module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Changement de fenêtre Windows qui fait ramé Premiere Pro CS5

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par wizman-o, 16 Décembre 2011.

Tags:
  1. wizman-o

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un projet en cours sur Premiere Pro CS5 composé de nombreux rushs Full HD (presque 1,5 To au Canon EOS 550D) pour un montage de près d'une heure, le tout sur Windows 7. Tout se passe bien pendant le montage mais dès que je vais sur une autre fenêtre (navigateur internet, dossier, etc...) et que je retourne sur Premiere, il ne répond plus pendant un certain laps de temps avant de me redonner la main. Ce temps peut varier de 10 à 40 secondes. C'est assez frustrant de ne pas pouvoir changer de fenêtre tranquillement sachant que je vais être couper dans mon élan en revenant sur mon montage.

J'ai un PC sous Windows 7 avec pour config :
    Intel Core i7 2600k
    8GO de ram, dont 6,5 alloué à Premiere.
    Carte Graphique nVidia GTX 470 (avec accélération GPU activée)

J'ai déjà essayé de jongler entre "Mémoire" et "Performances" pour l'optimisation du rendu mais le problèmes persiste.

Voilà, si quelqu'un sait comment résoudre mon problème, qu'il soit logiciel ou matériel, qu'il me tienne au courant !
    Merci.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Compte tenu de votre configuration, je ne vois qu'un problème de conflit d'accès disque qui pourrait provoquer ce retard à la réactivation de Première.
    Combien de disques physiques ?
    Est ce que vous avez bien réparti sur des disques physiques différents :
    - Le système Windows et/ou le fichier de pagination
    - Les applications
    - Les fichiers sources
    - Les fichiers temporaires et de prévisualisation
    - Les fichiers résultats et exports

J'ai une configuration avec seulement un processeur AMD 1090T, et 8 GB, sans Cuda, mais 5 disques physiques, et je ne constate aucune latence dans le changement d'applications.

Olivier.

3. wizman-o

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Effectivement, ça me parait être une cause plausible de ralentissement.
    J'ai un disque WD 1To 64mo cache Système/Applications (donc Windows 7 et suite Adobe), et WD 2To 64mo cache pour mes sources et les fichiers de mon projets (sauvegardes, prévisualisations, rushs audio/video etc...).

Quelle répartition des données me conseillez vous et sur combien de disque pour optimiser les accès aux ressources ?

4. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    C'est un phénomène observé souvent (systématiquement?) avec PPro CS5 (et antérieurs?) qui dépend de la taille du projet (quantité de rushes).

Première "recharge" qqchose lié aux rushes.

Plus l'accès disque est lent et plus Première mettra du temps.

Mes rushes sont sur un RAID 0 (l'OS sur SSD) et j'ai encore ce phénomène...mais moins long que des config plus faibles.

Il y aura toujours bien un moment où un projet atteindra la taille critique qui ralentira Première.

5. wizman-o

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que ce problème est toujours présent dans CS5.5 ?

Chargement...

Partager cette page