module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Changer la batterie interne du HF S10 Canon

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ubuntu, 22 Octobre 2012.

Tags:
  1. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise depuis pas mal de temps le camescope Canon HF-S10 avec beaucoup de satisfaction. Mais depuis quelques mois, je ne le mets en fonctionnement que de temps à autre, et entre deux utilisations j'enlève la batterie du camescope, pour ne le remettre que lors des tournages.

Or, désormais, je constate à l'allumage, que je dois systématiquement rentrer les dates et heures, car tout est déréglé, et le camescope n'est prêt que si tout est bien rentré.
    Cela semble dire que la batterie interne est toujours déchargée; est-ce qu'il est possible d'atteindre cette batterie afin de la changer par une neuve?
    Merci pour votre aide.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , essayez ceci : laissez votre camescope pendant 2 jours branché sur le chargeur et en position marche . Si le phénomène se produit toujours , il y a effectivement un soucis car , en principe ( et en tous cas chez Sony ) , la batterie interne garde en mémoire pendant 3 mois les données de date et heure MAIS cela n'empêches pas d'utiliser le camescope , on obtient tout simplement des données fantaisistes sur les dates de tournage . Si vous dites que vous ne pouvez pas utiliser la camera , il serait intéressant de savoir quelles sont les données que vous êtes obligé de réintroduire pour qu'elle fonctionne . Quoiqu'il en soit , il faut absolument vous munir de la doc technique pour entreprendre ce changement car il faut savoir ou elle est située et qu'est ce qu'il faut démonter pour l'atteindre . Ce travail relativement simple peut rapidement se transformer en galère si vous ne savez pas ou vous allez . Perso , je l'ai fais sur le mien ( un modèle Sony certainement plus complexe que le vôtre ) mais avec les docs techniques , ce fut cool. Moi , elle se trouvait dans la poignée de portage.
    NB : la difficulté , chez Canon , va être de trouver la doc . Il existe un site gratuit ou on trouve tout sur Sony mais sur Canon , je ne sais pas . ElektroTanya | Service manuals and repair tips for electronics experts

3. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour vos conseils. Je vais essayer la charge pendant plus de 24h, et en position allumée. Les seules choses que le camescope affiche lorsque je le mets en route, c'est la mise à jour de la date et l'heure, après quoi il se place en conditions de fonctionnement normal.
    Je vais chercher en outre la documentation, mais si c'est trop difficile à changer, je ne prendrai pas de risques inutiles!

Chargement...

Partager cette page