module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

changement de carte

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par c-130, 2 Janvier 2003.

Tags:
  1. c-130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord bonne année à tous...

J'aimerais changer de carte d'aquisition (j'ai une studio DV Plus) pour quelque chose de plus performant.
    Seulement je ne sais pas vers quoi ou qui me diriger.
    j'ai un XP 1700+ , 512 sdram , Premiere 6.0/6.5 et 2 HD , 1 pour l'OS et 1 pour la vidéo. l'OS est Xp Pro.
    Quel genre de carte dois-je regarder pour réellement constater une difference et dois-je aussi penser à devoir changer d'autres composants du PC.
    Si vous penser que ma config actuelle au niveau de la carte est suffisante mais qu'il serait plus judicieux de changer l'un ou l'autre composant je suis toute ouie.

Merci d'avance pour tout vos conseil et encore joyeuse année...

Thierry.

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Hercules,

pour booster ta config, je pense qu'une carte temps réel serait appréciable, elle te permettrait les fondus, ralentis, et effets en temps réel sur Première. Tu as le choix et chaque carte à ses avantages et inconvénients. La dv storm 2 semble très performante à l'heure actuelle (1500 €). Tu as aussi la matrox RTX 100, la Pro-one RTDV.

Voilà, pour le reste un peu de ram supplémentaires et encore ... Sinon une carte RAId avec 2 dd monté dessus ...

3. c-130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premiere 6.5 francais

merci pour ces conseils mais je vais encore un peu economiser pour les 1500€ car je me limite à de la vidéo familiale donc pas d'amortissement profesionnel du coup ca fait mal au porte-feuille.
    j'en profite pour demander si un patch frnacais existe pour la version 6.5 ou s'il faut absolument avoir un eversion francaise dés le depart?

Merci.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    la version première 6.5 est commerciale, si adobe c'est trompé de langue il faut leur retourner pour échange (au prix du logiciel) !!

5. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bahh tiens une config avec un AMD athlonXP... j'ai envoyé un post sur la compatibilité amd/premiere.. (voir qq post plus bas) et tu n'a meme pas répondu :non: :non: :non:
    Bah j'repondrai pas na...:) :)

Bon... pour ce qui est de ta version premiere, effectivement si tu achete ta carte en bundle tu auras premiere en français...(sur les carte du style Cannopus Storme2, DV500 et Co...)
    Mais bon.. precisement, pourquoi tu veus changer ta carte Studio DV+... pour de la video familiale.. c'est pas suffisant ?

@+
    JP:cool:

6. c-130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à JP

Salut JP,

C'est justement cela que je voulais savoir si la Studio DV m'est suffisante pour de la vidéo familiale...
    Donc si je comprends bien l'accentuation de ta réponse c'est oui si jamais tu t'apercevais que je n'ai rien compris à l'histoire fais-le moi savoir ce serait sympa...

@+ et merci pour votre aide...

7. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI, pour la vidéo familliale, la STUDIO DV Plus, suffit. J'ai la Studio DV, cela suffit c'est de la qualité DV de toute façon, sauf aucun temps réel dès que tu mets le moindre effet ...

8. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autrement dis soit tu es du genre patient, ou tu fait éclater ton porte monnaie pour une carte temps machin heu..réel... ;)
    c'est vrai que c'est peu être plus confortable plus rapide (quoi que..) mais bon...il faut choisir son porte monnaie, investir dans d'autre matos...ou tout simplement économiser pour ces beaux jour... :rolleyes:

Mais de toute façon tu auras la même qualité... c'est du DV natif dans tout les cas.
    Pour ma part j'ai choisie une carte vraiment plus que basique, une pci ieee 1394 (firewire) OHCI 22euros (cable&soft ulead)...
    installée sans prob sur w98se et premiere 6.5, tout marche nickel, même le pilotage de ma sony sur premiere. :amour:
    Je vais aussi changer le trio cm+ram+cpu, certainement AMD, pour gagner un peu de temps en calculs...bahh..quand même, mon cel.500 commencent à avoir du mal à suivre. :(

Bref.. la joie du montage numérique est bien là...c'est bien ça le principale...et puis je suis pas au boulot j'ai le temps :D
    @+
    Jeepew

9. JMarc 60

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Temps reel !!!!!!! sacha

je souris toujours quand j'entends parler de ces fameuses cartes "temps reel", Sacha sais-tu de quoi il s'agit?
    Le temps reel ne s'applique qu'a une serie d'effets (transitions, effets sur titres, effets sur video) exclusivement propriétaire de la carte.
    Résultat, apres avoir commencé ton montage et placé les 5 effets temps reels, tu décides afin de ne pas monter un film trop chiant a regarder de placer d'autres transitions qui te plaisent bien et qui te semblent plus adaptées à la situation, et là, grosse deception, tu n'as plus le temps réel. Pourquoi, et bien tout simplement parcequ'elles ne sont pas dans le hard de la carte, et que, pour les avoir en rendu à l'ecran tu dois les calculer.
    Tu auras dépensé 5000 Frs pour un temps reel qui ne se fera que sur les ransitions du fabricant de la carte.
    Laisse tomber.
    Si tu utilises Premiere 6.0 tu fais le rendu à l'ecran, et suivant la puissance de ta machine tu modifies 1:1 ou 1:2 etc.
    Voila.

C 130 un conseil, ne te lance pas dans l'achat de ce ype de cartes. Privilégie la qualité de l'encodage.

@+

10. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon..bah..tu vois C130 ta carte DVplus elle est tip top meme peut etre trop..ca confirme bien ce que l'on te disait avec sacha tu peus garder ta carte DV+.
    Bah.. du coup ta fait une economie de 1500€...ca se fête non?:lol: :lol:
    En tout cas JM na pas vraiment tord, au boulot nous avons une carte T.Réel Canopus, et les temps de calculs sont toujours là.
    Par contre priviligié l'encodage..bah ca depend ce que tu va faire de ton montage.. si c'est pour le coucher sur bande ya pas besoin... a moin que tu fasse du (s)vcd, dvd etc.
    bref..:)
    @+
    JP

11. c-130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encodage

A propos de l'encodage, comme vous me tendez si gentillement la perche je m'empresse de la saisir et vous demande quel est pour vous le meilleur encodeur du marché.
    Pour le moment vu l'hésitation des fabricants quand au format definitif du DVD j' en reste au SVCD.
    Pour l'instant mes premiers tests ont été réalisés avec l'encodeur SVCD d'origine dans Studio 8 de Pinnacle mais préferant travailler avec Adobe Premiere je me posais la question suivante: vers quel encodeur pourais-je exporter mon montage afin d'obtenir un SVCD, car il parait que l'encodeur de Premiere 6.5 c'est pas le top.
    J'ai entendu parler de Tsunami mais je reste bée devant la cmplexité des differents reglages.
    Je vous remercie d'avance pour toutes les aides précieuses que vous m'avez déjà donné.

Merci.

12. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ; ))))

Le temps réel .... (dénommé RT ...)

En réponse à Jmarc et JeePee ...

Bon alors carte DV rt ou pas ...

Il y a pas mal de tant que je fais de la vidéo, j'en vis même ... Bref, j'ai une Studio DV en usage privé, avec une Pc-120. Je bosse dans la vrai vie, avec des systèmes broadcast, peut-être que vous ne percevé pas la nécessité du temps réel, mais bon, rassuré vous, ce n'est pas pour faire des volets en coeur sur des mariage ... bref ... Sur ces systèmes pro, je peux vous dire que j'ai pas mal d'expérience à ce sujet (le temps réel ...)

Je vais donc vous fournir mon avis sur plusieurs solutions de 150 € à plusieurs millions ...

Strata Sphère : Système appararut il y a une 8ène d'année, système basé sur un Mac (ou Pc) uniquement chargée de piloté une tour hardware fabriquée comme une régie, chaque carte hardware, gère un effet, il y a donc plusieurs cartes ; par exemple une pour la correction couleur, une pour les transitions, une pour la 2/3 D, une pour l'audio etc ... C'est un peu comme si vous mettiez une vrai régie multimachine en tour, les cartes de traitement sont similaires aux vrais machines. L'avantage c'est que c des gens de la vidéo qui se sont mis à l'informatique, ils connaissent le métier (un peu l'opposé du génial adobe ...) ; l'avantage est une stabilité incroyable pas de plantage car le soft pilote juste le hard, tous et je dis bien absolulent tous est en temps réel tant qu'on reste sur 2 flux. On peut cumuler les effets sans problème ... On a en RT 2 flux vidéos, 1 graphique et 4 audio ...
    L'inconvénients est qu'on a pas de RT sur les ralentis, on peut ajouter plus de pistes etc mais on perd alors le RT, on le retrouve en "éteignant" les pistes supplémentaires.

Bref, c'est un système broadcast qui travail en numérique (SDI), qui gère perfaitement la vidéo 32 bits.

C système à laissé place au système Affinity.

Donc très bon système, bien pensé et perfectible.

AVID :
    Ya ceux pour et ceux contre ...
    La politique d'avid, est d'avoir eu le génie de formé à une époque (aux débuts des systèmes virtuels) des monteurs quasiment gratuitement, les sociétés se sont donc retrouvés avec des gens connaisant l'avid, ils leurs resté plus qu'à acheté les machines ... car le personnel pouvait l'exploité ! Intelligent comme politique, seulement voilà, du coup comme ils sont leader (un peu moins heureusement) ils vous vendent deux disques certifiés avid, 4 x plus cher etc ... bref, des voleurs ...
    on se croirait à l'époque du VHS / Bétamax, et oui, le meilleur ne gagne pas ...
    Je n'aime pas les produits avid, même après avoir testé les média composer 10 et avoir eu des démos, je ne suis pas convaincu par les perfomances ni par le soft trop fermé et pas évolutif ...
    Mais çà reste la référence en montage cién (il parait ... mais je ne parle pas de ce que je ne connais pas ...)
    Bref, le temps réel sur avid, c'est "oui c temps réel mais euhhhh faut juste pas faire çà, ou oui mais ca non faut le calculer car c un ralenti alors euh .... et puis le plan d'après ya une correction euh .... " (dixit un démonstr

13. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ; ))))

Le temps réel .... (dénommé RT ...)

En réponse à Jmarc et JeePee ...

Bon alors carte DV rt ou pas ...

Il y a pas mal de tant que je fais de la vidéo, j'en vis même ... Bref, j'ai une Studio DV en usage privé, avec une Pc-120. Je bosse dans la vrai vie, avec des systèmes broadcast, peut-être que vous ne percevé pas la nécessité du temps réel, mais bon, rassuré vous, ce n'est pas pour faire des volets en coeur sur des mariage ... bref ... Sur ces systèmes pro, je peux vous dire que j'ai pas mal d'expérience à ce sujet (le temps réel ...)

Je vais donc vous fournir mon avis sur plusieurs solutions de 150 € à plusieurs millions ...

Strata Sphère (1,5 millions de frs ya 8 ans)
    Système appararut il y a une 8ène d'année, système basé sur un Mac (ou Pc) uniquement chargée de piloté une tour hardware fabriquée comme une régie, chaque carte hardware, gère un effet, il y a donc plusieurs cartes ; par exemple une pour la correction couleur, une pour les transitions, une pour la 2/3 D, une pour l'audio etc ... C'est un peu comme si vous mettiez une vrai régie multimachine en tour, les cartes de traitement sont similaires aux vrais machines. L'avantage c'est que c des gens de la vidéo qui se sont mis à l'informatique, ils connaissent le métier (un peu l'opposé du génial adobe ...) ; l'avantage est une stabilité incroyable pas de plantage car le soft pilote juste le hard, tous et je dis bien absolulent tous est en temps réel tant qu'on reste sur 2 flux. On peut cumuler les effets sans problème ... On a en RT 2 flux vidéos, 1 graphique et 4 audio ...
    L'inconvénients est qu'on a pas de RT sur les ralentis, on peut ajouter plus de pistes etc mais on perd alors le RT, on le retrouve en "éteignant" les pistes supplémentaires.

Bref, c'est un système broadcast qui travail en numérique (SDI), qui gère perfaitement la vidéo 32 bits.

C système à laissé place au système Affinity.

Donc très bon système, bien pensé et perfectible.

AVID : (- d'1 millions de Frs)
    Ya ceux pour et ceux contre ...
    La politique d'avid, est d'avoir eu le génie de formé à une époque (aux débuts des systèmes virtuels) des monteurs quasiment gratuitement, les sociétés se sont donc retrouvés avec des gens connaisant l'avid, ils leurs resté plus qu'à acheté les machines ... car le personnel pouvait l'exploité ! Intelligent comme politique, seulement voilà, du coup comme ils sont leader (un peu moins heureusement) ils vous vendent deux disques certifiés avid, 4 x plus cher etc ... bref, des voleurs ...
    on se croirait à l'époque du VHS / Bétamax, et oui, le meilleur ne gagne pas ...
    Je n'aime pas les produits avid, même après avoir testé les média composer 10 et avoir eu des démos, je ne suis pas convaincu par les perfomances ni par le soft trop fermé et pas évolutif ...
    Mais çà reste la référence en montage cién (il parait ... mais je ne parle pas de ce que je ne connais pas ...)
    Bref, le temps réel sur avid, c'est "oui c temps réel mais euhhhh faut juste pas faire çà, ou oui mais ca non faut le calculer car c un ralenti alors euh .... et puis le plan d'après ya une correction euh .... " (dixit un démonstrateur compétent je vous assure ...)

Média 100 (250 KF): Je maitrise pas je vous préviens ... Mais j'ai vu bcp de potes bossé dessus, c simple, rien en vrai temps réel, le fondu on le vois, mais une trame / deux etc ...
    2 flux vidéos et pas plus, une couche graphique et pas plus ...
    Tout en calcul ... Bref, je désteste, pas convivial, fermé (peu de format reconnu ...) Ah si : on peut faire 2 timeline à la fois c tout !!!

TARGA 3000 + PREMIERE sur Pc (carte 35 KF, Pc 50 Kf (raid+scisi+bi-xéon etc ...)

La machine d'un copain : LE BOHNEUR, meilleur produit broadcast auquel j'ai eu à faire ... Bon ok, c sur Première et j'adore ... sur le papier 5 flux temps etc ... dans la vrai vie : ralenti en RT, fondu et transition pinnalc e en RT ...
    Le calcul conseillé sur deux plans au ralentis qui se cevauche, mais juste conseillé si vous ne voulez pas de surprise à l'export .... Le module 2d en RT pas aml (interface perfectible) très puissant mais pas de 3d RT ... Bref, je pourrais donné plus de détails mais bon ... Machine en YUV (composante) et option SDI

Canopus : PAS ENCORE TESTE (j'attends ma carte !!!) bon c du DV, pas de composante ... Mais vu les tests et les avis divers, sa rassemble l'ensemble des machines, mais je le répète, c du DV, et il faut une bête de course pour le meilleur rendement (ram, P4 3 ghz, etc ...).

Quand à l'utilité du temps réel, je vous assure que de voir les fondus, les ralentis, les titres de suite est un réel gain de temps dans le milieu broadcast (un peu moins pour le film de Ski du Noël 2002 ...). Mais après ya un plaisir perso et une question de priorité...
    Peux-être un de vous deux est fumeur ... soit un budget d'un paquet/jour soit environ 4x365 jours ... = à oui, une DV storm ; )))
    Chacun c priorité ... ATTENTION LA DV STORM PEUT PROVOQUE DES MALADIES OPTIQUES, MAIS PAS DE PROBLEME DE CANCER ...

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

14. JMarc 60

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle demonstration

Bonsoir,

Je ne recherche en aucun cas la polemique, mais venir presenter des solutions, (que tu dis professionnelles) a des amateurs comme nous releve de ................
    Tu nous parles de solutions à 250 KF, formidable, mais tu ne nous parles toujours de ton fameux temps reel, meme sur tes super stations.
    Car enfin comment peux-tu demander à un PC de faire un rendu sans generer de calcul, si, les transitions ne sont pas dans le soft de la carte.
    J'ai testé pour ma part et avec les modestes moyens dont je dispose, les canopus Raptor RT, Storm 2, et j'ai suivi les demos des Pinnacle Pro DV , DV500, ainsi que de la Matrox RT 2500, et aucune de ces cartes n'est capable de te fournir un rendu temps reel quelque soit la transition. Il faut obligatoirement etre sur les transitions du fabricant de la carte, et ce n'est pas ta demonstration de station "Professionnelle" qui permet de dire le contraire.
    Ceci dit, si les quelques transitions, effets sur video et sur titres, te suffisent pas de probleme, tu as tres certainement fais le bon choix.
    Mais pour l'amateur que je suis je ne me contente pas d'une petite serie de transition RT, lorsque je suis sous Premiere accompagnées des transitions XPlode Pro, et des Holywood FX Gold.

Je suis vraiment desolé, mais ta demonstration de force avec des solutions Pro , et ton comparatif avec des maladies qui malheureusement touchent quelque fois des proches, n'apportent rien comme arguments supplémentaires pour justifier de tes conseils à C-130

JMarc 60

15. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Quel ton ! monsieur le conseiller technique..;)
    je te trouve un peu ironique, voir parfois agressif (sur tes ex. de mariage et ski en l’occurrence…) C’est pas gentils de ce moquer comme ça.:(
    Je ne sais ce qui ta chatouillé mais…bref.. j’ai beau relire les post précèdent je comprend pas pourquoi toute ces explications… fort intéressantes… je dis pas le contraire… quel déclaration, tu ne serai pas rédacteur chez sonovision… :)
    Sache que je "vis" aussi de la "vidéo" et de l’imagerie en générale en milieu pro.

Pour ce qui est de mon avis, sur les carte RT, pour une UTILISATION FAMILIALE je reste sur mes positions, quant a les comparer à des systèmes Broadcast tu y vas un peu fort, non ?

Compare ce qui est comparable…on est pas là pour étaler tout les système vidéo existant. Je ne vais pas te parler des systèmes que l’on utilise dans nos postprod (flame sur SGI etc).

La question d’origine était porter sur une DV+…(que tu as d’ailleurs aussi pour ton utilisation perso si je ne me trompe pas) rien à voir avec un système Strata etc. pas non plus le même budget !
    Donc, faire des fondus en cœur pour un mariage et pour les films de tata sur ses ski…avec une dv+ (ou une autre simple carte ohci) est largement suffisant.

Je pense qu’il ne faut pas mélanger le budget familiale à notre branche pro.
    Bref…je ne m’étalerai pas.. rien avoir avec le post d’origine. et non je ne fume pas…d’ailleurs je ne vois pas trop le rapport… :perplexe:
    @+
    JP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page