module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Changement de tête XL1- recherche de SAV sérieux

Discussion dans 'Canon' créé par glaza, 10 Janvier 2008.

Tags:
  1. glaza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sav compétent

salut à tous
    j'ai un xl1 et un lecteur minidv sony.
    ces machines méritent en ce moment un petit coup de révision (surtout têtes de lecture)
    j'ai confié ma xl1 à fnac services pour ce boulot...
    et là ils ont abusé... au lieu de se pencher sur la tête de lecture (travail que j'ai demandé), ils m'ont pondu un devis de réparation où ils se proposaient de changer quasiment tout sauf la tête de lecture pour un montant de 1200E...
    alors svp connaitriez vous uns SAV sérieuse et compétente sur la région parisienne...
    merci

2. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai changé récemment de caméra pour une JVC, j'avais auparavant (et j'ai toujours d'ailleurs) une XL1 qui m'a bien servi et qui est maintenant très usé.
    J'ai eu de gros déboires avec les multiples réparations et révisions de cette caméra donné pourtant au SAV de chez CANON qui est proprement honteux. Impossible de les avoir en ligne, extrêmement long à réparer et pas très efficace. Quant à la fnac je ne connais pas...
    Mais tu n'as pas trop le choix, il faut te rendre directement chez Canon (adresse sur le site) au service SAV PRO. Précises au max ta demande auprès d'eux et ne sois pas trop pressé... :o La dernière fois ils m'ont gardé ma caméra presque deux mois !! J'ai failli les tuer !!

Bref tout ça pour dire que je te souhaite bon courage vu l'incompétence et la désorganisation de CANON en matière de réparation..
    Tu peux aussi laisser ta caméra dans le vingtième arrondissement de paris chez VILMA qui est agréé Canon. Si biensûr tu es sur Paris ou sa région...

3. glaza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci youna
    je vais peut être tenté chez VILMA

4. br1

br1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention au SAV Canon

Oui, sauf que Vilma va prendre ta caméra et l'envoyer directement chez Canon. C'est ce qu'ils m'ont répondu quand j'ai voulu faire faire une petite révision sur ma XM1, je voulais surtout faire nettoyer les têtes et le viseur, elle marche très bien ma caméra.

Mais pour ça il fallait faire tout le trajet décrit plus haut, payer très cher, bref la grosse embrouille. Finalement j'ai pas fait faire mon nettoyage et j'ai investi dans une cassette nettoyante on va bien voir ce que ça va donner.

Canon = SAV pourri :hum: . C'est bien dommage vu que leurs caméras, elle, sont de vrais bijoux (d'ailleurs la mienne a 7 ans, elle a tourné, et elle n'a eu aucun problème. Chapeau à ce niveau-là, faut le dire. Les Sony s'usent beaucoup plus vite).

5. YEAM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est bien connu qu'aucun SAV ne touche à une XL1. Quelque-soit l'adresse où on la dépose, elle repart systématiquement chez Canon. J'ignore s'il en est de même pour la série XM mais cela ne me surprendrait pas.
    Je possède moi-même une Xl1 que je voudrais faire réviser avant de la vendre et j'ai bien peur de ne pas pouvoir éviter l'envoie chez Canon.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous