module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Changement de cap?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par coco94, 26 Novembre 2003.

Tags:
  1. coco94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

toujours pas fini de m'arracher les cheveux (ceux qu'il me reste) pour installer ma storm2.....

Alors je pose la question suivante à qui aurait la réponse la plus pragmatique.

Rien à faire, premiere pro ou premiere 6.5, je n'ai pas de temps réel!!!!!!!!

ALORS au jour d'aujourd'hui, que me conseilleriez-vous??

acquérir Edius (qui serait tres stable avec la storm)?

ou faire reprendre ma storm2 pour une RTX100 ?
    (plus stable, site en francais, comme la notice, et des transitions a revendre...)

A+

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Qu'elle est ta configuration

3. coco94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Stumpy,

Voila ma config:

asus p4c800 deluxe.
    Pentium 4 2.8g ht
    1g ddr 3200 dual channel

80g 8Mo system
    120g 8Mo Vidéo

G550 en dual head.

merci d'avance

4. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut coco94.

J'ai sensiblement la même config.
    (CM MSI - CG Radéon 9600 Pro)

Il faut d'abord installer Prm 6.5 puis les CDs de la Storm.
    (Disk 1 : Drivers & Applications puis Disk 2 : Applications) et tu suis les informations à l'écran.

Dans le bios de la CM tu mets le PCI Latenci à 64.

Réglage du Buffer dans la Storm en Automatic
    Storm Video
    Paramètres
    Propriétés de DV Storm
    Buffer Size : Automatic.

Dans Prm 6.5 :
    Rojet
    Tableau des réglages
    Réglage du projet
    Réglage de lecture
    Voir image joint.

Je précise que je suis sous WK2 mais dès que j'ai terminé un projet en cour je passe sous XP.

J'espére t'avoir éclairé
    A+
    Stumpy[​IMG]

PS : Erreur - Dans "Field during pause " mettre EVEN et non FRAME comme indiqué ci-dessus.

Désolé pour l'erreur
    Stumpy

#4 Stumpy, 27 Novembre 2003
    Dernière édition: 28 Novembre 2003
  5. coco94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool:

Merci pour ces précisions que l'on ne m'avait jamais données.

J'en tiendrai compte a ma prochaine réinstallation car aujourd'hui, je crois avoir mis le doigt sur un point important:

VOILA:
    lorsque je commence a installer les patch, sur le 3ème:3drt update....

j'ai un message d'erreur, "DV storm2 is not found"

d'apres le vendeur , ce serait un conflit matos!

Je rentre a la maison, et je m'apercois dans gestion de perif...

qu'il y a un ?jaune sur "controleur Ethernet" dans Autres périfs.
    2ème surprise et pas des moindres:

en cliquant sur propriétés: Ce perif n'est pas config correctement(code1): emplacement: Bus Pci 2, Périf 5, Fonction 0.

Voila ce qui m'interpelle, car je précise que j'ai installé la storm2 sur le 2éme slot.

Quand pensez-vous? il semble que la storm n'est pas reconnue comme une carte RT..... mais plutot comme une simple carte ethernet.

ahhhhhhhhhh je vois plus la finnnnnnnn:col:

Voila Stumpy si tu peux m'éclairer à nouveau..... merci

6. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    As-tu essayer de déplacer la carte Storm d'un port PCI à un autre ?

Lorsque que j'ai installé la Strom sur ma machine, j'ai d'abord installé Prm puis redémarrer, arréter la machine, installer la Storm sur le port PCI du centre, démarrer et procéder à l'installation de cette dernière en suivant scrupuleusement les instructions à l'écran.
    Si tu procèdes de cette manière je pense que tu n'aura pas de conflit.

Pout Edius il faut faire l'inverse la Storm puis Edius.

Sur ma machine j'ai installé les 2 logiciels Prm 6.5 + Edius et tous fonctionne normalement.

Je pense que je vais abandonner Prm car je trouve Edius très convivial et facile d'utilisation. Tu peux lui mettre deux PIP3D sur une image de fond qui, celle-ci a 2 couches (Old Movie - Sépia) et le tout en temps réel.
    Voir image ci-dessous.
    Si ton problème persiste envois-moi un Mail et je te donnerai mon téléphone pour de plus amples renseignements.
    Bon courage
    Cordialement
    Stumpy

PS. J'ai oublié le PIP2D

Fichiers attachés:

7. coco94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'apprécis ton aide Stumpy....;)

Je viens de déscendre le pci latency a 64 (au lieu de 128) et surtout bien cocher les parametres que tu m'as donné plus haut.
    Résultat: une demi-victoire, mais une victoire quand meme:

J'ai le RT sur les transitions 3D RT et Canopus!

Mais pas sur les transitions de base (ni canop, ni 3drt, ni Xplode)

Ni sur X-Plode....

Bon, c'est deja ca.

Merci, encore pour ton tel, j'hésiterais pas....

Mike.

8. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour vérifier si ta carte est bien reconnue:
    Gestionnaire de périphérique/Controleur audio, vidéo et jeux et là tu dois voir la Storm. Chez moi elle est installée sur le deuxième port PCI et son IRQ est 22 sur une P4P800.
    Xplode n'est pas RT sauf si ta config est assez musclée (ce qui est ton cas) mais il faut une carte graphique Radéon ou Nvidia.
    Peux-tu préciser un peu, ce que tu dis n'est pas très clair: tu dis avoir le RT sur les 3DRT et ensuite "ni 3drt".
    Fais un test et donne-nous les résultats
    - Filtres: sur un clip Old Movie OK? Plusieurs filtres en même temps, combien?
    - PinP 2d: combien de pistes avant que le buffer ne commence à baisser?
    - Transitions: le nom des transitions qui marchent et qui ne marchent pas.
    Philippe

9. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me réjouis que le pb de coco94 progresse car on trouve le temps bien long lorsque, essai après essai, rien ne varie !
    Tu dis avoir ramené le PCI latency de 128 à 64...
    Pour moi, il est toujours à 32 et lorsque j'ai souhaité le modifier, je n'ai pas réussi à retrouver où l'atteindre alors que je l'avais déjà fait, il y a bien des mois ??
    Question à Stumpy : à partir de quelle puissance matos Edius fonctionne à peu près ? J'ai un Athlon 2200XP (1800 MHz) avec 1 Go de Ram ; J'ai cru comprendre, lorsque j'avais descendu la version essai, qu'il n'y avait pas à déclencher de calcul de rendu mais démarrer assez tôt avant tout effet important ; or c'est souvent la situation des titres à l'ouverture : comment faire alors...?
    Par ailleurs, il est intéressant de savoir qu'Edius s'installe après la Storm (contrairement à Premiere) et donc que la Storm, elle-même, n'est pas à réinstaller...
    Bon courage @+ RJL20031128

10. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut RJL.

Question puissance proc. il faut minimum un P4 de 2.4 ghz FSB 800 avec 1 go de mémoire.

Pour la lecture en RT il charger le buffer pour cela il faut appuyer en même temps sur la barre d'espacement et la touche "Shift" que ce soit sur Prm ou Edius ou démarrer la lesture sur un clip normal sans filtre.
    Je vais remonter ma machine sous XP avec Prm 6.5 et Edius je vous tiendrez au courant de mes manips.
    Cordialement
    Stumpy

11. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis le version 1.5 d'Edius et suivant des tests que j'ai effectué, les possibilité de RT sont équivalentes pour Edius et Première 6.5. Je pense que tu ne verras pas de changement de ce coté là. Je te rappelle qu'il existe une version démo d'Edius downloadable sur le site canopus, c'est la version 1.00 valable 1 mois, donc un peu moins performante que la 1.5 au niveau RT mais suffisant pour voir si ton Proc. suffit.
    Philippe

12. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Je ne suis pas d'accord avec toi car sous prm 6.5 le PIP3D est une transition et sous Edius c'est un filtre.
    Donc sous prm 6.5 tu ne peux mettre qu'un seul PIP3D à la fois ou compiler la partie du clip ou se trouve le PIP3D et le reporter sur la time line et lui rajouter un autre PIP3D etc... selon la puissance du proc.

Par contre sous Edius pas de problème j'ai fait l'essai.
    Voir photo dans précédent post.
    Cordialement
    Stumpy

13. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses...
    OK pour le rendu en RT mais pour une exportation, je suppose que la même méthode le résoud une fois pour toute, préalablement ? Je n'ai pu le savoir : j'avais descendu la verion essai d'Edius : elle est bien en 1.5 mais en anglais... (aide comprise, bien entendu) ; de plus, pas de possibilité dans cette version de faire la moindre sauvegarde : tous les essais à faire dans la même session donc nécessité de travailler en non-stop si on veut essayer des cas un peu sophistiqués... ça m'a pas emballé vu les conditions...
    J'ai basardé l'installation mais quand même conservé le zip téléchargé (73 Mo).
    Dans l'immédiat, tout a été redressé sauf mon export qui ne se fait pas en Canopus mais en DV avi Micorsoft ; pas de différence visible et seul GSopt m'indique pour les avi Canopus ne pas trouver de Codec Canopus...
    Je me suis hâté de sortir des DVD en attente de longue date en Premiere 6.5 ; ça fait du bien de finaliser...
    @+ RJL20031128

14. puilo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    Ce message n'a pas prétention d'aider qui que ce soit dans certte discussion,mais peut etre quelqu'un qui la lira plus tard en archive pour ce qui concerne premeire et storm2 ou edius .
    Pour ma part adobe premiere et storm2 c'est une catastrophe.
    (de plus le choix scandaleux de adobe de limiter premiere7 sur xp
    me fait vraiment "chier"),alors (tout depend l'utilité que l'on en a...)mais edius (il lui manque les "marques")tourne tres bien avec la storm2.
    vivement la nouvelle version afin qu'ils completent leur soft qui aujourd'hui fonctionne deja vraiment tres bien.
    Edius supporte de gros montages du type 2h30 assez chargé
    en gardant une vrai fluidité.
    premiere restera toujours un soft tres lourd.Les deux points que j'ai a regreter en passant a edius c'est:
    les marques
    le chargement de projet avec after effect
    evidement ce texte concerne les chanceux qui onrt installé une grosse carte du type storm2 chez canopus...
    qui sait peut etre que edius poura tourner sur n'importe qu elle
    plate forme...merci

15. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    A tous

J'ai fait une erreur dans mon post du 27.
    Je viens de le corriger.
    Stumpy

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page