module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

changer de domaines dans l'av

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by BLINI82, Apr 13, 2005.

Tags:
  1. BLINI82

BLINI82 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un BTS Audiovisuel en gestion de prod depuis 2 ans.

Aprés ces 2 années ou j'ai un peu expérmenté des domaines divers et variés ( 6 mois en tv locale à aider à l'installation technique de plateau , à cadrer et à faire du montage cut , ceci en tant que stagiaire , puis 1 an à faire du volontariat en Estonie ou disons j'ai fait 2-3 réalisations persos du début à la fin - ceci pour résumer l'essentiel de ces expériences ) , est arrivé le temps de songer à une insertion professionelle.

Et là , je me rends compte que je sens plus intéressé par des domaines un peu plus techniques et plus particulièrement le montage :(

Je souhaite avoir un peu plus de repères ( sans jeu de mots :D ) pour me décider.

Premièrement : Une formation est nécessaire. A mon sens, ça permettrait d'avoir une assise solide. Mais comment ? Je pensais avoir une formation technique de base et m'affiner au cours de stages ou de réa persos ( Je fais des reportages pour une assoce en ce moment ) . J'ai entendu parler d'ACT Formation à Toulouse . Quelqu'un la connaît it ? Ca a l'air d'être une école privée aussi mais il y a des possibilité de prise en charge. Et puis vaut il mieux un passage à l'école ou direct en entreprise ( genre tu me forme et tu me refile des taches ingrates ? - je souhaiterai à l'école ce serait plus cool mais bon si il le faut)

Deuxièmement : J'aimerais bien avoir un témoignage de votre expérience en montage aussi. Même si le mileu audiovisuel est celui que je connais le mieux maintenant( sinon, c'est ce que je crois ), j'aimerais bien savoir si en milieu professionnel, comment ça se passe, quels sont les trucs bien, les trucs qui le sont pas, si ça évolue bien ou pas..... et peut-être comparer à la prod !

Voilà, c'est beaucoup de questions en même temps mais vos réponses m'apporteraient un éclaicissement utile

et puis bonne journée

Blini

P.S : Autre précision : j'habite en Limousin, c'est pas d'une grande aide pour l'av mais il y a de beaux paysages :D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous