module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Changement de config PC pour Studio 9 (conseil)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Rick75, 19 Mai 2006.

Tags:
  1. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voilà, j'ai un P IV 2.0 ghz et 768 Mo vive. Je vais changer le processeur contre un 2.8 ghz.
    Pour ce qui est de la carte graphique, j'ai actuellement une GEFORCE TI 200 64Mo (AGP x4).
    J'utilise Studio 9.3.5 (la 9.4 étant très longue sur mon PC).
    Ma question était de savoir si il était également intéressant de changer de carte graphique. Je compte prendre une 6600gt en 128 mo (AGP x8).
    Je fais essentiellement de la transition VHS sur DVD avec PINNACLE MOVIBOXE DV.
    Merci pour vos réponses :)

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Rick75,

La carte graphique n'est pas un élément déterminant dans ton cas de figure. Donc si tu es joueur, tu peux investir dans un modèle puissant, mais autrement ce n'est pas nécessaire. Dans le cas de montage en HDV (nécessité de studio 10), ce que je viens d'écrire ne s'applique pas : il faut alors une carte graphique musclée !

Daniel

3. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis un joueur occasionnel.
    C'est surtout pour accélérer ma config.
    Dans ce cas, quel carte me conseillez-vous ?
    Est-ce que cela vaut le coup d'investir dans une 6600gt ou alors en prendre une moins chère ? laquelle dans ce cas ?

J'ai une autre question :
    A votre avis, avec un PIV 2.8 ghz, Studio 10 tourne correctement ou mieux faut t'il rester avec Studio 9 ?

Merci pour vos réponses :)

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend de ta RAM.
    Mais je pense qu'il est encore préférable d'attendre un peu la stabilisation de S10.

Invité

5. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voire même la 11. ;)
    J'avais une GeForce 2 64 Mo, et Studio 9.4.3. Aucune amélioration depuis que j'ai une GeForce 6600GT 128 Mo AGP. Par contre pour les jeux, ca change tout :bravo: :love:
    Ta mémoire est déterminante pour la passage à la 10. Ta carte graphique ne sera pas suffisante, mais la 6600 le sera. Regarde du côté des 7600...

6. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonljour,
    Donc, si je comprends bien, les cartes graphiques servent essentiellement aux jeux vidéo.
    Pour ma part, je joue peu.
    J'ai une Geforce TI 200 64 Mo + Pentium 4 2.8 Ghz et 768 Mo vive.
    Inutile de changer la carte ou ça en vaut la peine sachant que je ne joue pratiquement jamais ?

7. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu gardes Studio 9, garde
    si tu veux Studio 10, change et prend une carte graphique compatible directx 9 avec au moins 128 Mo.

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Crois tu que le changement de carte graphique aide beaucoup pour S10?... Mouais...
    Par contre, une découverte faite par quelques internautes ces derniers temps, c'est CCleaner qui accèlere bien le fonctionnement de Studio. Et en plus, c'est gratuit, alors pourquoi s'en priver ??
    Pas utilisé personnellement (normal, je suis resté avec S9... Héhéhé...)

Invité

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Dv,

Je suis de l'avis de capololo pour la carte graphique à utiliser avec Studio 10. Pinnacle a bien annoncé la couleur : il faut une carte graphique récente car Studio utilise le processeur graphique pour ses traitements. De mémoire, on doit trouver dans la FAQ Studio 10 des infos à ce sujet. Tant que l'on ne touche pas au HDV, il n'est peut être pas nécessaire d'investir dans une carte à 250 €, mais entre une carte à 25 € comme celle qui équipe mon PC actuel et une carte raisonnable (à vue de nez, je dirais dans la gamme des 80 - 130 €) il y a une différence que Studio appréciera :)

Daniel

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ok... Je me range à votre avis.

Invité

11. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rick t'es parti à Taïwan pour trouver un bon prix sur les cartes graphiques ?
    Si tu es occasionnel, une 6600GT te suffit, ou alors si tu as un peu plus en budget prend une 7600, et si tu as envie de changer de pc dans 7 mois, (pour la sortie de Vista et ses DirectX 10) attend la nouvelle version de Studio.
    Il se dit dans les milieus autorisés, que Pinnacle et microsoft travaille main dans la main pour un développement d'une version e Movie maker booster façon Studio.
    Un Studio qui ne plante plus.
    Un movie maker qui a les possibilités de Studio...

DREAMS.... DREAMS.....

12. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    capololo
    mince alors, chez moi il arrive que movie maker plante aussi de temps en temps:perplexe: . c'est mal barré alors pour la colaboration pinnacle/microsoft. ils auront au moins un truc de commun.:lol:
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page