module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Changement de CPU

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par F6ien, 9 Juillet 2007.

Tags:
  1. F6ien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, après avoir changé de CPU, un E6300 remplacé par un E6600, je mets 20 minutes de plus pour encoder le même film ?
    Système d'exploitation, Windows XP SP2. (mises à jour faites).
    Carte mère Foxconn P9657AA, CPU E6600, après vérif il tourne bien à 2443 MHz, 2048 de DDR2 à 667 Mhz, (2x1024) carte graphique Nvidia GeForce 7900 GT 256 Mo sur PCi 16X, disques dur maxtor en SATA 2, 8 mo de cache et 500 Go avec 16 mo de cache en SATA 2.(pour enregistrer les données)
    Pinnacle studio 11.1.0 Ultimate.
    Microsoft incapable de me guider, m'a juste indiqué de voir avec Pinnacle.
    Intel, pas trouvé de technicien pour me répondre.
    Il me paraît tout à fait anormal de mettre 20 minutes de plus pour encoder le même film, alors si quelqu'un à une idée, je suis très intéressé.
    Merci d'avance.

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    F6ien,

C'est effectivement assez paradoxal ! La question à 10 sous est de savoir si le problème provient de Studio ou si il y a quelque chose du côté de ton ordinateur (bios de la carte mère ?). Essaie peut être de vérifier que tous tes drivers (chipset, carte vidéo ...) sont bien à jour (pas de drivers en version Beta mais dans la mesure du possible utilise les dernières versions disponibles). Vérifie aussi s'il y a une nouvelle version de BIOS chez Foxconn

Pour l'instant je laisse ta question dans le forum PC. Mais si tu le désires je pourrais la transférer dans le forum Studio.

Bonne continuation,

Daniel

3. Bzh

Bzh
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
  4. F6ien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bonjour, oui avec CPUZ mon processeur est bien reconnu comme un E6600, et il tourne bien à 2443 Mhz.
    J'ai réinstallé windows avec le logiciel de restauration installé sur ma machine, (je n'ai pas de DVD de windows XP) je ne peux donc que réinstaller windows (sans perdre mes données personnelles, ou seconde solution, avec perte des données)
    J'ai utilisé la restauration sans perte des données.
    Par contre, Studio 11 n'a pas été réinstallé après le changement de CPU, est'il utile de réinstaller ce logiciel ? prend t'il en compte le changement de processeur ?
    Merci pour votre aide.

5. F6ien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, oui avec CPUZ mon processeur est bien reconnu comme un E6600, et il tourne bien à 2443 Mhz.
    J'ai réinstallé windows avec le logiciel de restauration installé sur ma machine, (je n'ai pas de DVD de windows XP) je ne peux donc que réinstaller windows (sans perdre mes données personnelles, ou seconde solution, avec perte des données)
    J'ai utilisé la restauration sans perte des données.
    Par contre, Studio 11 n'a pas été réinstallé après le changement de CPU, est'il utile de réinstaller ce logiciel ? prend t'il en compte le changement de processeur ?
    Merci pour votre aide.

6. Cybertrech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement, ce n’est pas normal du tout !

Oui, tu dois réinstaller Studio 11, mais si cela ne donne pas de résultat, tu n’auras d’autre choix que de te procurer un disque de Windows et de tout réinstaller

De plus, selon le modèle de ta carte mère, tu dois aussi vérifier et télécharger les derniers drivers du chipset correspondant

Au fait, quel est le modèle de ta carte mère ?

Je sais que c’est contraignant F6ien, mais je fais du dépannage de PC à domicile depuis plusieurs années, et dans un cas précis comme le tien, il est essentiel de procéder à une nouvelle installation complètement « neuve » et toute propre avant d’envisager quoi que ce soit d’autre comme problème, sinon on peu chercher longtemps pour rien.

En informatique, puisque personne ne possède exactement la même config/hardware, nous devons procéder par élimination/déduction, mais pour ce faire il est impératif que chaque étape soit faite dans les règles de l’art.

Mais avant toute chose, assure-toi bien que la différence de temps que tu observes n’est pas occasionnée par une mauvaise manip de ta part.

C'est-à-dire que tu dois effectuer l’encodage de ton même film avec exactement les mêmes paramètres de compression, le même codec, le même format et les mêmes options ou effet que tu utilisais avec ton ancien processeur. De plus, assure-toi que le le fichier source du filme à encoder est exactement à la même place et sur le même disque dur qu’il était lors de tes précédents encodages. Bref, tout doit être fait exactement de la même façon.

Si tu es certain d’avoir fait tout ceci, malheureusement, ce n’est qu’après une nouvelle installation de Windows toute propre que nous pourrons poursuivre et envisager/déduire d’autre hypothèse si cela ne s’améliore pas

A+

Cyb

7. Cybertrech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ha j’oubliais, aussi et avant tout procède à une défragmentation de tous tes disques dure, en montage vidéo, un disque dur fragmenté à beaucoup d’incidence sur la manip des vidéos

Cyb

8. F6ien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et merci pour votre réponse, oui, mes disque dur sont défragmentés, je suis bien au courant des ralentissements provoqués par des fichiers fragmentés.
    Mon prochain essai va être de réinstaller studio ultimate (Version 11.1), je vais également utiliser Bench mark, avec l'ancien CPU E6300, et replacer le E6600 et refaire les tests, je verrai les chiffres obtenus, je donnerai mes résultats sur ce forum.

Chargement...

Partager cette page