module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Changer de lecteur ? (Samsung M205)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par JMG, 2 Décembre 2002.

Tags:
  1. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je grave depuis quelques jours mes propres dvd-r avec un pioneer a03, et j'ai constaté que mon lecteur de salon, un Samsung M205 avait quelques difficultés:
    - Il ne restitue pas l'interactivité des menus de DVD (navigation) "authorés" avec DVD Workshop et DVD Complete (pour les autres softs d'authoring, je ne sais pas n'ayant pas testé). Pourtant, la navigation fonctionne sur les lecteurs d'amis qui ont testé mes dvd (lecteurs Pioneer).
    - Il fait le difficile avec ceratins Médias. Mosaïque, saute d'image et... arrêt :( Pourtant, le dvd est lu sur le lecteur de dvd de mon portable.
    - Il ne lit pas les DVD-RW (disons plutôt, le DVD-RW de marque Verbatim). DVD-RW lu sur d'autres lecteurs.

Certains ont-ils le même type de problème ?

Quel lecteur avalant a peu près tout DVD-R et -RW me conseillez vous ?

Jean-Michel

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi un Pioneer A03, et j'ai réalisé de nombreux DVD-Vidéo authorés avec DVD Complete 2.02 et DVD Workshop (1.2 puis 1.3), chacun comportant des menus et sous menus, chapitrage, etc...

J'ai évidemment lu tous ces DVD sur les lecteurs DVD de salon sur lesquels "j'ai accès" :
    - Pioneer DV-444
    - Pioneer DV-646A (mon lecteur)
    - Pioneer DV-535
    - Pioneer DV-454
    - Bluesky 2210s
    - Tokai
    - et d'autres (Sony, Toshiba, mais pas de Philipps).

Les lecteurs Pioneer me semblent avaler tout, en particulier les derniers modèles (ex: DV-454 qui coute dans les 200€ sur le net) : CD-R(W) / DVD / DVD-R(W) / DVD+R(W) / MP3 / VCD / SVCD / etc...

3. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

JMG, j’ai aussi depuis quelques jours un graveur DVD (A05). J’ai eu la mauvaise surprise de constater que mon lecteur de salon (Philips 711) ne lit pas les DVD-RW.
    J’ ai pu me faire prêter un Samsung S224 qui accepte sans broncher les deux DVD-RW que j’ai gravé. Par contre sur un de ces DVD-RW (marque IMATION), il m’arrive comme toi d’avoir des mosaïques et saute d’images. Il m’a même fait le coup sur un DVD du commerce.
    Je viens de faire l’essai avec un lecteur Toshiba et je n’ai eu aucun problème de mosaïques.

Il n’est donc pas évident d’avoir une combinaison Graveur / Lecteur salon / DVD-R/RW vraiment fiable et j’ai l’impression que c’est au petit bonheur la chance...:(

Je vais suivre les conseils de MaxenceRoger et faire des essais avec un Pioneer pour mon prochain lecteur.

A+
    Gilles

4. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gilles,
    Depuis maintenant 2 semaines, j'ai refilé mon samsung aux parents et ai acquis un Pioneer 656A (malheureusement, le 444 n'est plus vendu, et le 454 qui le remplace semble ne pas tout lire d'après les témoignages glanés sur www.vcdhelp.com).
    Si le Toshiba dont tu parles est le 220 (ou le 210) d'après mes investigations d'avant achat, c'est un bon lecteur, qui accepte lui aussi à peu près tout.

Question subsidiaire, es-tu satisfait de la compression MPG2 MainConcept de Vegas Video 3 ?

A+

Jean-Michel

5. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention aux témoignages sur VCDHelp. Mon Philips était sensé accepter les DVD-R et DVD-RW... il n’en est rien.
    Mon prochain lecteur, je le prends chez Boulanger. On a un mois pour changer de matos si on en est pas satisfait.
    J’en suis pour l’instant très satisfait, mais n’ayant fait que deux essais, mon témoignage n’a peut-être pas très grande valeur. J’ai encodé en VBR 8000 / 5000 / 192 et le résultat est vraiment nickel.
    La nature des images est sûrement très importante. Mes essais se sont réalisés avec des images de concert tournées en DV. Je vais avoir à encoder un vieux montage que j’avais réalisé en HI8, j’espère en être autant satisfait.

A+
    Gilles

6. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, il faut se méfier du "tableau de synthèse" que l'on a pour chaque modèle, il faut surtout, dans ce même tableau, à droite, cliquer sur "view comments". Si les commentaires des utilisateurs sont "ça accepte tout type de media, gravés avec n'importe quel logiciel", c'est bon signe. Si c'est plutôt du genre "accepte bien les dvd pioneer, mais pour les autres bof..." ou "Lit magnifiquement les dvd gravés en udf 1528a34 avec la version 1978.26.g.34h de Nero" mieux vaut passer sa route.

Jean-Michel

Chargement...
Discussions similaires - Changer lecteur (Samsung
  1. Beru
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    89
  2. grominau62
    Réponses:
    2
    Nb. vues: