module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Changement de PC...Je suis perdu

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par funky_willy, 14 Août 2007.

Tags:
  1. funky_willy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Dsl car cette question revient souvent...
    Je souhaite changer de PC pour le montage et ... je n'y connais pas grand chose en informatique donc le fameux post "Configs 2007-2008" ne me sert pas a grand chose car je ne compte pas assembler moi même un PC et c un peu une autre langue. :help:
    Pour le boulot j'ai toujours acheté mes PC dans le commerce j'ai actuellement un SONY VAIO Pentium 4 CPU 3.20GHz, avec 1 Go de Ram et une Geforce 5700 pour 2 écrans, le tout tourne très bien et plante rarement. Je monte sur Avid Xpress Pro et je suis passé au Media Comp soft sans problème,je monte des truc en DV et en HDV, le truc c que mes port USB 2 ainsi que les ports IEEE sont fatigués et que le graveur DVD est un 2x seulement... alors ca commence à me peser.
    Dans le commerce y'a plus d'ordinnateur qui sont avec XP Pro maintenant c Windows Vista donc je peux plus aller à la fnac ou chez Surcouff pour acheter un ordi...(je vais pas payer une licence Vista pour réinstaller un XP pro --> pb avec les drivers etc...)
    J'ai vu qu'il y avais des solutions chez Dell et chez HP mais c la que je me perd, je voudrais mettre pas plus de 1500 euros TTC
    Chez Hp j'ai vu la station xw4400 qu’ ils vendent à 1150 Ht l’ Intel Core 2 Duo E6600 2,40 hz. C’est de la merde ou c bien ? par rapport à mon P4 ça tournera mieux ? Est ce que c stable pour avid ? Sinon qu’est ce que vous me conseillez entre les Hp et les Dell ? Suis un peu perdu ...
    Merci

2. funky_willy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour m'aider ... :help:

3. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je pense que le mieux c'est de s'adresser à un assembleur, de récupérer chez lui
    ou sur internet, sa liste de composants permettant de réaliser un PC.
    Donc il faut lire quand même le forum "Configs 2007-2008" se familiariser avec les configs
    présentées par les "repairenaute" et faire son choix élément par élément pour ne pas dépasser le total que l'on peut mettre.
    Il est recommandé de trouver un assembleur localement (près de son domicile) afin de faciliter l'accès au SAV.

Ci dessous, comme exemple, une adresse de magasin qui vend tous les composants
    (c'est chez eux que je m'approvisionne car je monte mes PC) et qui assemble également
    en choisissant les composants que l'on désire :

Boutique SAB MEGASTORE - Votre achat de matériel informatique et numérique

Après avoir fait son choix de composants, le présenter sur le forum "Configs 2007-2008"
    pour un avis.

Bonne lecture et bon choix.

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    xw4400 est bien

=> tu peux te faire une config HP ici :
    boutique hp
    clicquer sur Station de travail (4eme en haut) > xw4400 > Configurez votre Station de travail HP xw4400

prends les bons composants pour faire tourner avid :

• Processeur E6600 à 2,4 Ghz
    • 2x1 ou 4x1 Go de Ram
    • Xp Pro
    • Disque dur 1 80 Go SATA NCQ 10.000 tpm (Western Digital Raptor™)
    • Disque dur 2 0 Go SATA 3Gb/s NCQ 7200 tpm
    • Carte graphique Nvidia Quadro FX1500 256 Mo PCIe

++

5. funky_willy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien,
    tu penses donc qu'il vaut mieux un DD 10 000 tpm ? qu'elle est la difference ? c vraiment plus performant pour avid ? sur ce lien il parle d'un 7200 tpm http://www.avid.com/products/xpresspro/config_guidelines_HPxw4400_workstation.pdf
    je prefère aussi avoir 2 disques : un pour le système et l'autre pour les médias...habituellement je travail beaucoup avec des diques externes de toute manière.
    Par contre ils ont testé avec le core 2 duo à 2,66 tu crois que c vraiment mieux que le 2,40 ? J'hésite encore entre les deux... Si tu pouvais m'éclairer ce serait cool
    Merci

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui, si tu regarde, c'est ce qu'on dit partout, c'est également ce que je fais.
    tout est plus rapide, et si tu bosse avec after ou photoshop, eux aussi seront content.

Perso, je ne monte que sur Avid, et je ne compte plus les stations montées !

c'est tout à fait ce qu'il faut faire !
    => disque 2 = 500 Go, partitionné en 4 (avid n'apprécie pas les grandes partitions)

Bien entendu, plus tu as de Ghz, mieux c'est, mais comme ton budget est limité, je t'ai proposé le 2,4

++

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ben en cas de budget limité le Raptor n'a aucun intérêt ! Je préferre prendre un processeur un poil plus puissant et remplacer le 10.000 tours par un disque 7200 tours.

Remarque, lorsque l'on compte les sous, il faut toujours faire des sacrifices à droite ou à gauche. Et dans ces conditions, chacun a ses petites habitudes qu'il ne transgresserait pour rien au monde ;)

Daniel

8. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info le processeur E6750 à 2,66 est au même prix voire moins cher que le E6600 à 2.40.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Etonnant....mais ..intéressant.... ?

;) Salut STEF
    Tu as une idée du pourquoi de l'impact d'une grande partition ?!! ... cette précaution est elle spécifique d'AVID ?..ou générique pour tout Logiciel de montage?

J'en profite pour citer quelques éléments d'optimisation ( constatés/vécus) pour "faciliter" les montages HD lourds ( > 1000 clips ) :

Objectif : faire en sorte qu'a la lecture de la TL ..les éléments ( V, AV, A, T ) qui doivent être jouer simultanément soient sur des DD différents afin de les lire en parallèle ( et non à la queue leu leu (en série= file d'attente ) )..et éviter aux bras/tête de lecture des A/R ( audibles = cliquetis ) d'un bout du DD à l'autre .. ce qui pénalise la fluidité ..voir provoque des "Stop" par "embouteillage/goulot d'étranglement "

( Le " Bison Futé " du Montage prévoit des séquence rouge voir noir !! :D )

>>Répartir/ventiler les clips sur plusieurs DD .

>>Ne pas placer les éléments des pistes audio qui doivent se "jouer" simultanément avec des clips vidéo sur le même DD ( Idem pour les Titres )

>>Défragmenter les partitions concernées.

>>Placer le "fichier d'ordres" sur un autre DD que les clips.

>>Et " top" système et l'applicatif de montage sur "encore" un autre DD, le fameux Raptor.

Bertrand :cool: :cool:

N.B. d'ou aussi l'intérêt des assemblages DD en Raid.. plus ou moins sophistiqués ( 0 ou 5 voir 0-1 etc..)

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est spécifique à Avid, qui est un soft dont on ne soucit pas de savoir où on met les média, les rendu, les sons ....
    Sur chaque partition se trouve un dossier OMFi dans lequel se trouve 2 fichiers de database qui permettent de repérer où est tel ou tel média.
    Ensutie quand on supprime des fichiers via le média tool, la database sait où est ce qu'il y a de la place sur le disque dur et quand on numérise ou quand on fait un rendu, avid sait exactement où placer les fichiers, pour éviter de fragmenter les disques durs.
    Plus la partition est grosse, plus ces 2 fichiers sont gros et moins avid est rapide.
    Ces fichiers peuvent indéxer jusu'à 400 000 clips, en standard, après quoi il faut un FileManager externe.
    En cas de rares gros bug avec avid, il suffit de supprimer les 2 fichiers database et de réouvrivre avid, qui va alors réindexer chaque fichier ... et plus la partition est grosse, plus de temps cela met.

!!!!! IL NE FAUT DANS AUCUN CAS DEFRAGMENTER LES PARTITIONS OÙ SE TROUVENT LES MEDIA AVID !!!!!

Pourquoi 4 partition et pas plus ? => si tu en fait plus, ce ne sont plus des partitions physiques mais logique : tu auras 3 partitions physique + 1 autre physique qui aura les logique.
    Enfin quand un disque claque, c'est l'unes des partitions qui meurt, avec que le disque complet disparraisse ; on peut ainsi récup les autres.

Quand on fait un Raid0 sous windows avec 2 ou plusieurs disques, on procède de même : 4 partitions sur chauque disque.
    Ensuite on sélectionne sur chaque disque leur premiere partition et on les met en Raid, puis on sélectionne sur chaque disque leur seconde et on la met en Raid ....

Enfin, lors du formatage, Avid aime bien avoir des cluster de 128 ko

Vala, là je crois que vous savez tout ^^

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Cà alors ..!!!!

;) Salut STEF
    Tout d'abord merci pour ta réponse argumentée ..:jap: :jap:
    AVID est tout simplement génial?
    J'utilise Edius ..et effectivement là ou le bât blesse ..c'est qu'il ne dispose que d'un seul "ficher d'ordres" ( Data base des divers clips et rendu )
    Pire, ce fichier "projet " est placé par défaut avec celui des clips !!!! et des "rendus"..
    Cette Data base peut devenir énorme ..( Edius peut mettre plus de 20" à faire sa sauvegarde auto !!!)
    Tout étant par défaut dans la même partition...forcément au bout d'un certain temps ..conflits d'accès ....au mieux on poirote " un certain temps " avant de reprendre la main....au pire tout se fige .... !!!!
    ( Vrai qu'il faut monter en HD avec codec intermédiaire... des milliers de clips ..pour 250 Go ....pour en arriver à de telles extrémités et avoir besoin d'optimiser )
    Au point ou plutôt que de travailler en multi séquences ( très pratique ) .. le prochain "Gros", j'ouvrirais plusieurs projets distincts...
    J'apprécie beaucoup Edius pour son ergonomie et sa stabilité ..mais là ..il y a de gros progrès à réaliser ....
    Et pourtant "ma configuration" (qui commence à dater un peu) n'est pas encore tout à fait à jeter ..!!! rappel
    :
    Bertrand :cool: :cool:

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Disons que la gamme Xpress & Media Comp a le gros défaut de ne pas être ouvert à tous les formats : il faut transcoder pour pouvoir utiliser le media.
    La gestion du son n'est pas terrible : sous première ou FCP il est possible de voir la waveforme en grand dans une fenêtre, sur avid, tu ne vois que la waveform sur la time line.
    En dehors de cela, c'est un soft très robuste et en environnement réseau, c'est que du bonheur.

Je l'ai testé une journée la semaine dernière et j'étais assez impressionné.
    C'est quasiement la même manière de travail que sur Première, donc assez simple.

Niveau config pour ma part, je termine de monter le second bi xeon quad core 2,4 Ghz & 8 Go de Ram, Quadro FX, destinée à after effect CS3.... j'hésite cependant à Vista 64b ou Xp 64b ; c'est juste con que les AJA Xena LHe ne prennent pas en compte ces OS http://www.aja.com/ajashare/AJA_XENA_ReleaseNotes3.0.pdf

Pour l'autre config bi xeon quad core, je fais actuellement mes courses sur Ebay pour prendre des 3,5" SAS en 300 Go 10 000 Trs & 146 Go 15 000 Trs ; il me faut encore 2x 2,5" 73 Go 10 000 Trs pour remplir mon backplane (actuellement : SAS => 146 Go 10k + 146 Go 15k + 300 Go 10k + 2x 2,5" 73 Go 10k)

++

13. funky_willy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une question de bleu :
    pour le windows ils proposent chez Hp Microsoft® Windows® XP Pro (localisation : France) ou Microsoft® Windows® XP Pro x64 (localisation : France) qu'elle est la différence, qu'est ce qu'il vaut mieux prendre pour avid ?
    Et encore Merci pour les réponses !

14. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    funky_willy,

La version x64 est une version 64 bits de Windows. Je ne suis pas certain qu'Avid soit disponible en 64 bits. Donc à priori, évite cette version.

Daniel

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Prendre : Microsoft® Windows® XP Pro (localisation : France)

prends bien tous les composants que je t'ai conseillé si tu compte mointer sur Avid Xpress ou Media Composer.

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page