module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

changement de langue

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jtj, 16 Février 2004.

Tags:
  1. jtj

jtj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai installé studio 9 en français, le problème est le suivant : je travaille sur un projet et puis je ferme le pc. à l'ouverture du pc le logiciel n'est plus en français mais en anglais.
    j'ai posé la question chez pinnacle, mais comme soeur anne je ne vois rien venir. win xp. idée ? sera la bien venue.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jtj,

En général les applications multilangues telles que Studio utilisent les paramètres du système d'exploitation pour déterminer dans quelle langue ils seront affichés par défaut. Il y a de nombreuses manières de procéder :
    - Vérifier quelle langue est configurée dans le panneau de configuration
    - Vérifier la langue définie pour certains fichiers de Windows
    - Vérifier certains paramètres dans la base de registre

Il y a à peu prêt autant de méthodes que de développeurs travaillant sur les aspects multilangue ....

Bref, les questions que tu peux te poser pour essayer de résoudre ton problème peuvent être les suivantes :
    - Est-ce que ton Windows est bien une version française ?
    - Quels sont les paramètres de langue dans le panneau de configuration ?
    - Est-ce que tu as installé des outils anglais qui pourraient influencer le comportement de Studio ?

J'espère que cela pourra te mettre sur une piste :)

Daniel

3. jtj

jtj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir Daniel,
    cela fait beaucoup pour moi. paramètres régionaux : français
    version de win, j'ignore son origine. pour les autres programmes quels types pourraient influencer sur studio.depuis quelques jours
    j'ai désinstallé la version 9 et réinstallé la version 8 sans rien changer d'autre, et ce problème de langue ne se pose pas avec la version 8.

merci

4. jtj

jtj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais tjs pas si xp est en français ou pas. mais je peux vous dire que dans la barre d'outils s'affiche norton, l'heure, le son, win messenger, icone pour retirer les périphériques, connection au réseau, aucuns programmes de type word ou office.verification faite avec end it all. ce qui est bizarre et heureux, c'est que la version 8 reste en français sur le pc avec les mêmes constances.
    @+

#4 jtj, 17 Février 2004
    Dernière édition: 17 Février 2004
  5. jtj

jtj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

cette indication n'apparait pas et ne se trouve pas non plus dans les icones déactivées. cette indication existait avec win 2000, je ne me souvient pas de l'avoir déjà vue avec xp.

Chargement...

Partager cette page