module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Champ A ou champ B

Discussion in 'Archives moteurs' started by SylvainL, Oct 27, 2005.

Tags:
  1. SylvainL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'encode mes fichiers .avi issus de mon camescope, au format DVD, en 720X576 avec Magix VideoDeluxe (qui fait du bon boulot malgré une interface austère).
    Quels paramètre choisir parmis les suivants :
    - Type d'image : Images ou Champ A ou Champ B ?
    - Interlaced Encode ou DeInterlaced
    - Motion Estimation : Field or Frame + Fast ou slow ??

C'est compliqué tout ça !! Si quelqu'un pouvait m'expliquer brièvement à quoi corespondent ces paramètres.
    Merci beaucoup

Boro:perplexe:

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    veuillons voir ...

Type d'image :
    -Images ou Champ A ou Champ B ? en DV, trame du bas en premier (champ B je "pense"), en hdv c'est curieusement la trame supérieure en premier (upper field)
    - Interlaced Encode ou DeInterlaced : le DV est par nature entrelacé, c'est mieux de le laisser ainsi. Si l'on désentrelace on aura un effet stroboscopique indésirable sur les panoramiques ; pas grave, et donne un look + "film" s'il y en a peu (cam sur pied à la prise de vue)
    - Motion Estimation : Field or Frame + Fast ou slow ?? Si l'on a dit "deinterlace" avant, il faut choisir Frame (image complète), sinon "field" (trame, ou champ) . Choisir "slow" selon le temps dont on dispose, ce sera meilleur. Bonne vidéo. J'ai travaillé la hd avec Magix avant de passer à Vegas, qui lui, importe et réexporte du hdv., sinon Magix n'est pas cher non plus, mais est quand même plus limité.

3. SylvainL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci

Merci pour les infos.
    Je vais aller faire un tour du coté de Végas, pour voir.
    Boro

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous