module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

changement de config !!

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par sheytan06, 8 Août 2004.

1. sheytan06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, mon pc deviens vieux, et je souhaite le changer !

Ma question est de savoir si vous pouviez me donner des conseils pour l acquisition d un nouveau pc,

Ma config actuelle est athlon 1800 xp avec 512 de ddr, et nvidia geforce 5200

Je souhaite un pc surtout pour le montage video et les photos, mais je ni connais rien, ( carte vidéo pour le montage ect... )

Si vous pouviez m'aider via des liens ou configs ce serait sympa

merci d'avance...

2. sheytan06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci Gilles oki j'ai lu que effectivement intel etait conseillé pour la vidéo
    maintenant reste a voir avec mon budjet ce que je peux faire

3. malabelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Intel est tres cher pour le gain de performance.
    la seule fois ou tu verras des différence vis a vis un AMD de meme catégorie, c'est lors du rendu final. et ca n'est pas a se peter la tete sur les murs.. 10-15% plus rapide.
    et si tu te sers de ton ordi pour les jeux bien la tu vas gagner en perf avec un AMD...

du coté des processeur, c'est comme pour les voitures, le monde a sa marque préférée.. mais ils n'ont jamais vraiment essayé les autres ahah

en tous cas..

je peux te dire, j'ai une machine tres equilibrée sous AMD 2000+ et je n'envie pas du tout celle de mon collegue P4 3ghz.

4. sheytan06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oups c'est vrai que les avis sont partagés, que faire !!!

vu mon budget il est clair que le amd est le plus approprié, mais bon, fo vraiment que je cherche des sites comparatifs et apres je ferais mon choix

5. yodaa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    si tu as l'ocation de monter a paris je te conseil d'aller cher les chinois tu trouvera o moin cher !
    quel est ton budget ?

tu peu récupéré pas mal de chose sur ton pc actuel qui na pas l'aire d'etre si vieu, tu doit pouvoir changer que la carte mere, le pross, ragouté de la mémoire, 1 carte video et 1 DD. apres c celon ton budget, tu peu garder ta crte video et la changer plus tard ...

6. sheytan06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je compte effectivement changer surtout la carte et la memoire et le proc, par contre au niveau du budjet j'ai maxi 9000 frs mais dedans j inclus l achat d un camescope, d'ailleur si vous avez des conseils aussi sur le camescope je suis preneur.

Pour paris, oups, la po possible, sur nice ya des boutiques qui montent des pc mais c'est cler le prix est pas le meme, ils se gavent ici ( ya pas que des avantages d'etre dans le sud lol )

Pour le proc j'esite encore entre intel et amd !!!

7. yodaa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    jte conseil de monter toi meme ton pc alors ! sauf si il te le font gratos ms sa métonerai si tu prend pas 1 pc complet.

moi jétai enti intel ms ji suis passé et jen suis tres comptent !
    ceci dit avec ton budget jte conseil AMD et blinde le en mémoire.

8. sheytan06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    fo croire que intel est mieux adapté pour la video et l image, donc je prefere passer sur intel, s'il le faut j'ogmenterais mon budjet, on modifie pas sont pc tous les jours donc je vais me lancer vers la fin du mois

reste plus que le scope a choisir d'ailleur je lance la demande sur un autre message

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous