module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Changer la configuration du pc ou pas?

Discussion dans 'Archives forum' créé par mcharoua, 13 Janvier 2004.

Tags:
  1. mcharoua

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voila je débute dans le montage vidéo et je ne suis pas sure si mon pc actuel peut le faire ou pas. J'ai passé pas mal de temps sur le forum et les faqs, se qui ma permis d'apprendre beaucoup de choses sur le montage, malheureusement je ne trouve pas vraiment la réponse à mes questions,

Matos:
    Gateway PIII 800 mhz, 256 ram, 2 disques durs (20 et 80 giga), une carte graphique Nvidia TNT-2 M64 32 Mo.

Un camescope numérque Canon MV10 (il a 5 ans) avec DV out seulement.

Mon but c'est de pouvoir capturer de mon camescope, faire des montages simples et graver le tous sur un DVD.

Les questions que je me posent:
    Faut il changer de configuration (ie une nouvelle carte mère, Procésseur, ram etc...)?

Pour la vidéo, faut il prendre une carte interne genre Pinnacle Studio DV ou prendre un boitier externe?

Est ce qu'il ya un moyen pour sauvegarder une master copie de mon montage sur une Cassette DV (Je rapelle que mon camescope ne possède pas de DV IN)?

ça prend combien de temps pour capturer, compresser puis graver sur un dvd une cassette DV d'1h ?

Merci de votre aide

2. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non !

Si tu tolère de passer 6-7h (environ pour 1h - 2h45 sur un PIV 2.8C) pour l'encodage Mpeg2 final, et que le rendu des effets compliqués prenent le temps d'être calculé ...

rajoute un carte FireWire OHCI quelconque avec Première en Bundle et un graveur DVD pour le DVD.

Pour le DVin, change de camescope si celui-ci ne peut pas être activé. Sinon, grave tes rush sur DVD

T.

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Un peu de Ram ne serait pas superflue.on peut même tourner avec un p3 600 le tout c'est de ne pas étre pressé pour le rendus d'effets.Mais il faut avoir toute la vidéo sur le 2eme disque de 80 et le systéme sur le disque de 20
    A+
    Noël:) :approb:

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Oui, je te conseille effectivement de rajouter 256Mo de RAM, histoire de passer à 512.
    Après ça, si tu trouves la lenteur insoutenable, ben faudra changer de bécanne. Mais essaies déjà avec ce que tu as, tu verras bien.

5. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux garder cette configuration mais il faut utiliser

un logiciel de montage pas trop lourd .

Regarde les configurations mini ...

Ex : Adobe Encore DVD = Uniquement pour Windows XP !

Pour la fonction DV-IN pas de problemes regarde

Ici

Le plus important c'est la version de Windows

Avec ta configuration tu peux utiliser Win98 SE ou Win200 SP4

6. mcharoua

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Ok je vais rajouté 256 de ram, Pour l'os, j'ai windows 2000 pro SP4 installé sut le disque de 20 giga, je peux le remplacer par XP Pro si cela est une meilleure solution.

Pour le montage, quelle carte Firewire et quel logiciel faut il prendre avec ce type de configuration?

Chargement...
Discussions similaires - Changer configuration
  1. Beru
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    165
  2. grominau62
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    493