module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Changer la couleur du contour des masques.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par jeum37, 7 Mai 2005.

Tags:
  1. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

A peu près tout est dans le titre.

J'ai cherché dans les options mais je ne trouve pas coment modifier la couleur jaune des masques. Je suis en train de faire du détourage sur une vidéo d'une couleur très claire (blanc-jauni) donc je m'abîme les yeux à repérer mes poignées sur le masque image par image.

S'il y avait moyen d'en changer la couleur, ça me serait beaucoup moins pénible !

Merci et à +,
    Jeum.

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    En cliquant sur son carré de couleur dans la fenêtre de montage:D

trop duuur!

Pense à faire aussi un petit tour dans les Préférences>Couleurs de l'interface utilisateur:
    x Couleurs de masque de cycle

Chaque nouveau masque sera créé avec une nouvelle couleur (les couleurs des libéllés).

(faut dire que le traduction de l'interface d'After, c'est un peu du n'importe quoi des fois:( )

Par exemple j'ai vu qu'ils avaient traduit deux filtes différents par le même nom: Mixeur de couches
    Un dans le catégorie Réglage l'autre dans Couches
    (les noms originaux sont; Channel Mixer et Channel Combiner)

Celle qui me fait bien rire aussi, c'est l'info bulle sur la case pour n'afficher que l'alpha dans une fenêtre claque ou élément.

Y'a pas comme un truc bizarre?!?
    Et je pourrais même taper bizarre en appuyant sur la touche "glissement" de mon clavier: BIZARRE

Ben ouai quoi si je cherche shift dans mon dico ça se traduit "glissement" quoi :bravo:

Fichiers attachés:

• no.gif
      no.gif
      Taille de fichier:
      2.7 KB
      Nb. vues:
      285
  3. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Merci de ton intervention rapide, Séquelles (comme d'hab' quand j'ai un souci ! ;) ): c'est vrai qu'en cliquant sur le carré jaune dans la timeline ça fonctionne très bien (je viens de découvrir une option, moi ! :D ).

euh... :o

En revanche, j'avais fait un tour dans les préférences mais je ne pouvais changer que la couleur des libellés (jaune pour vidéo, rose pour image fixe, etc.), ce qui ne m'apportait pas grand chose. Je ne vois pas le menu "Couleurs de l'interface utilisateur: x Couleurs de masque de cycle".
    MAis bon: mon problème est réglé, c'est la principal (fini de m'esquinter les yeux !) !!!

Merci encore et à +,
    Jeum.

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu n'as peut être pas la 6.5 ?

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Exact. J'ai oublié de préciser que j'étais sous AE v6. J'attends la v7 pour upgrader (mais c'est vrai que c'est assez galère en attendant, car tous ceux qui postent des projets AE sont sous la v6.5 et qu'Adobe interdit l'ouverture de ces projets sous la v6 et pousse même le bouchon jusqu'à annoncer par pop up qu'il est temps d'upgrader !... :rolleyes: ).

Merci quand même et à +,
    Jeum.

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire si on veut upgrader une fois sur deux. Il faut attendre les versions x.5, plus fini, plus stable que les versions x.0 qui essuient toujours un peu les plâtres.

7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Pas bête... :rolleyes:

Toujours écouter les conseils des aînés... ;)
    Mais c'est quand même un peu la galère devoir une nouvelle mouture à peu de mois de la précédente, sans grand changement visible (en passant d'une version x.0 à une x.5, bien sûr...).

A +,
    Jeum.

8. dédé35

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je me permet de m'insérer dans vos derniers échanges.
    je suis resté sous la version 5.5, je voudrai savoir si je peux passer directement sous la V6.5? et inclue-t-elle les modifs de la 6.0?
    autres questions ces versions existent-t-elles en français? et sous quel site?
    merçi par avance de votre réponse

Chargement...

Partager cette page