module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

changer de format

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by miaou18, Oct 31, 2009.

Tags:
  1. miaou18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'ai fait l'acqisition de plusieurs films DV à partir de mon camescope
    sony DCRPC 100 en réglage 4/3 au niveau du logiciel studio 11

alors que ce film était en 16/9

peut-on remettre en 16/9 sans refaire l'acquisition à partir du camescope car ces bandes sont abimées

merci par avance pour votre aide

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , Studio 11 est un logiciel de montage grand public, je ne le connais pas et donc , je ne sais pas si il peut faire ce que peuvent faire tous les logiciels de montage dits "évolués " c'est à dire modifier le rapport d'aspect de l'image, dans les 2 sens . le seul problème , c'est le temps de calcul de ces séquences modifiées car elles deviennent alors, pour le logiciel , un effet à calculer et ça peut être assez long si l'ordi n'est pas récent. Je te conseille de créer un nouveau projet , cette fois en 16/9 , de rapatrier dans ce projet la même capture que celle qui était dans le projet en 4/3 et de voir combien cela prend comme temps.

3. nono92

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je travaille sur Studio 9.
    Il te suffit de faire un clic droit sur la première vignette de ton album, et sur le menu contextuel qui s'affiche, choisir 16/9.
    Cordialement,
    nono92

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous