module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Changement de cap?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par coco94, 26 Novembre 2003.

Tags:
  1. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stumpy,
    Avec Première 6, il est possible d'utiliser le 3D PinP sur plusieurs pistes en créant un ou plusieurs éléments virtuels. En parlant de test, je n'ai cherché à comparer que le potentiel "puissance" en RT de chacun des softs. J'ai donc comparé ce qui était comparable:
    - 2D PinP: 6 pistes avant que le buffer ne commence à baisser
    - Filtres : Old movie auquel je rajoute d'autres filtres ayant les mêmes réglages
    - Transitions : Xplode basic et xplode pour Edius avec une carte graphique Radéon 9600 Pro.
    Les deux softs se comportent de la mêm façon.
    Reste que tu as raison de préciser que les possibilités d'Edius sont suppérieures à celle de P6 avec le 3DPinP en keyer et les nombreuses possibilités de poser les transitions.
    Philippe

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Vpphil

Effectivement j'ai oublié les éléments virtuels mais c'est cette manip est fastidieuse et qui demande compilation.
    Pour autan ces deux logiciels sont excellents quant ils sont biens configurés avec la Storm.
    cordialement
    stumpy

3. coco94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah je suis pas seul dans le bourbier....

Salut à tous,

Philippe, pour etre plus clair, ma carte est bien reconnue dans "gestion de périf" mais je ne dispose pas de RT sur les effets propres à premiere (6.5) ni sur Xplode pourtant ma config est puissante (p4c800; P4 2.8G HT; 1g ram pc3200...)

Je dispose du RT sur les transitions canopus, sur les 3drt, et sur les effets vidéos: j'ai pu cumuler via le filtre canopus "combine effects": 5 effets vidéos: noise, blend effect, white balance, color correction, mirror.

Vendredi j'ai eu un conseiller technique Canopus au telephone pour la premiere fois:

"vous avez le TR sur transitions canopus?
    "oui"

"vous avez le RT sur les canopus 3drt?"
    "oui"

alors, quel est le but de votre appel?

je souhaite avoir du RT sur les transitions premiere et sur Xplode ...

"Monsieur, vous ne croyez pas que Canopus va developper des patchs (ou drivers, je sais plus...) pour Adobe???

"je suis rester sans voix...."

De surcroit , tres pressé le Monsieur....

Quand je pense aux heures perdues à tatonner pour regler toute cette marmelade sans compter l'investissement bécane plus carte.

Je trouve les propos de Puilo quelque peu cavaliers mais tout à fait légîtimes.

Pour tout vous dire, celui qui me fait une proposition concrête de rachat de ma storm2 (qui à 5 semaines), je l'a lui cède....

Pour finir avec les propos de Puilo, je suis également impatient de voir la version Edius 2.... juste un peu dérangé d'avoir à débourser encore quelques centaines d'Euros pour du soft....

Pour Clôturer ce Post, je sais plus exactement que faire.. si deja je pouvais récupérer le RT sur X-plode....

Je me demande si je vais attendre la sortie d'Edius 2 ou me séparer de cette diabolique carte dont la boite nous a tellement fait rêver sur l'étagère du magazin....

La couleur du diable, c'est pas le rouge.... c'est le VERT!

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au moins une bonne nouvelle, ta config marche bien. Je ne peux pas faire grand chose sur la qualité de l'accueil d'AV2P mais ils ont raison: Les effets Première et Xplode ne sont pas RT. Rassure-toi, les 3DRT sont bien suffisants. Tu peux améliorer la chose pour Xplode mais pour cela, il faut changer ta carte graphique. Si ta config est récente et si tu l'as acheté chez le même revendeur que la Storm, ça devrait être possible. Il devrait en effet savoir qu'il faut une Radéon ou une N'Vidia pour optimiser le RT avec Xplode.
    Philippe

5. puilo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets de répondre à ce qui m'a été destiné un peu plus haut.
    "Cavalier" ,tres certainement ...mais je n'ai jamais dit que Canopus détenaient les solutions de montages les plus efficaces (services apres vente inclu)...non.
    J'ai moi aussi eu de longues altercations avec le operateurs canopus.
    Je crois que aujourd'hui aucune installation ne fonctionne à 100/100. Et je parle de toutes les config confondues (canopus,matrox,pinnacle...j'en ai possédé une de chaque).
    Non,il faut se rendre à cette pure RESIGNATION où l'ordinateur et ses stations nous offrent en 2003 des possibilités de montage telles qu'elles existaient il y a 15 ans dans le gros professsionnel...
    Les capacites de montage semipro voire pro ce sont FANTASTIQUEMENT démocratisées grace à toutes ces cartes .
    Nous pouvons aujourd'hui tenir un film ou un documentaire ou autre chose :du filmage ,au montage ,au gravage et tout cela pour un budget de 30 à 40 000 francs.(c'est cher mais comparé à il y a quelques annees...c'est derisoire.)
    un gros pc et une grosse carte...ou un gros mac...ces stations ne seront jamais des AVID ou flame ou je ne sais quel autre machine pro.
    Le commerce de l'inforamtique est au si sordide que celui des medicaments...Dans un ideal il faudrait que adobe crée sa propre carte video,ou que matrox et pinnacle créent leur propre soft de montage...nous serions alors sûr des compatibilités.
    Et bien c'est bettement le cas de canopus...alors je me résigne et j'attends la version edius...
    Mais quand une machine bug c'est tres fatiguant.
    Je n'ai rien apporté de nouveau,mais je ne défends pas canopus non plus.Je cheerche juste la config la plus sûre à 80/100...
    tres bonne journée.

6. coco94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, Puilo:) .

Philippe,

J'ai pris une G550 pour avoir le double affichage.... es tu certains que je ne puisse avoir du RT avec X-plode et cette carte graphique?

Il me semble que cela a fonctionné il y a quelques jours... et j'ai dû perdre le RT dans mes moultes réinstallations.

merci

7. coco94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, Puilo:) .

Philippe,

J'ai pris une G550 pour avoir le double affichage.... es tu certains que je ne puisse avoir du RT avec X-plode et cette carte graphique?

Il me semble que cela a fonctionné il y a quelques jours... et j'ai dû perdre le RT dans mes moultes réinstallations.

merci

8. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut à tous et à toutes.

J'ai du mal à comprendre que vous ayez des problèmes avec Prm 6.5 et la Storm 2.

Je viens de monter un film de 66 minutes sur Prm 6.5 avec la Storm 2 que j'ai depuis 2 mois environ et sous WK2.

Bien sur je ne cacherai pas que j'ai eu quelques petits soucis.
    Problèmes de buffer, de time line qui disparait et autres petits bug de souris mais à part ça j'ai pu terminer mon montage dans de bonnes conditions pourtant, j'ai mis sur la TL 67 titres dont un déroulant verticalement, des PIP3D - 2D, des effets, fondus, pages qui tournent etc... , musique, commentaires (il y en a 64).

Après un rendu, car le titre déroulant fait avec Prm n'est pas en RT, j'ai pu lire mon film entièrement sur la TL sans interruption, le buffer a bien fonctionné et le proc a suivi.

Prm a mis 40 minutes pour compiler le film.
    Une fois termné j'ai enrigistré mon film sur K7 DV CAM par l'intermédiaire de Storm Vidéo sans aucun problème. (2 masters)

Je précise que j'avais prés de 15 heures de rushs ( 8 cadreurs ) et entre le dérushage et le montage on a mis environ 200 heures sur un mois pour tout terminer.

Ma configuration :

CM MSI 865PE Néo 2
    P IV 2.4 ghz FSB 800
    1 Go de mémoire
    CG Radéon 9600 Pro Dual Head
    DD vidéo : 120 Go - 80 Go Sérial Ata
    Le tout fonctionnant sous WK2.

Depuis hier je suis passé à XP avec Prm 6.5 et Edius 1.5.
    Je n'ai pas fait d'essais depuis la nouvelle installation.

Je n'ai pas la prétention de posséder la bonne configuration mais êtes-vous surs de votre de votre CM et autres périphériques.

Je trouve que la Storm est une très bonne carte pour le RT.
    Avant je possédais une DV Now AV et je vois la différence.
    Je précise que je ne connais pas les autres cartes en RT.

Voila ce que j'avais à vous dire.

Cordialement

Stumpy

9. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coco94,
    Je suis sûr et cetain qu'avec ta config, Xplode sera en RT si tu choisi la bonne CC. Pour ma part, j'ai choisi la Radéon 9600 PRO. IL faut une configuration spécifique de la carte et d'Xplode mais je pourrai te guider. La Radeon accepte le bi-écrans. Si tu investis dans Xplode4 et ses fonctions de compositing, c'est du béton (je vais voir du coté d'AV2P si il n'y a pas moyen d'avoir une version démo pour pblier un test sr le Repaire).

10. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vpphil

Salut,

Tu utilise ta radeon 9600 pro bi-écrans avec des CRT ou DVI (lcd) ?
    Je te pose cette question parce que dans un futur proche je compte passer à une comfiguration bi-écrans mais DVI (moniteur LCD)
    J'ai pris mes renseignements et impossible de trouver une Radeon bi-écrans DVI (2 sorties DVI) !

J'ai donc porter mon choix pour l'instant sur une Matrox P650 (double sorties DVI mais seulement 64Mo de memoire)

Est-ce suffisant pour Xplode et le RT ???

Une autre question, est-elle compatible avec la DVstorm2 ???

D'avance merci pour les réponses

@+
    JFP :)

11. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise deux écrans LCD, ils sont équipés des mêmes broches qu'un CRT. La carte possède une sortie avec des connecteurs spécifiques LCD, j'utilise le raccord livré avec la carte pour cette sortie.
    Je ne sais pas si la Matrox est compatible avec la Storm mais pas question de temps réel avec autre chose qu'une G force ou une Radéon et encore pas n'importe laquelle. La Radeon semble emporter les suffrages sur le forum Canopus US.
    Philippe

12. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    La Matrox G550 avec la Storm fontionne mal je l'ai essayé.
    J'ai opté pour la Radéon 9600 Pro et là pas de problème.
    Stumpy

13. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vpphil

Donc tu as un LCD sur le connecteur VGA(15 broches) et l'autre sur le connecteur DVI

Mes 2 LCD sont en connectique DVI est je trouve cela dommage de les brancher en VGA alors que de DVI (connectique numérique)est spécialement conçu pour les écrans LCD, mais bon.....

J'espère que ATI va sortir une carte (ex: radeon 9600 pro) avec une double connectique DVI !

Ps: Merci pour cette réponse rapide Vpphil :bravo:

@+
    JFP :)

Chargement...

Partager cette page