module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

changer de cam, changer de format...

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par ricou, 13 Mai 2009.

Tags:
  1. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    je sais ne sais pas quoi faire. apres + de 10 ans en dv /dvcam, même si mes 2 cams donnent encore satisfaction (dvx 100 pâna et dsr 250 sony), elles commencent a accuser le poids des ans.

satisfaction, car pour le reportage "a main levée" la pana, legère s'avère ideale, surtout avec son gros viseur et son grand ecran... la sony quand a elle, atlternative d'epaule et avec des cassettes dvcam de 180mn et une sensibilité sans pareille, demeure formidable.

sans compter le montage qui peut s' operer sur n'importe quel ordi...

je voudrais renouveler ce matos, mais pour mieux, en gardant la facilité, et surtout pouvoir tourner plus de 2h30 a trois heures sans changer de support d'enregistrement.

quoi prendre ?

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Vu ton cahier des charges, l'utilisation professionnelle que tu vas en faire, la durée d'enregistrement sur un support que tu connais et la facilité pour le montage, un modèle me vient immédiatement à l'esprit : la HVR-S270.

3. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    oui, mais ça ne fera que remettre a jour un equipement que justement je veux faire evoluer. je pensais a la nouvelle jvc hm 700, qui enregistre en hd sur carte ?
    ou sur disque dur interne ? (ça existe pas ?!) ; pour m' affranchir de la capture sur 2 a 3 heures... JVC Professional Features page

mais j' ai bien l' impression que l' autonomie n' y est pas en enregistrement ?
    combien par carte ? on le dit pas sur les pubs... c'est pour ça que je pensais au hdd.

quand au montage, il faut que se soit facile comme du dv , la capture en moins, sinon c'est pas la peine d' evoluer pour moins bien, ne serait ce en productivité.
    même si la qualité est meilleure en hd, car de toute façon c'est pas pour moi le principal pour le moment. cette cam jvc me seduit bien "a priori" mais je ne comprends pas tout a fait leur histoire d' integration du format pour le montage ; ça ne marche que sur mac et fcp ? c quoi ce b?

j' avoue que j' ai du mal a comprendre un certain nombre de choses...

d' autres idées ?

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Ah, d'accord. Là tu passes effectivement à un autre style !

L'enregistrement sur DD peut présenter un risque de panne plus élevé que sur carte. La JVC enregistre sur carte et tu peux en mettre deux de 16 Go. Avec 32 Go cela te donne une autonomie d'un peu plus de trois heures. Sur le lien que tu donnes JVC annonce 6 heures mais en 19 Mbs. Ils sont malins car ils prennent le débit le plus faible mais que personne n'utilisera beaucoup car si c'est pour acheter une machine comme cela autant l'utiliser dans sa meilleure qualité. Cela correspondrait donc à ce que tu recherches.

D'un point de vue encodage il s'agit du mpeg2 HD allant jusquà 35 Mbs comme les XDCAM. Donc, tout comme en hdv, les stations actuelles peuvent traiter ce codec sans trop de souci.

Mais... JVC a encapsulé son mpeg dans du .mov et là quelques interrogations se posent sur la compatibilité des logiciels de montage.

Sur le lien ci-dessous tu trouveras un article qui traite du sujet. Et ce n'est pas facile de savoir ce que cette encapsulation en .mov va donner sur d'autres logiciels que FCP. Affaire à suivre...

JVC GY-HM100 GY-HM700 HD 1080

Moi aussi, cela commence à me barber toutes ces complications en post-prod. Comme je n'ai pas envie de me retrouver en carafe ou à devoir changer tout mon système de post-prod qui fonctionne parfaitement depuis quatre ans en hdv sur bande, j'attends de voir comment tout cela va évoluer et fonctionner. Ce qui ne m'empêche pas de profiter de la HD depuis 2005 sans aucun souci.

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut, cette camera toute neuve vient d'être décrite dans le supplement pro de Cameravideo et multimedia ( le supplement pro est directement intégré dans ce numero du mois de mai ) . Il y est dit notamment parmi les points positifs : double prise en charge MAC / PC grace aux capsules MOV / MP4 . Le MP4 est sur option mais, grace à cet encapsulage, première pro CS 4 reconnait les fichiers de la carte ( vignettes, metas etc ... A+

6. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    il faut que ça marche partout et avec tout... comme le dv.
    et y faut pas que ça prenne plus de temps que la capture avec une cassette (cad temps reel) si on doit transcoder (dans le genre panasonic avc vers dvc pro hd !!!) pour monter. autant garder le hdv !

mais j' ai bien cru comprendre que le hdv n' etait qu' un format intermediaire...
    on sait plus quoi faire, sony avec ses hdcam ex, pana et ses aavc et jvc avec autre chose...

Chargement...
Discussions similaires - changer cam changer
  1. desperate_girl
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    5 231
  2. Beru
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    195