module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Changer la couleur d'une partie de l'image

Discussion dans 'Edius' créé par delsart, 3 Mai 2010.

1. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J’aimerai changer la couleur d’une partie de l’image.
    Exemple, j’ai filmé une voiture dans un show room et j’aimerais changer la couleur des 2 portières latérales (sachant que ces 2 portières ne sont déjà pas dans le même gris que le reste de la voiture)
    Comment faire pour de pas modifier la couleur de toutre voiture et délimiter uniquement les portières à modifier. (les portières doivent être de la même couleur que le reste de la carrosserie.
    Avez-vous une idée!
    Merci d’avance
    Philippe

2. raymon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Utilise le filtre chrominance, il fonctionne bien quand la couleur selectionnée est uniforme, et seule dans le plan, sinon cela vas etre difficile, meme en reglant au mieux les curseurs pour afiner la selection.

Voir ce tuto de marc,

Il faut choisir un filtre type ''roue de couleur'', ou ''balance de blancs'', ou d'un autre type pour arriver à ton resultat.

La description du filtre est donnée dans ce tuto, et au lieu de rendre l'image en noir et blanc, il faut appliquer un des filtres nomé ci-dessus.
    Une aide précieuse est de cocher la case découpe, elle permet de visualiser les zones qui seront affectées de celles qui ne le seront pas. (à decocher quand l'effet est réalisé)

Je pense que tu devrais arriver à quelque chose de correct

ED22-NB-1-color

3. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Raymon
    merci pour l'info, ça fonctionne avec en plus FILTRE INETRIEURE pour modifier la couleur par une autre. (sans ce filtre, c'est oute l'image qui change)
    mais par contre, j'ai trop de nuance dans le gris et je n'ai donc qu'une partie de la couleur qui change
    Bref, si je veux le faire correctement je dois appliquer plusieurs filtres Chrominance en choisissant à chaque fois un autre gris dans la porte, bref, je laisse tomber, je vais en avoir pour trop longtemps.
    Mais en tout cas, c'était un bon exercice et je le connais pour la prochaine fois.
    A bientôt et encore merci
    Philippe

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous