module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Changement de qualité de prévisualisation = entrelacement

Discussion in 'Archives moteurs' started by user20200716, May 28, 2011.

Tags:
  1. user20200716

user20200716 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour à tous ;-)

Alors oui je suis nouveau sur Vegas 10.0 (logiciel auquel jusque là, je n'ai rien à reprocher) et oui j'ai écumé tous les sujets concernant l'entrelacement sur le forum. Seulement mon problème persiste (peut-être que c'est tout con).

J'ai filmé en MP4 de la HD 720 (avec une flip mino cam), donc à 60 fps. Dans Vegas lors de l'import de mes vidéos j'ai passé mon projet à 24 fps (via Fichier->Propriétés->Fréq. image).

Maintenant mon problème c'est que lorsque je suis en Qualité de prévisualisation "Prévisualisation" je perd en qualité (normal) mais j'ai bien une vidéo à 24 fps sans artefacts. Mais si je passe en qualité "Bonne" ou "Optimale" j'ai du coup des trames d'entrelacement qui apparaissent. Peu importe l'ordre des trames évidemment, et si je reste en progressif j'ai des demi-images fantomatiques.

Il me semblait qu'on devait se soucier de l'entrelacement si notre source était entrelacée ou pour une diffusion TV, right ? Et les demi-images sont dûes en général lorsqu'on demande à un soft d'interpoler des images pour allonger la durée d'une vidéo, pas l'inverse, right ? :perplexe:

Alors bon, si desfois vous pouviez m'éclairer, parce que soit je peux faire des exports en qualité de merde mais sans trames, soit en bonne qualité mais avec ... :suspicious:

Merci ! :hello:

2. user20200716

user20200716 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ok donc apparemment en fouinant méchamment sur le forum j'ai eu la révélation du problème (j'espère).

Il se trouve que le souci vient du passage de 60 fps à 24 qui s'opère mal via les paramètres du projet car Vegas mélange deux images différentes ce qui donne, même en progressif, un effet d'entrelacement.

Pour parer à ce problème il faut désactiver le réechantillonnage intelligent (Edition->Commutateurs ou encore Propriétés du média->Désactiver le réechantillonnage) ou bien changer la fréquence de sous-échantillonnage du média (Propriétés) en laissant les paramètres du projet à la fréquence initiale.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous