module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

changer de caméra en cours de montage

Discussion in 'Divers vidéo' started by RideZeBigOne, Aug 18, 2009.

Tags:
  1. RideZeBigOne

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!

une question un peu tordue... Je suis un peu neophyte en matière de vidéo ;-)

Je suis en train de réaliser une petite vidéo amateur (3minutes) pour un concours.

J'ai commencé à filmer mon intro avec ma caméra "grand public" (sony DCR-HC90E), en faisant le montage je vois vite les limites de ce genre de caméra si on veut un peu chiader sa vidéo... Le rendu est aussi moins bon (profondeur de champ, couleur etc..)

J'envisage de louer pour ce week end une caméra semi pro (je crois) : JVC GY-HM100 , ce n'est pas trés cher (90€ /week end) et le fonctionnement à l'air à ma portée.:rolleyes:

Seulement, je me demande si cela vaut vraiment le coup :

Ne vais-je pas dégrader le rendu 'pro' de cette caméra car au final la vidéo doit être mis en ligne (concours via internet)... résolution maxi 720x576.
    Adieu le piqué et les couleurs... il ne me restera que la profondeur de champ qui donnera un effet un peu plus 'cinéma' et les jeux de mise au point / zoom.

vous voyez d'autres avantages à investir dans la loc pour terminer ma vidéo ?

pour les curieux, voici l'intro (1 minute) : http://dl.free.fr/oCl2NbtLR

merci d'avance pour vos conseils :jap:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je te déconseille ce choix . Si la HM 100 est une bonne camera, il n'en reste pas moins qu'elle est équipée de petits capteurs. Tu auras un beau piqué, une excellente colorimétrie mais ce ne sera pas mieux au niveau de la profondeur de champ qu'avec un camescope grand public ( justement à cause de la petite taille de ces capteurs ) . A+

3. RideZeBigOne

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse jakovideo!

j'hésitais encore mais ta réponse me dit que ça ne vaut peut etre pas le coup alors...
    sinon il y a aussi une GY-DV300 JVC... pas mieux?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous