module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Champ inférieur d'abord => images saccadées

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by django29, Sep 14, 2008.

Tags:
  1. django29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour.

Je fais du tournage/montage/gravure depuis des années (FX1 + Ulead Mediastudio Pro 7 + plugin HDV + Movie Factory 6), et je n'ai toujours pas compris la procédure précise pour s'assurer que le DVD final ne scintillera pas.

J'ai cru comprendre que le fichier de capture est en LFF (Lower field first, ou Champ inférieur d'abord, ou Ordre de champ A).
    Donc, dans les paramètres généraux du projet dans MSP, je sélectionne ce choix.
    Mon PB :
    Pour chaque séquence incluse dans le storyboard, on a encore le choix (Media source option) de Frame based, Lower field first, Upperfield first. (J'ai dû conserver la version anglaise pour installer le plug-in HDV). => Est-ce que ça change quelquechose ?
    Après rendu du montage en mpeg 2, je passe à Movie Factory 6 pour créer mon DVD, qui me repropose un choix pour l'ordre des champs. Je sélectionne Lower field first, et je grave.
    => Sur mon lecteur de salon, l'image de mon DVD est saccadée !
    J'aimerais comprendre définitivement la règle du jeu.
    Django

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
  3. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Je sais pas si cela change quelque chose (j'ai toujours eu du mal a voir la difference entre les champs...), mais, que se passe-t'il (a part prendre un peu plus de temps, mais les nuits sont faites pour ca) si tu fais ton rendu en DV, et que tu injectes le DV dans DVDMF6, qui se chargera bien volontiers de convertir a ce moment là???
    Perso c'est comme ça que j'ai toujours travaillé , sous MSP7 et DVDWS (entre autre parce que cela permet de sauvegarder ma creation sur cassette DV) sans jamais avoir de probleme de cette espéce. Il m'est cependant arrivé (très exeptionnellement) d'avoir de ces scintillements que j'arrivais bien, eventuellement a soigner en changeant l'ordre de champs, mais fallait modifier cet ordre selon les plans (pourtant originaires de la meme cassette tournée sur la meme camera, pendant la même periode. Jamais rien compris!!!:confused:

:jap: :jap: :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous