module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Changement de système

Discussion dans 'Edius' créé par Axio, 1 Juin 2016.

  1. Axio

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que pensez-vous de cette config ?

    Motherboard: Supermicro X10DRG-Q Server board Dual E5-2600 V3 up to 1TB Reg. ECC DDR4 2133MHz Memory
    Processor: 2x Intel Xeon E5-2620 v4 Broadwell-EP 2.1GHz (3.0GHz TB) 85W 20MB L3 (16 Cores / 32 Threads)
    Hard Drive: Seagate Hybrid Drive 1TB MLC/8GB 64MB Cache SATA 6.0Gb/s (SSHD)
    Memory: 32GB (4 x 8GB) 288-Pin DDR4 SDRAM 2400 (PC4-19200) ECC Server Memory
    Audio: Onboard RealTek ALC889 7.1 High Definition Audio with S/PDIF header Sound Card
    Power Supply: 2000W - Supermicro Redundant Power Supplies 80 PLUS, Titanium Level
    Video: NVIDIA Quadro K620 2GB 128-bit DDR3 PCI Express 2.0 x16 Workstation Video Card
    Case:Supermicro SuperChassis 7048GR-TR Tower/4U Rackmount Server Chassis for GPU Computing Server
    Wireless: TP-LINK TL-WN725N USB 2.0 Nano Wireless N150 Adapter - 150Mbps
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Je pense qu'elle doit être assez chère... et que tu pourrais peut être avoir un config à un prix bien plus soft presque aussi performante:
    Je ne suis pas sûr que tes softs utilisent au mieux le parallélisme énorme proposé par ta config ...Un sacré casse tête pour les développeurs...A vérifier avec ton soft de montage.
    Et si tu te trouves avec 6 coeurs voire moins utilisés c'est pas les 2Ghz des xéons qui vont te sauver la mise.

    La GTX960 me parait mieux indiquée pour la vidéo..HEVC et H264 en accélération graphique

    2000W pour ton alim ...Heu tu comptes l'utiliser comme chauffage d'appoint en hivers ???

    Ensuite si c'est pour un serveur ou plusieurs vont utiliser des applications simultanément là OK.
    Tu devrais indiquer l'utilisation de cette config car tout dépend de cela.

    C'est pour Edius ?? je sais pas si les xeon on une partie graphique dont se sert EDIUS dans ce cas pas très bon plan il me semble
    Bien que Edius semble pouvoir utiliser un nombre important de cores..Mais 32 ça fait beaucoup!!!
     
  3. Axio

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci caraibe pour tes infos !
    Je travail avec Edius 8.2, after effect, photoshop, lightwave, etc...
    Souvent je travaille 2 choses à la foi exemple : Rendu dans after effect et en même temps retouche dans photoshop.
    C'est pour ça les 2 xéons.
    Quel serait votre système de rêve ?
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Totalement déséquilibrée cette configuration :cry2:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
  6. Axio

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy, merci pour le lien mais trop dispendieux pour moi.
    Avez-vous d'autre suggestions ?
    P.S. je tiens mordicus au dual processeurs !
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On utilise un dual processeur uniquement dans un environnement serveur, qui doit fonctionner 24H/24 et 7 jours /7 : est ce bien votre cas ?
    Sinon , je ne sais pas qui vous a conseillé cette configuration; mais c'est n'importe quoi, surtout pour faire du montage avec Edius.
    Processeur E5-2620-V4 : indice de performance à peine supérieur à 10000; sans processeur graphique intégré nécessaire (indispensable) pour Edius,
    un I7 répondra beaucoup mieux au problème.
    Un disque hybride ne sert strictement à rien en montage vidéo ;
    - il faut au minimum : un SSD pour le système et les applications
    - un SSD pour les sources pendant le montage
    - un SSD ou des disques Sata3 pour les autres fichiers
    - des disques de sauvegarde et d'archivage.
    On utilise les cartes Quadro pour faire de la conception et imagerie 3D, aucun intérêt en montage vidéo, il vaut mieux un GTX 980 qui sera mieux utilisée avec AfterEffects et photoshop.
    Nota : Edius n'utilise pas l'accélération graphique Cuda des cartes Nvidia, mais l'accélération Quicksync des processeurs graphiques intégrés Intel.
    Quand à l'alimentation, comme déjà dit, à part comme chauffage d'appoint , elles est largement surdimensionnée.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    meme si on me la donnait ,j'en voudrais pas de cette config.
    completement a cote de la plaque pour faire de la video, et grosse prise de tete pour la compatibilite.
    (tu mets quelle version de windows avec 32 cores ?)
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Ouille oooooooooooo
    Tu y vas pas avec le dos de la cuillère là Bertrand :laugh:

    10 000€
    dans un PC ....Encore heureux que maintenant un CPU n'est plus obsolète au bout de 4 ans.

    Olivier :hello:

    On est bien d'accord !! mais bon, une alim de 2000W ça peut être utile en hivers :laugh:

    :idea: j'ai trouvé sa config pile poil :
    Si d'autres veulent faire commande c'est ici:
    Titan X550 - Dual CPUs Intel Broadwell-EP Xeon E5-2600 V4 Series Quad Tesla GPU Computing Server up to 44 Cores – Best workstation for 3D Modeling and CUDA GPU Rendering

    Une config pour serveur évidemment

    Axio :hello:

    Tu ne dis pas quel matos tu utilises et quel codec AVCHD RAW XDCAM etc...2k 4k (8k :laugh:)
    Une config bien conçue, autour de 2000€ est largement suffisante pour travailler confortablement même en 4k !!!
     
    #9 caraibe, 2 Juin 2016
    Dernière édition: 2 Juin 2016
  10. Axio

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi la configuration minimale requise pour le montage et la lecture de vidéos 4K avec Edius 8.2 ?
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Un bon I7 ...4 coeurs 8 threads ou 6 coeurs 12 threads avec possibilité d'overclock facile sur carte mère, même si les nouvelles génération montent pas bien plus que 4.6 GHz en utilisation courante.
    Attention que le i7 ait bien une partie GPU incorporée pour utiliser quick sync
    16 GO de mémoire c'est bien suffisant.
    Un SSD pour le système 128GO amplement suffisant et un autour de 500GO pour les rushs de travail.
    CG GTX960 de préférence si par la suite tu veux réencoder le 4k en HEVC.

    Avec Première CC j'ai une config de 2011 I7 2600k 4 coeurs 8 threads @4.43Ghz 8 GO seulement et je suis assez à l'aise en 4k grace à CUDA et ma CG Nvidia GTX960.

    Autour de 1500€ on peut avoir une config bien opérationnelle en 4k !! Ensuite on peut se faire plaisir et y mettre plus ;)

    PS:
    J'ignore totalement le nombre de coeurs logiques dont Edius 8 est capable d'utiliser pleinement
     
  12. Axio

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon ordinateur à la maison est un i7 4790k carte mère z97-A avec 16GO de mémoire et raid 0 de 8tb plus nvidia gtx750i. Mais c'est impossible de faire du montage 4k en temp réel avec ce système.
    Est-ce normal ?
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Remplacez votre Raid0 par un disque SSD pour les sources du montage, et vous aurez des meilleurs résultats.
    En montage vidéo, ce n'est pas le débit des disques, mais le temps d'accès aux fichiers qui est critique.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Cela est bizarre. Ta config est il me semble assez baleze. C'est pratiquement le top actuel en 4 coeurs et 8 threads
    Ensuite tu as les I7 à 6 coeurs et 12 Threads ..12 Threads je pense qu'EDUS doit en tirer un avantage ...Gain 20 à 30% je dirais
    Intel fait même un I7 à 8 coeurs ..Un peu sous cadancé vs les 4 et 6 coeurs.
    Faudrait que Bertrand passe par là ..Mais il ne travaille pas en 4k

    Qu'entends tu par là ??
    LIre le TL avec autant de fluidité que le montage exporté ...Eporter en temps réel ??

    ça dépend de quelques facteurs:
    Comme a dit Olivier le DD sur lequel sont tes ruhs SSD conseillé quoique si le clip est court ça interfère peu.
    Du soft que tu utilises...EDIUS il me semble
    Des effets que tu ajoutes
    Avec plein d'effet spéciaux et plusieurs couches vidéo ça peut ramer, même avec une config puissante

    En 2k et 50p EDIUS me supportait bien 4 couches vidéo sans vraiment ramer ..sans Quick Sync!! je ne l'ai pas sur ma config..

    Mais je n'ai pas l'expérience d'EDIUS en 4k ...J'ai migré sur Première pour le 4k
     
  15. Axio

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Edius 8.2 je peux lire le TL 4k en temps réel mais aussitôt que j'ajoute une couche vidéo ou un effect fini le temps réel.
    Est-ce que je devrais overcloker mon i7 4790K ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous