module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Changer la couleur d'un personnage sur 1 frame

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par VstiR, 30 Mars 2019.

  1. VstiR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, je suis débutant en effets spéciaux et cherche à changer la couleur de mon personnage avant qu'il se "téléporte"
    Pour ça, j'ai besoin qu'il devienne violet pendant un petit instant avant de disparaître, exactement comme dans cette vidéo à 0:05
    J'ai alors cherché à utiliser la balance de couleur et la métamorphose de couleur, le problème c'est qu'ils agissent soit sur une seule couleur du perso, soit différemment sur chaque couleur, or moi j'ai besoin que l'ensemble du personnage subisse le même filtre coloré pendant cet instant (comme dans la vidéo)

    j'ai donc essayé le coup de télécharger une image de la couleur et baisser l'opacité, mais du coup elle agit sur le décor aussi... Si quelqu'un aurait une solution simple pour cet effet simple ça m'aiderais beaucoup, merci d'avance !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous empilez les effets "métamorphose de couleurs" , un pour chaque couleur, en laissant une latitude assez grande sur la correspondance de la couleur, de façon à ne pas mettre 50 filtres.
    (bien sûr avec un masque sur votre personnage, réalisé par exemple avec Rotopinceau).

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  3. VstiR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ça a marché nickel, merci !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous