module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

changement de proc

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par nicosl299, 27 Juin 2014.

1. nicosl299

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je fais du montage vidéo (vidéos de vacances, expo modélisme, etc) avec Pe10. Je voudrais diminuer le temps d'encodage.
    J'aimerai savoir si en changeant par un AMD AMD A8 5600K ou un Q6600 (cela m'éviterait d'acheter une nouvelle CM) cela apporterai un gain ? Temps d'encodage réduit ?

Merci

2. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Euh... le Q6600 date de 2007... :mdr:

Si vous avez encore une CM avec le socket 775 il serait inutile et coûteux d'upgrader le processeur. :hum:

3. nicosl299

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Donc le A8 serait préférable ?

4. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    AMD est toujours moins performant que Intel dans l'édition vidéo (entre-autres)...mais vous comparez des processeurs d'époques très différentes.

De plus, votre message sous-entendait que vous souhaitiez upgrader votre machine...mais elle est soit en Intel soit en AMD...:weird:

Soyez plus précis par rapport à votre configuration actuelle, votre budget et le format des vidéos que vous traitez svp.

5. nicosl299

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben justement la question est de savoir s'il est plus rentable pour le montage vidéo, d'avoir un AMD "d'aujourd'hui" ?
    Aujourd'hui je tourne avec un E2180 o/c à 2.4 Ghz , 8 Ghz de ram et un DD de 1 To.
    Je pensais que vous pouviez avoir acces a ma config.

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "J'aimerai savoir si en changeant par un AMD AMD A8 5600K ou un Q6600 (cela m'éviterait d'acheter une nouvelle CM) "

Comme dit par Virtualgf, une carte mère est spécifique AMD ou Intel. En aucuns cas cela est interchangeable.

Les processeurs AMD, à performance égale, sont toujours moins chers que les Intel, et en plus les cartes mère pour AMD supportent 3 générations de processeurs, àlors que chez Intel, chaque nouvelle génération nécessite aussi un changement de carte mère (et donc en général aussi des barrettes mémoire)

Par exemple je viens d'upgrader mon AMD 1090T 6 cores, pour un AMD FX 8350 8 cores, en gardant tout le reste, et je doit dire que ça dépote avec Premiere Pro.

Pour référence, pour faire du montage AVCHD dans de bonnes conditions, il faut un processeur avec un indice de performance autours de 8500 points, dans le tableau joint
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End

L'AMD A8-5600K ne se situe qu'à 4348 points.
    Le Q6600 n'est même pas sur le tableau.

Olivier

7. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    j'suis pas totalement convaincu par le chiffre de 8500 sur le classement comme valeur pour du montage, perso j'ai un i7 930 qui est noté 5219, et je n'ai aucun soucis de travail.

pour moi avec un i5 on peut monter sans problème des projets simples sans se ruiner, avec 8Go de Ram et une carte graphique dans la tranche 150/200€ et un ssd pour le disque système/logiciels.

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Oui, j'ai fait du montage pendant 2 ans avec un AMD 1090T noté 5,696 points, sans m'en plaindre,
    mais maintenant que j'ai un FX8350, je vois la différence, dans Premiere par exemple avec l'effet stabilisateur Mercalli (qui n'utilise pas Cuda) appliqué sur tous les plans la lecture reste fluide, alors qu'auparavent j'étais obligé de faire un rendu pour retrouver la fluidité de la timeline.

(et le FX8350 coute moins de 170 Euros)

Olivier

9. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    OK mais ici le but était de diminuer le temps d'encodage...donc il faut monter en puissance en respectant un équilibre CPU-GPU-débit disques.

10. nicosl299

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Merci pour toutes vos réponses. J'ai le choix entre investir 40 Euros dans un processeur d'occase (Q6600) sans changer de carte mère (LGA775) ou alors investir 150Euros dans une carte mère et un processeur (AMD).
    Je n'ai pas envi ni les moyens de refaire entierement ma config avec des i7 ou de macapple machin. C'est du loisir et non pas mon métier.

Merci:hello:

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "J'ai le choix entre investir 40 Euros dans un processeur d'occase (Q6600)"

Si vos vidéo sont encore en DV, cela peut peut être passer.
    Si c'est de la HD, totalement hors de question, vous serez à la ramasse.

"C'est du loisir et non pas mon métier"
    Ben, nous aussi c'est du loisir, mais on préfère investir là que dans d'autres domaines de loisir, c'est un choix personnel.

Olivier

12. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Je ne sais pas si PE10 utilise la carte graphique à l'instar de PPro et je ne sais pas quelle carte graphique vous avez (compatible avec PE10)...

... mais si la réponse est oui à ces 2 points, il sera intéressant pour vous d'upgrader avec le Q6600 même si vous travaillez avec de la HD.

Pour avoir encore un PC (backup) de 2007 (Médion) avec un Q6600 (upgradé avec un SSD, GTX250 et 6Go RAM) je peux affirmer que pour du loisir ça tient la route :weird:

13. nicosl299

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

J'utilise une GT430 mais j'ai aussi une Nvidia 9600 GT en secours. Mon camescope peut filmer en full HD mais je me limite au HD à cause du PC justement.

:hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous