module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Changement échelle TGA sous motion ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par spalex, 16 Janvier 2009.

1. spalex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'utilise régulièrement motion et j'ai un souci avec mes TGA's lorsque je change leur tailles (rétrécissement entre autre) j'ai de gros défaut et rapidement le TGA devient illisible...
    Ce que je ne comprend pas c'est que ce problème n'existe pas sous Final Cut. Bref je me demande si ce problème provient du format, de mauvais réglages ou bien d'autre chose ?

Merci d'avance.
    Alex

Détails :
    Aucune retouche d'échelle, zoomé à 400%
    Retouche d'échelle (25%), zoomé à 400%

2. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu conçu toi même le logo au format vectoriel ou via motion ou l'as tu "pris" dans un format innaproprié ?

3. spalex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'appelles tu inapproprié ? Non il n'est pas vectoriel, c'est un jpeg. Par contre comme je le disais, c'est quand même un problème que je ne rencontre pas sous final cut... Quand au vectoriel, j'aimerai bien essayer mais peux tu me donner la méthode pour ouvrir un fichier .ai sous motion car je n'y arrive pas.

4. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le jpg est un format inapproprié …
    Enregistre tes illustrations au format pdf ( ai -> pdf )

voici ce que tu peux faire directement via Motion, sans trop te casser la tete ( 3 minutes montre en main et pourtant je suis Marseillais ! )
    Voir la pièce jointe nike.motn.zip

5. spalex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide mais le logo nike était juste l'exemple, j'ai l'habitude de bosser mes logos et autres images sous photoshop, et je me demandais juste si il y avait un solution pour corriger la perte de qualité d'une image lorsque l'on l'a redimensionne ?
    En fait si tu fais de la compo, c'est quand même étonnant de ne pas pouvoir changer la taille de tes illustre sans quelles deviennent illisibles...
    Surtout que ce problème ne se retrouve pas sous final cut ???

6. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au rendu, en temps normal, la lissage fait son effet …
    au pire, je dit bien au pire, tu peux toujours utiliser des illustrations ( psd ) à 300 dpi ( mais cela reste illusoire étant donné que les écrans sont à 72 ou 96 dpi ), ou, enregistrer tes illustrations à manipuler sous le format pdf qui restera je pense le format le plus approprié … ou … il te reste la dernière solution … faire les logos et autres compos, via motion …

Mais il existe des plugin je pense pour importer des documents illustrator ( compatible avec la version 3 de motion )

Mais pour conclure, il n'existe pas de solution unique …

7. spalex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci en tout cas de ton aide. ;-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous