module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

changement config pour la CS5 adobe et le max de perf

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mactrae, 1 Octobre 2010.

Tags:
  1. mactrae

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je souhaite me faire une nouvelle config de montage et je ne garde que mon alim seasonic de 500w c'est une s12+ et ma tour antec nine hundred
    je commence donc processeur core i7 870
    ram 4*2go gskill cas 7
    disk dur pour l'os et les appli ssd 128go gskill
    plus un raid de disk de 1to chacun samsung F3
    carte graphique GTX470 choisi avant tous pour sa grand acceleration pour premiere pro cs5 mais aussi pour le jeux style stalker ou team fortress 2 pas autre chose
    refroidissement cpu scythe mugen 2 rev b pour oc a fond mon proc qui n'aura deja pas du mal vue ma tour
    carte mere je ne sais pas du tous il me reste just 150e de buget pour dc aider et dite moi si ma config et valable sachant que je vai oc le core i7 870 au max

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    C'est bancale comme config.

Préferre un i7 950. Ne joue pas à l'overclock de manière irraisonée sinon CS5 risque de te jouer des tours.
    Prend 3 * 2 Go GSkill

Prends une CM Asus P6X58D-E

Tu ajustes ton budget avec une carte graphique en GTX 460 ou 470.

Tu auras une config qui sera nettement mieux.

Daniel

3. mactrae

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourtant le i870 et devant le i950 sans overclock sous cs5 photoshop et premiere pro tu as vu les bench et 8go c pour plus de confort en plus je prends de la gskill cas 7 car en ddr3 la monter en frequence ne joue pas trop par rapport au temps de la ddr2 tu as regarder des bench???? pour la carte mere elle a lair pas mal du tous

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    J'ai peut être dégainé un peu vite ;)

Je pensais le i7 950 au dessus. Ce que je trouve me dit que les performances sont comparables. Les différences sont dans un sens ou l'autre très peu prononcées avec effectivement le 870 devant dans certains cas.

Donc une config i7 870 te permet de grapiller un peu :
    - Tu gagnes 25 € pour le processeur
    - Tu gagnes jusqu'à 50 € pour la carte mère (Asus P7P55D-E LX ou Gigabyte GA-P55A-UD3 / UD4 : vérifier les possibilités en terme d'OC si cela t'intéresse)
    - Tu perds un peu pour la mémoire (obligé de prendre 8 Go car 4 Go sont insuffisants)

Une config i7 950 est un poil plus chère. Les 6 Go de mémoire tiennent très bien la route pour le montage vidéo.

Daniel

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    qui puis est l'i7 870 a un TDP de 95 watts contre 125 watts pour l'i7 950....

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce n'est plus le CPU qui fait la difference mais la carte graphique, depuis le hack & depuis mon mini pc nvidia ion j'en ai la confirmation.

Alors autant mettre juste ce qu'il faut dans une carte mere lga1156 (110€) + i7 8xx et avoir 8 go. 6go de ram en lga 1366 c'est trop juste sous win7, donc on doit passer à 12go, et la facture s'allonge, et on a pas encore de ssd, de carte graphique.

J'arrive à monter fluide et encoder sans soucis avec un i7 860, en sata II donc rien de bluffant. Certes ce n'est pas le top comme certains avec cm bi proc /i7980 oc + tri ssd raid 0, mais je boucle à 1700 € tout compris (tour + ecran 28").

De quoi s'acheter une sonde pantone, avec les $$ restants :D

7. onthemoonprod

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi jte dit ma configue:

i930 OC a 3,52 ghz + Noctua S12
    Carte mere EX58 UD5
    12 go de ram G SKill 12800 triple channel
    1 raptor 150go + raid 2x1000 samsung
    FX 4800 trouver a 600 euros.
    J'ai installé Mac OSX SN
    Seasonic X series 650 Gold 80+
    Antec p182 + 2 ventilo 12

Je monte les rushs direct de mon 7d, avec les effets sans Pb.
    Le AVCHD aussi sans pb.
    Montage en pro res 422 HQ aussi.

La FX 4800 est je pense remplaçable par une gtx 470 sans pb, j'me demande si elle est pas plus rapide pour du montage.

Je m'en suis sorti a un peu plus de 2100 euros ss écran il y a 6 mois

voila

8. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Un processeur est souvent oublié pour les performances et le prix : l'AMD 1090T.
    Ce processeur six cœurs de 3.2 Ghz consomme 125 watts et fonctionne avec de la mémoire dual Channel DDR3 pour un prix inférieur à 300 euros. Les cartes mères à base d'AM3 sont aussi abordables.
    Je l'ai intégré dernièrement à ma mini renderfarm et il écrase sans problème mes i7940,860,core2quad9650.
    Avec le test Cinebench, il obtient plus de points que le i7960.
    J'ai été très déçu à une époque par AMD mais là, ce 1090T leur permet de revenir dans la catégorie des processeurs performants.

9. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais pas détailler le pourquoi du comment, mais je pense que prendre le i7 870 est une erreur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page