module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Changement PC

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by fred001, Jan 23, 2002.

Tags:
  1. fred001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Hello,

J'utilise actuellement une carte studio DV sur un 233 avec 8 Go qui me donne satisfaction compte tenu de la configuration actuelle.

Je souhaite changer de machine j'hésite sur certains points pouvez vous m'éclairer un peu.

1) Ma carte Dv sera t'elle compatible sur XP ?
    2) Quel processeur AMD 1,9 ou PIV 2
    3) 256 RAM est ce suffisant ou plutot 512
    4) Je compte mettre un disque de 60 et un de 40 pour le SE est bon?

Pour le son j'envisage une SB Audigy quelqu'un l'a t'il déja testé?

Merci pour votre aide

Fred

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

J'ai actuellement une carte Studio DV sur un PC PIV 2GHz qui tourne merveilleusement bien sous Windows XP et que j'utilise avec Premiere 6.01 (tu peux jeter un coup d'oeil a ma config pour plus d'info en cliquant ici )

Ceci repond deja au moins a l'une de tes questions.

- 256 Mo sera a priori suffisant, mais ca depend en fait plutot de l'application que tu comptes utiliser pour l'edition (Premiere n'est pas trop gourmant).

- Mets plutot le 40Go en disque systeme et garde le 60Go pour la video. Ca ira tres bien comme ca !

- SB Audigy, connais pas directement. Je connais la SB Live! et la SB Live 5.1 : ce sont d'excellentes cartes, mais bon...

A+
    Dan

3. fred001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Reponse

Merci pour les informations.

Au fait je compte mettre une Ge force3 TI 500 64 mo comme carte graphique qui me semble etre le top du moment. Qu'en pense tu ?

Et j'envisage aussi un graveur DVD une suggestion ?

Merci

Fred

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Geforce 3 !

Ouais ! La Geforce 3 c'est la Ferrari des cartes graphiques !!!

Pour le montage video, c'est totalement inutile puisque ca n'utilise que des caracteristiques 2D, mais pour les jeux, ca demenage vraiment d'enfer. Sur mon PC de montage je n'ai qu'une GeForce 2 MX, et ca va deja tres tres bien, mais j'ai eu l'occasion de tester la 3. T'en sera tres satisfait. Pour info c'est utile qu'en situations extremes c'est-a-dire en hautes resolutions : au moins 1280x1024, voir 1600x1200 en 32 bits couleurs et avec un taux de 85 Hz, donc autant dire que si tu n'as qu'un moniteur de 17" ca ne sert pas a grand chose, car tu n'exploiteras jamais ces possibilites, ni sa memoire colossale (il faut des applis avec des besoins en textures enormes)... Mais bon, on peut dire qu c'est un investissement pour le futur ;)

Pour le graveur de DVD, le standard emergant n'est pas encore clairement sorti... Le DVD-RAM va mourir c'est sur, mais entre le DVD-R/W ou le DVD+R/W rien n'est encore sur... De plus les SW d'authoring ne semblent pas encore tres au point et sont surtout encore tres bugges... Mon conseil : attend encore quelques mois !

A+
    Dan

5. MF69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Fred001

à performance egale la config AMD te coutera moins cher
    pas de problemes pour Windows XP
    Avec la carte Audigy Player (-de 600 F chez LDLC ) tu as un son super et tu n'a même pas besoin d'installer ta carte studio DV.
    L'Audigy comporte un connecteur IEEE 1394.
    l'ensemble fonctionne tres bien sous XP avec Premiere 6.01

@+
    Michel
    :bravo:

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ATTENTION

Sound Blaster n'a pas pu baptiser ce fameux connecteur "Port IEEE1394" car il ne respecte pas l'ensemble de la norme IEEE1394 justement :non:

Donc, attention DANGER !!!

Je ne l'ai jamais testee ni utilisee moi-meme, je suis donc mal place pour en dire plus... Peut-etre que ca marche parfaitement dans 100% des cas, mais s'il n'ont pas reussi a avoir le logo "IEEE1394" il y a surement une bonne raison... :perplexe:

A+
    Dan

7. fred001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci à tous

Je vais attendre encore un peu pour le graveur DVD mais je crois que le +RW l'emportera.

Le moniteur sera un 19 pouces .

Le fait que le port IEEE1394 de la carte Audigy ne soit pas labelisé ne me pose aucun prb puisque je dispose déja d'un autre sur ma carte DV. Je pourrais donc le testé !

Reste plus qu'a mettre tous ça dans une config qui marche !!!!

8. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bien sur 2 disques, et c'est deja prevu, non ? Je t'avais meme deja conseille de garder le plus gros pour la video.

Bon, l'idee d'avoir 2 partitions sur le premier pour garder une image de la premiere des 2 partitions (la bootable), c'est riche et hyper-securitaire, mais bon ... on peut s'en passer, ca depend du niveau de ta paranoia ;) . Moi, je ne l'ai jamais fait et n'ai jamais eu a le regretter, mais il est vrai que je suis du metier donc je dois certainement faire un peu moins de conneries que certains :D Je ne vise personne, surtout ne le prends pas mal G_Maurice :o

Si tu le fais, ne garde pas trop de place dessus quand-meme, et surtout ne la formatte pas en NTFS car DOS et Ghost ne pourraient pas y acceder !!! (FAT16 ou FAT32 si tu bootes avec une disquette formattee en DOS7).

Pour info, si tu mets un graveur de CD, tu peux lancer Ghost et faire une image directement sur CD-R/W (Ghost sait graver directement maintenant) ! Pas besoin d'une partition dediee pour ca. Surtout que, en cas de virus qui s'attaque au MBR de ton HDD, tu perds toutes les partitions du HDD (la bootable et celle qui contient l'image backup) :bravo: . Alors qu'une image sur CD, restera toujours accessible, elle, au moins ;)

A+
    Dan

9. Sylvain PALLIX

Appréciations:
    +3 / 1 / -0

Trophy Points:
    3,400
    Creative Audigy SB1394 = IEEE-1394

Bonjour,

Contrairement à ce qu'à écrit Dan, la SoundBlaster Audigy est bien dotée d'un port IEEE-1394 totalement compatible. En fait, comme Sony avec sa prise I-LINK pour qualifier les ports IEEE-1394, Creative préfère apposer un nom maison SB1394. Pur marketing ! Voilà qui prouve bien que la démarche perturbe le consommateur. J'allais oublier Apple et l'appellation FireWire pour l'IEEE-1394 mais Apple est à la base des travaux dont découle cette norme. Que se passerait-il si chaque fabricant de PC ou matériel baptisait autrement le port USB. Pour les journalistes testeurs, cette multiplication des noms pour un même port est agaçante.

Popur conclure, une Audigy fonctionne avec les logiciels de montage compatibles IEEE-1394 dont Premiere, Studio 7.0, Vegas Video 3.0... On trouve le modèle d'entrée de gamme à 550 F chez certains revendeurs asiatique sur Paris. Pour une carte son qui sait restituer jusqu'à 96 KHz 24 Bit avec 100 db se signal sur bruit, c'est plutôt abordable.

Bon week-end.

Sylvain

10. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Desole...

Je ne parlais pas en tant que "consommateur" mais que "professionel" :col: Sylvain.

Le port des cartes de la serie SB Audiogy ne sont pas des ports IEEE1394, mais seulement des ports "compliant" IEEE1394 (Creative dixit). Ceci n'enleve neanmoins rien a la qualite de ce produit ni, je le leur souhaite, pas grand chose a la compatibilite IEEE1394.

Juste histoire de mettre les points sur les i :) parce que ca n'apporte rien au debat lance par Fred.
    Dan

11. Sylvain PALLIX

Appréciations:
    +3 / 1 / -0

Trophy Points:
    3,400
    Bonjour Dan,

Il n'y a pas 36 type de cartes IEEE-1394 sur le marché. Elles peuvent au mieux être plus ou moins bonnes et éventuellement mal respecter la norme.
    Je persiste donc. le port IEEE-1394 de la soundBlaster est bien un bus IEEE-1394 répondant aux spécifications. Les travaux de la commission d'ingénieurs sont disponibles à tous les partenaires fabricants. D'où la multitude de cartes qu'on connaît bien. Et il n'est pas interdit de développer des chipsets autre que le Texas Instrument (pour ne citer que le plus connu).
    Creative a pris le parti de développer la sienne dans le respect du cahier des charges de la commission IEEE-1394. Voir
    http://www.soundblaster.com/sb1394/

Avec une Audigy, on pourra donc se passer de réinvestir dans une carte autre pour le montage avec la plupart des softs. Certains logiciels particuliers demanderont peut-être une validation avant d'adopter une telle carte. Je pense par exemple à Avid dont l'Xpress DV s'entend bien avec le composant Texas Instrument.

A suive.... Et bon week-end à toi.

Amicalement Sylvain

12. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Dan

13. Darkman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    SB Audigy...

Et ben j'en ai une et j'en suis ravi. J'ai pris le modele

14. Darkman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    M.... j'ai fait une fausse manoeuvre !

Bon résumé du message précedent : j'en ai une ...

... J'ai pris le modèle avec les prises en façade (connectique de folie !). Fini la gym pour brancher le cable DV au cul de la tour. Totale compatibilité de la prise SB 1394 avec mon camescope (JVC) ainsi qu'avec les SONY et CANON de mes amis. DE meme aucun probleme de reconnaissance par Win XP, premiere 6 et Studio 7 !

La mienne est vendue de plus avec une offre logiciel remarquable !

Un excellent rapport qualité prix (Quelle que soit la version !)

Cordialement

PS à ta disposition pour d'eventuelles précisions

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous