module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

changement de resolution pour netteté

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vainsse, 15 Février 2008.

1. vainsse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai quelques soucis à générer mon film avec Adobe permiere.

La base de mon film, c'est principalement des photos numeriques, de taille 2048 x 1536.

J'ai d'abord généré le film, avec une résolution 720x480. En le regardant en avi sur le même PC, les photos sont floues, pixelisées, le rendu n'est vraiment pas satisfaisant. Meme les titres rajoutés avec premiere sont pixelisés.

J'ai essayé de changer la résolution, de générer le film en 1600 x 1200 par exemple. Le film est beaucoup plus net, mais là, des photos disparaissent, d'autres durent pendant beaucoup plus longtemps.

Quelqu'un a-t-il une idée pour le générer en plus grande taille et garder toutes les images en bonne taille ? ou bien en taille 720x480 le film devrait-il déjà être satisfaisant ?

Merci d'avance,

Vincent

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut commencer par le début : tu as créé ton projet en quel format ?? le 720x480 n'est pas un format européen, tu as du créé en NTSC , alors es tu en europe ou en Amrique du Nord ?
    Ensuite quelle est le support final pour ton montage ?? DVD, disque dur , cassette , ???
    A partir de là il sera plus facle de te donner quelques conseils.

3. vainsse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En réalité, c'était mon premier film, donc je n'ai pas reglé les paramètres au début du projet. Le film est en DV/NTSC, 4/3, pixel ratio 0.9.

Je voudrais le visionner depuis un PC et au final le mettre sur un DVD.

Vincent

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour commencer sache qu'en europe il faut créer tes projets en DV PAL 4:3 (ou 16:9 si tu veux) pixels rectangulaires 1,067 pour le 4:3 (1,422 pour le 16:9)
    Ensuite il est préférable de réduire la dimensions de tes photos en 768x576 AVANT de les intégrer dans le montage, et ensuite il faut appliquer un filtre antiscintillement sur les images fixes (tu sélectionnes l'image puis clic droit > Option de trame > supprimer le scintillement.
    pour l'export sur DVD il est direct pour PPro 1.5 et 2.0 et passe par Encore DVD pour CS3 (Fichier>Exportation>Exportation dans Encore)

Pour récupérer au mieux ton montage en cours crée un nouveau projet en PAL et importe ton ancien projet dans celui-ci (Fichier > Importer) ensuite dans le chutier en haut à gauche tu double clique sur la séquence 1 de ton projet importé et tout redevient normal, ensuite tu applique le filtre antiscintillement à l'ensemble de tes images et tu exportes pour voir le résultat en MPEG2 DVD avec un débit constant (CBR) de 8000

5. vainsse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La qualité est effectivement bien meilleure, merci du tuyau !

Par contre j'ai un problème à l'import : les photos sont toutes "dezoomées" un peu. c'est à dire plus petite que sur le film d'avant.
    Faut-il toutes les reprendre à la main ?

Et une petite précision sur les paramètres de génération de MPEG2. je me met en PAL CBR (qui a l'air de correspondre à 1 passe) puis en progressif ou en interlace ?

Et concernant le filtre anti scintillement, il faut cliquer sur chaque photo, ou il y a une astuce plus rapide ?

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour le zoom il faut le faire à la main
    Pour l'export tu estes en entrelacé trame du bas en premier pour visauliser sur un téléviseur
    Tu peux désentrelacer pour mettre en ligne sur Internet ou pour visionner sur le PC si tu n'as pas un logiciel qui désentrelace automatiquement comme le ferait power DVD

7. vainsse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci beaucoup pour le coup de main,

je suis en train de rezoomer tout. Il y a aussi les titres à mettre au nouveau format. Et à l'avenir, je commencerais directement avec le projet bien configuré !

Vincent

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous