module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

changer de vie :)

Discussion in 'Formations et écoles audiovisuelles' started by bohemich, Mar 7, 2008.

Tags:
  1. bohemich

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , je m'appelle Alexis je suis actuellement en première année de pharmacie.Quelle rapport avec la vidéo et le cinéma ? Aucun et c'est bien çà le problème . Je viens de comprendre que les sciences ne sont pas faites pour moi :( . Le problème c'est qu'il est peut etre trop tard pour me tourné vers la réalisation . En fait mon rêve serait de réaliser des clips musicaux . Je sais que ca fait un peut enfantin d'arriver comme ça et de dire ça mais c'est vraiment ce qui me plairait. Je voulais donc avoir votre avis sur les études a suivre .Mon petit problème est que mon dossier est d'un niveau moyen et que le bac S ( il le donne a tout le monde ) ne représente surement pas grand chose dans ce milieu donc comment faire?.
    J'aurais aimé savoir aussi s'il était possible de voir comment cela se passait en réalité , je veux dire assister a un court métrage , car je ne voudrais pas me lancer dans quelque chose que je penserais regretter plus tard vu que ce metier a l'air de demander une trés grande force de travail et une motivations sans faille. Voila , en espèrant avoir de vos nouvelles bonne journée.:D

2. Plato

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien n'est impossible...;) L'avantage de la pharmacie c'est que tu trouveras du boulot bien payé sans trop de problème alors que si tu veux vivre de la réalisation de clips...euh....ça risque d'être un peu plus compliqué. Même si tu as un talent fou, il faut bien savoir que les places sont trés trés chères. Tu risques fort de te retrouver à réaliser des films institutionnels pour gagner ta vie et faire quelques clips de temps en temps. Rien ne t'empêche de continuer tes études tout en réalisant des petits clips ou en assistant à des tournages.
    Pour les formations, il en existe des tonnes, les plus côtées étant la Fémis et Lumière mais un BTS peut aussi être une bonne alternative...

Enfin bon, si tu veux mon avis (ce n'est que mon avis hein!!) tu devrais obtenir un diplome, en pharmacie ou autre chose, qui te pemet d'avoir un boulot stable; et ensuite si ça te démange vraiment lance toi là dedans...pour le moment assiste si tu veux à des tournages, achete toi une petite caméra, trouve after effect et un logiciel de montage, entraine toi, contacte des groupes de musique, fais toi plaisir, si ça trouve le faire simplement en amateur te comblera. Réfléchis bien.:jap:

3. bohemich

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu a raison :) . Merci pour ta réponse et a bientot je l'espere

4. John™

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On dirait ma mère.
    A croire que ce n'est pas que son avis...
    Ce m'a coûté beaucoup d'engueulades avec elle !

En fait je pense de plus en plus que vous avez raison.
    bohemich, personnellement je suis en faculté de Droit, première année, je poursuis jusqu'en L3, obtient une licence et si ça me démange comme le dit Plato, je tenterai une carrière dans l'audiovisuel, domaine qui me passionne depuis bientôt 2 ans.

Après, savoir si les études propulsent vers des métiers à salaire stable bien payés etc... et que le domaine de l'audiovisuel ne le fait pas, c'est un débat infini.
    Autant donc... assurer.

5. Preddyjeff

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Alex,

Je réponds à ton message car tes questionnements actuels sont tout à fait normaux et humains !
    De plus, ta situation m'interpelle car ma copine est pharmacienne et il n'y a pas un jour où je n'envie pas la tranquilité de son job !
    Je travaille en tant qu'assistant monteur et monteur dans le milieu audiovisuel depuis 2 ans ( Institutionnel & emissions TV)... et je galère grave ! Résultat : c'est limite si je ne prostitue pas à la real TV pour avoir de quoi vivre, et le temps libre que j'ai - et que je devrai mettre à profit pour créer - je le passe à chercher du taf et caresser dans le sens du poil des chargés de post-prod imbus d'eux-mêmes pour qu'ils daignent me filer du boulot !
    Je te conseillerai comme Plato, de terminer tes études, de trouver une bonne place dans une officine à 35h par semaine... et de consacrer tout ton temps libre à ta passion. Je pense que c'est le plus sûr moyen d'y arriver. Surtout qu'aujourd'hui, grâce à la vidéo numérique, t'as vraiment quoi de faire des trucs sympa en toute autarcie...!
    Te casse pas à faire une école. Apprends sur le tas ! Fais des trucs par toi-même ! Et quand tu vois un clip qui te plaît, renseigne-toi sur le réa, débrouille-toi pour rentrer en contact avec lui ( super facile aujourd' hui avec internet, etc...), fais-lui part de ta passion et demande-lui s'il est possible que tu viennes sur un tournage en tant qu'observateur, ou si tu peux passer en salle de montage... Si tu tombes sur des gens passionés et sincères, ils t'ouvriront d'autant plus facilement leur porte parce que tu es extérieur au système... et que tu ne constitues pas de menace direct pour eux ! Et n'oublie pas de les flatter ! Ils adorrrrrrent ça ! ;-)

Bonne route !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous