module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Changement d' IRQ pour ma Storm?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Mathys, 29 Mai 2002.

Tags:
  1. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

AV2P (Patrick) a trouvé le pb dont ma Storm a du mal a se depetrer mais depuis je n'arrive pas a le joindre!!!. Il se trouve que Win2000 a eu la bonne idée d'installer ma carte son, video, Storm et port usb sur le meme IRQ.... le 9!
    D'ou mes plantades a repetition....
    Tout ca pour en venir au principal: QQun sait t il comment changer l'IRQ d' une carte sous Win2000?
    Merci a tous!
    Mat

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai eu le même souci avec ma carte son qui a des entrées numériques audio.

Win2000 et XP peuvent être installés sous 2 modes : ACPI ou 'PC standard''
    En ACPI, qui est le mode par défaut, les IRQ ne peuvent pas être changés dans le gestionnaire de periph (comme c'est le cas en Win98). Et Windows affecte à peu près tout le monde dans la même IRQ (en général le 9). Mais cette image d'affectation d'IRQ est "virtuelle", l'assignation réelle est faite par le BIOS et affichée lors du démarrage du PC.
    J'ai essayé de changer de mode, une fois Win 2000 installé (par la procédure décrite sur le site Microsoft) mais sans succès. Une re-install totale semble être la solution.
    J'ai détourné le pb en utilisant Win 98 pour la fonction "numérisation audio".
    Les conflits d'IRQ arrivent vite quand les slots du PC sont bien garnis et que des cartes exigent des IRQ propres pour bien fonctionner (cas des cartes acquisition video/audio, …).

Aussi, il semblerait raisonnable d'installer tous les PC faisant de la video/audio dans le mode 'Standard PC HAL' (Hardware Abstraction Layer).
    Qu'en pensent les assembleurs du Repaire ?

C'et le slot PCI de la carte-mère qui provoque l'assignation de l'IRQ (voir la fiche technique de la CM).

Pour essayer une solution "simple" à la Storm (ou autre) :
    - Enlever toutes les cartes des slots sauf la carte graphique et la Storm qui, elle, sera placée dans le 3eme slot (souvent le plus favorable).
    - Redémarrer la machine avec ces seules cartes. Elles vont prendre leurs IRQ en priorité.
    - Ensuite, arrêter le PC.
    - Placer les autres cartes et redémarrer à nouveau.

Normalement, la Storm devrait fonctionner.
    En espérant que d'autres cartes n'aient pas la même exigence.
    Dans ce cas, les installer progressivement et redémarrer à chaque fois.

Bonne chance.

Marc

3. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ehhh bien !..... pffu
    Merci je vais devoir me retrousser les manches...........
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page