mais voilà je n'ai rien trouvé de tel...
    J'ai joint mon image, et sur cet effet je trouve toutes sortent d'option avec les force la gravité, l'éclairage, les rayons, etc... Mais rien qui permette de faire passer un éclatement qui se fait en 0.5seconde à un éclatement de 2 seconde par exemple.

Merci encore de votre aide.

Sheppard-2​

4. Sheppard-2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien rebonsoir,
    J'ai continué de tatoner et j'ai trouvé une technique peut être pas la bonne mais ça fonctionne^^

Donc je la poste si quelqu'un d'autre a un jour le même problème, ou s'il y a une solution plus simple.

Pour ma part, je suis allé au niveau des petites barres rouges (désolé je suis un peu nouveau dans le domaine je n'ai pas le nom) puis j'ai réduit donc le temps que durais le texte au temps de l'animation. Puis j'ai fait un clic droit sur cette barre puis Instant/Extention temporelle/ et j'ai augmenter le temps de l'effet au temps désiré, et ça fonctionne parfaitement.

Merci encore de votre aide.

Sheppard-2​

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    D'ou vient cet effet "ECLAT", est ce un effet standard de A.E, ou un plugin rajouté ?

D'autre part d'apres votre image, il semble que vous n'ayez pas développé l'arborescence de tous les paramètres de l'effet, comme je vous l'avais indiqué.
    En cliquant sur le chronomètre (de chaque ligne), vous créez des images clés, que vous visualisez et déplacez dans la partie droite de la fenêtre options d'effet (qu'il faut donc agrandir).
    Voir la doc : Adobe After Effects CS4 * A propos de l?animation, des images clés et des expressions

Olivier

6. Sheppard-2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'effet Eclat se trouve dans Simulation/Eclat, J'ai déjà essayer avec les chronomètres après avoir cliqué sur la dizaine de chrono existant, je n'ai jamais réussi, de plus il y a un chrono à chaque ligne, et je ne vois pas lequel permettrait de changer la chose.
    Afin de changer la durée de l'éclat je n'ai pas trouvé d'autre solution que celle cité au dessus.

7. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Tu précomposes ton texte Calque => Précomposition (Ctrl + Maj + C). Ensuite tu actives le remappage temporel Calque => Instant => Activer le remappage temporel. Tu as deux clés qui sont crées, une au début du calque, et une à la fin, tu rallonges la longueur de ton calque et décale la dernière clé vers la droite pour ralentir l'animation. A l'inverse pour accélérer, tu la décales vers la gauche.

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bon, j'ai trouvé votre effet, il entre dans la catégorie des formes générées, et non pas des effets prédéfinis appliqués sur un texte (ce que je croyais au départ).
    Donc pour agir sur cet effet, il faut essentiellement jouer avec le sous paramètre de gravité, dans le paramètre Physique.
    Par défaut l'objet (le texte) tombe verticalement avec une gravité de 3.
    Il faut réduire ce paramètre à 0,2 par exemple pour que le texte sorte de l'écran en 5 sec. Vous pouvez aussi jouer sur les autres paramètres pour changer la direction et l'éclatement des lettres.

La il faut faire des essais pour obtenir ce que l'on désire.

La ligne rouge sur la timeline représente la durée totale du calque, donc la presence de votre texte dans la composition globale (qui peut être plus longue), mais les paramètres cités précédemment définissent le comportement de l'objet à l'intérieur de ce calque (donc le texte peut sortir de l'écran avant la fin de la durée du calque).

Il faut un peu d'expérience pour maitriser tout cela, AfterEffect n'est pas un produit simple.

Olivier

Chargement...
Discussions similaires - Changer durée éclatement
  1. Beru
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    164
  2. grominau62
    Réponses:
    2
    Nb. vues: